Cherche dalle LG LC420DUE

Fermé
Elias - 20 févr. 2016 à 11:19
 Elias - 20 févr. 2016 à 15:11
Bonjour,


Ma television LG 42LB5500 a subi un impact et la dalle est quasi HS (presence de plusieurs lignes verticaux et horizontaux).

On m'a fait comprendre que la dalle allait coûter plus cher que la tv.

Hors je me dis vu qu'on est dans une "mondialisation", il doit bien avoir qqun qui a pensé à s'approprier des dalles venant tout droit du pays constructeur (en Asie je pense) et de les revendre ici en France de manière raisonnable....
Voilà mon raisonnement, maintenant peut être que je dis n'importe quoi car je ne maitrise pas le sujet.
Peu importe, vous aurez compris mon besoin ET j'ai donc besoin de savoir si j'ai une petite chance de le réparer ou bien direction la poubelle...

Merci par avance pour votre aide!!

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 févr. 2016 à 11:36
bonjour
oui ça existe: mais en import
http://destocktv.com/dalle.html?wa_key=wa_9_p/market_1l2jcwfuk62cs5-162
et plus précisément
http://destocktv.com/dalle.html?wa_key=wa_9_p/market_1l2jcwfuk62cs5-162
seulement après, il faut la remonter, être sur de pas faire de bêtises, être sur que les dalles sont exactement les mêmes pour une tv à destination de la France (europe) que pour une tv destinée à l'Asie (connectique) bon en principe les dalles sont les mêmes partout dans le monde, mais va savoir? moi je ne sais pas! je l'avoue, j'ai jamais ouvert ma tv pour distinguer ce qui appartenait à la dalle, et le reste
0
Merci pour ta réponse nadellen.
Je vais y jeter un œil.pour le montage je te rejoins, j'ai démonté ma tele, impossible où la dalle commence et où elle s'arrête!lol
Si je trouve la pièce pas trop cher, je suis prêts à payer la pose. ( a moins que la pose aussi coute un bras!)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 20/02/2016 à 14:22
re
selon moi, c'est pas le prix de la main d'oeuvre ta priorité!
c'est de trouver le gars qui sait faire! et qui acceptera !
côté assurance maison, responsabilité civile? aucune possibilité?
je pense que prix de la dalle annoncé a 199+ frais de port+ montage si tu trouves...on doit pas être loin des 300/350 si c'est pas plus; vu le prix des tv aujourd'hui, qui sont bien descendus par rapport au prix que tu avais payé.. y'a vraiment un calcul à faire, sans parler de la connectique qui a évoluée aussi .et la garantie au moins 2 ans
à titre d'exemple: pour une dalle proche des dimensions de l'ancienne tv:
https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20 (599€)
ou celle-ci, en 4k
TV 4K UHD LG 43UF640V 4K 1000Hz PMI SMART TV (499€)
et en cherchant bien je suis sûre que tu peux trouver mieux, mais il faut aller sur place en boutique, ils ont des fois des fins de séries, des "soldes" avantageuses; actuellement ce sont les samsung, sony, lg les meilleures côté image, mais il y a des différences d'un modèle à l'autre, c'est pas toutes les lg qui sont bonnes ou meilleures qu'une samsung! pour tel modèle une sony sera meilleure.. donc faut voir côté des réglages possibles et connectique, voir aussi du côté des 4k, qui va arriver assez vite quand tous les émetteurs seront passés en hd! (avril)
et à l'avenir, faut pas se défouler sur la tv.. lol
0
Bien resumé nadellen!
0