Installation impossible de Microsoft office 2010

Fermé
michel - 21 févr. 2016 à 07:35
 michel - 21 févr. 2016 à 15:59
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer Microsoft office 2010 parce que ma suite Microsoft office 2003 ne fonctionnait pas bien. J'ai donc désinstallé Microsoft office 2003 (je croyais du moins avoir réussi sa désinstallation), puis j'ai lancé le l'installation de Microsoft office 2010. J'ai obtenue la réponse que cette installation est impossible parce que j'ai une installation erronée d'Office 2003. Toutes mes tentatives de supprimer les restes (fantomatiques !) d'Office 2003 sont tombées à l'eau. Comment faire pour m'en débarrasser définitivement ?
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 21/02/2016 à 07:41
Bonjour michel ;

Quel est ton système d'exploitation ?
Que possèdes-tu comme support d'installation de la version que tu veux réinstaller ?
As-tu la licence de cette version ?
A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Réponse de Michel :
J'ai un CD tout à fait régulier avec Microsost office 2010, mon problème est que je ne peux pas me débassasser des restes de Microsoft office 2003 que je croyais avoir définitivement désibstallé.
0
Je ne dispose plus du distributif d'Office 2003, donc je ne peux pas le réinstaller, je dois chercher à me débarrasser de ses restes.

Michel
0
Merci beaucoup, ces conseilles me paraissent judicieux et je ne manquerai pas de les suivre.
Michel
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > michel
21 févr. 2016 à 14:57
Bonjour michel ;

J'espère que tu communiqueras le résultat obtenu car et comme écrit sur mon dernier message j'ai fait cela après avoir rencontré le même soucis que toi et j'ai réussi à réinstaller ma nouvelle version sur mes 2 machines sans problèmes (Windows 7 et 8)
Slts
0
Entendu !

Мichel
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 21/02/2016 à 08:33
Bonjour ;

1-Tu n'as pas précisé ton système d'exploitation mais d'après ton profil je crois que tu as un Windows 7 ? >> A confirmer

La suite Microsoft Office installe des fichiers bien cachés qui empêchent une réinstallation dans la plupart des cas et je te suggère de faire cela


1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici
1/2-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher les icônes Microsoft Office et désinstaller (en haut)
2-Telécharger et installer sur ta machine Windows CleanUp Utility >> Ici (ne pas tenir compte du commentaire de la fiche >> Ne pas utiliser ...)
2/2-Ensuite lancer l'exécutable de cet outil qui s'appelle Msicuu.exe qui se trouve dans tes programmes installés
2/3-Dans la fenêtre qui s'ouvre , supprimer toutes les lignes concernant la suite Microsoft Office (par Remove) et uniquement ces lignes
Bien faire défiler la zone avec le curseur/souris afin de ne pas "rater" des lignes et quitter la fenêtre par Exit (voir image ci-dessous pour exemple)


3-Ouvrir le registre et supprimer les clés restantes concernant Microsoft Office et uniquement celles-ci
Si problèmes pour le registre >> Revenir ici
4-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et supprimer tout ce qui concerne Microsoft Office et uniquement cela (si problèmes pour ouvrir les fichiers cachés >> Revenir ici
5-Redémarrer la machine et lancer l'installation de la version en ta possession

Pour info j'ai fait cette manip plusieurs fois sur Windows 7 ou 8 et réussi les réinstallations avec cette procédure

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0