Besoins de conseilles pour le remplacement de mon matos

SaucisseTueuse Messages postés 7 Statut Membre -  
SaucisseTueuse Messages postés 7 Statut Membre -
Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car comme le titre le dit, j'ai besoin de conseilles pour le remplacement de certains matos sur mon PC afin d'améliorer ses performances au niveau du jeux-vidéo.

Alors pour commencez, mon ordinateur est un Alienware X51,

Les caractéristiques:
- Système d'exploitation: Windows 7 64bits.
- Carte graphique: Nvidia Geforce GTX645.
- Processeur: Intel Core i5 4430 ( 3GHz ).
- 8Go de mémoire RAM.

J'aimerais tout simplement avoir un ordinateur un poil plus puissant, qui sois plus compétitifs, qui soit capable de faire tourner les nouveaux jeux sans trop de difficulté. ( Je ne demande pas une bête de course non plus ).
( Un exemple, je possède le jeu Rust, je pouvait le faire tourner, avec certes quelques difficultés, mais je pouvait. Maintenant, mon PC n'est tout simplement plus capable de le faire tourné, même avec les graphismes aux plus bas, le jeu, est tout simplement moche, et j'ai très peu de FPS en plus de ça. )

J'aimerais aussi pouvoir changer de clavier. Le mien se fait vieux.

Au niveau du budget, je n'en ai pas vraiment un fixé. Mais je n'irais pas jusqu’à me racheter un PC.

Qu'est ce que vous me conseilleriez?
A voir également:

6 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Vu ta config, c'est surtout ta carte graphique qu'il faut changer si tu veux plus de performance. Le reste est encore très bien pour du Gaming.

Si ton budget te le permet, je te conseil de t'orienter vers une GTX 970 dont les prix tourne un peu au dessus des 300 euros. C'est le must pour du Gaming, t'aura aucun soucis avec cette carte pour te faire plaisir sur tes jeux préférés =)

Si ton budget est un peu plus bas, tu pourra t'orienter vers une carte comme la 960, très bien également pour du Gaming sur des jeux récents.

Toutefois il faudra vérifier la puissance de l'alimentation dans tout les cas, pour s'assurer qu'elle soit suffisante pour la future carte graphique.
1
SaucisseTueuse Messages postés 7 Statut Membre

Je pense que c'est trop cher pour mes moyens et un peu trop puissant pour ce que je cherche ( je vais éviter les bêtes de courses car mes moyens ne peuvent pas me le permettre )
Non je pense plus a une carte graphique aux alentours de 150euros, 200maximum
0

Alors oriente toi vers une GTX 960 =)

Le prix tourne autour des 200 euros, dans ton budget donc. Cependant ne pas oublier de vérifier la puissance de ton alim pour être sur de faire tourner cette carte graphique. De même pour les dimension, compare avec ton boitier ou ta carte graphique actuelle pour vérifier qu'elle passera sans encombre dans ton boitier.
0
SaucisseTueuse Messages postés 7 Statut Membre > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

Pour les dimensions et l'alim, ne t'inquiète pas, je le savais déjà; c'est surtout pour ce qui est du choix de la carte graphique, niveau puissance, si elle chauffe beaucoup ou non, et comparer le rapport qualité/prix par rapport a d'autres cartes graphique.
0

La 960 me semble être le meilleur rapport qualité prix dans cette tranche de budget.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10092216.html

Celle ci est l'une des moins cher, en version 4 Go qui plus est.

Il faut au moins une carte du calibre d'une 960, pour jouer à des jeux récents en toute tranquillité. Avec ça aucun soucis =)
0
Aure000 Messages postés 103 Statut Membre 1

150-200€ tu as une GTX 960

--
0
philip

Bonjour
Rapport puissance/watts la 970 est devant la 960:
Environ 120W de TDP pour la 960 et 28W de plus pour la 970 soit ~23% de plus.
Mais pour les gains en benchmarks et jeux entre 40 et 65% de mieux pour la 970.

L'ecart est plus grand entre la 960 et la 645 :
65W pour la 645 soit 55W de plus pour la 960 ~85% de plus.
Et pour les gains en benchmarks et jeux entre 35 et 380% de mieux pour la 960.
0

Disons que la 970 est trop cher pour mes moyens, j'essaie de viser une carte graphique qui sois plus vers les 150-200euros, la 960 pourrait m'intéresser mais j'aurais aimer savoir si il y aurait d'autre carte graphique aussi puissante que la 960 et autant abordable au niveau du prix, histoire de me faire une idée, de voir un peu les comparatifs, aussi avoir vos avis avant de prendre ma décision.
0

A ce prix rien de comparable. Soit tu aura moins bien pour peut être un peu moins chère.Soit tu aura mieux mais plus cher bien sur.
Je t'aurai bien dit de regarder du coté des 290X, un peu plus puissante que la 960, mais je n'ai rien trouvé, produit plus en vente apparemment.

Franchement, je pense que la 960 est l'un des meilleur rapport qualité prix du marché. On est pas payer par Nvidia, si on te la conseil, c'est que c'est surement le must pour toi dans ton budget =)

Mais tu as raison, faut pas hésiter à regarder 2 fois avant de se décider =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon. Bah merci quand meme pour vos réponses meme si je pensais que vous allie répondre a mon dernier message.

Merci a vous pour vos conseilles, je n'ai plus qu'a choisir de mon coté même si je ne connais pas trop les marques a conseiller, et les marques a déconseiller.
0

Niveau marque tu peux rester sur du MSI / ASUS / KFA2, ce sont de très bonnes marques.
Pour la carte, reste sur 4 Go, la différence est de prix est faible.
0
SaucisseTueuse Messages postés 7 Statut Membre > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

Hm, d'accord et bien merci de l'info alors. Et merci a toi, comme a tout le monde pour les conseilles.
0