Mon firewall me dit tout...

Résolu
dominiqd Messages postés 24 Statut Membre -  
dominiqd Messages postés 24 Statut Membre -
oui mais je reçois le message suivant chaque fois que je perds la connection au net et que mon FAI la rétablit : "tentative d'intrusion bloquée" et lorsque je vais voir les détails dans l'historique du firewall je trouve l'adresse ip de mon FAI en regard de l'intrusion (portscan - niveau de risque moyen).
Ce type "d'attaque" est-elle normale de la part de mon fournisseur d'accès puisque la connection se rétablit quand-même après que mon firewall m'ait signalé qu'il vient de bloquer une attaque portscan ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Dominique
A voir également:

4 réponses

tribun

bonjour
c'est justement la protection de ton parefeu,qui empèche que ton pc se remplisse de
cookie indésirables , ils peut t'en bloquer des centaines,
c'est la preuve qu'il marche bien,
0
tribun

c'est pas zonealarm ton parefeu par hasard
0
dominiqd Messages postés 24 Statut Membre 6

Oui je l'ai testé sur le site du GRC et il a passé haut la main tous les tests en réalisant un stealth mode parfait, mon pc est totalement invisible sur le net mais ce qui m'inquiète ce sont les attaques Portscan de la part de mon FAI. Cette "procédure" est-elle normale ? Ma config comporte Norton Internet Security 2007, Vista premium, browser Mozilla et une Vodafone Mobile Connect Card HDSPA pour ce qui est de la connexion au net.
0
BmV Messages postés 98434 Statut Modérateur 4 858

1 - ce ne sont pas des "attaques" de sa part, ce sont des vérifs de réseau
2 - cette procédure est normale (sinon, y'a le téléphone pour les faire "parler" ...)
3 - ton firewall fonctionne très bien puisqu'il bloque toutes ces ..... "attaques" et surtout les autes, tu peux donc être rassuré et surfer tranquille
0

Désolé pour le début quelque peu confus de ma réponse, mon firewall est bien le Symantec comme indiqué dans la config et pas le Zonealarm.
0

Merci pour ta réponse pertinente BmV, me voilà désormais rassuré et serein face aux dangers d'internet.
Dominique
0
BmV Messages postés 98434 Statut Modérateur 4 858

De rien.
C'est un plaisir.

Maiiiiiiiiiiiiiis ... ceci n'est qu'un aspect des choses.
Il pourrait être pertinent de jeter un oeil sur le site https://sebsauvage.net/ et tout particulièrement la page https://sebsauvage.net/safehex.html

Infos basiques, claires, compréhensibles et directement applicables.
0

Merci pour le lien, je l'ai sauvegardé dans mes favoris.
D.
0