Microsoft works [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 grisougrib -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide
J'ai changé de pc et j'ai Word. Toutefois, tous mes documents sont tapés avec microsoft Works et je ne peux plus les lire.
Y a-il une possible de changer l'extension ou peut-on télécharger works gratuitement.
Merci de votre réponse.
bonne journée
catouneta

2 réponses

Messages postés
54306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
16 285
Bonjour.

Tu as négligé de préciser quelle version de Word tu as. Mais puisque tu viens de l'obtenir, ce doit être une version 2007 ou postérieure ...

Dans http://files.avanquest.com/file-extension-wps/fr/ on peut lire :
... vous pouvez facilement ouvrir un fichier WPS en cliquant sur Dossier et en accédant à Ouvrir. Pour retrouver le fichier WPS, cliquez sur Tous les fichiers à côté de la flèche vers le bas, sélectionnez le fichier et validez pour l’ouvrir. Microsoft Word installera automatiquement le programme de conversion afin de pouvoir ouvrir et afficher le fichier.

Cordialement.
bonjour,

Merci pour votre réponse. Comme j'ai fait remplacer le disque dur par un SSD, je ne savais pas que je n'avais plus les logiciels, Words, ou autre. Donc je n'ai aucun traitement de texte.
Est-ce possible de télécharger gratuit Works ou Words ? Je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance.
sincères salutations.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
28
Voici un logiciel de Microsoft pour convertir les fichier WPS en fichier DOC (donc vous pourrez les ouvrir avec Microsft word, OpenOffice et LibreOffice) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=12
bonjour,
en installant un SSD sur le pc, je n'ai plus aucun logiciel. Faut-il télécharger Open Office ou Libre Office ? peut-on le faire gratuitement ?
sans l'un de ces logiciels, d'après votre réponse, je ne pourrai pas lire mes documents Works.
merci d'avance
salutations
catouneta
Messages postés
54306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
16 285 > grisougrib
Oui, ces deux logiciels sont gratuits.
>
Messages postés
54306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021

Merci Raymond.
çà a marché grâce à vos conseils.
bonne journée
catouneta.
bonjour,

J'ai téléchargé Libre.office et çà marche. Je peux lire mes docs wps.
merci beaucoup pour votre aide
bonne journée
amitiés
catouneta