J'ai perdu mon systeme osx
meriemmalak
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
meriemmalak Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meriemmalak Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
voila les amis
en voulant passer de windows 7 a windows 10 sur mon iMac 24 pouces....j'ai perdu la partition mac....il ne reste que win 10 ....le son ne marche pas....et lorsque je redémarre en appuyant sur alt .....il me demande un mot de passe que j'ai pas.....je n'ai meme pas de cd de OSX ....help
Merci de m'aider
voila les amis
en voulant passer de windows 7 a windows 10 sur mon iMac 24 pouces....j'ai perdu la partition mac....il ne reste que win 10 ....le son ne marche pas....et lorsque je redémarre en appuyant sur alt .....il me demande un mot de passe que j'ai pas.....je n'ai meme pas de cd de OSX ....help
Merci de m'aider
A voir également:
- J'ai perdu mon systeme osx
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je te propose de faire ceci:
Etape1: Réinitialisation des mémoire Pram et Nvram
- éteindre le Mac
- appuyer sur ces 4 touches P R Alt cmd et les maintenir constamment enfoncées
- redémarrer le Mac en gardant toujours ces 4 touches enfoncées
- laisser passer 4 fois le son du démarrage avant de relâcher ces 4 touches
Etape 2: procédure de Restauration OS X
Si il reste un bout de Mac OS X sur ton disque, alors tu vas le savoir en appliquant procédure de Restauration OS X.
Si tu arrives à démarrer le Mac ainsi, c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir réinstaller le système Mac OS X.
Etape 3: réinstaller Mac OS X
Si l'étape 2 s'est bien passée, alors tu dois avoir la page "Utilitaires OS X" qui est affichée sur ton écran.
Choisis le menu pour installer le système.
Tu peux aussi décider de reformater entièrement ton disque. Le choix t'appartient car seul toi sait si des données sont ou non à récupérer.
Ritchi
Je te propose de faire ceci:
Etape1: Réinitialisation des mémoire Pram et Nvram
- éteindre le Mac
- appuyer sur ces 4 touches P R Alt cmd et les maintenir constamment enfoncées
- redémarrer le Mac en gardant toujours ces 4 touches enfoncées
- laisser passer 4 fois le son du démarrage avant de relâcher ces 4 touches
Etape 2: procédure de Restauration OS X
Si il reste un bout de Mac OS X sur ton disque, alors tu vas le savoir en appliquant procédure de Restauration OS X.
Si tu arrives à démarrer le Mac ainsi, c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir réinstaller le système Mac OS X.
Etape 3: réinstaller Mac OS X
Si l'étape 2 s'est bien passée, alors tu dois avoir la page "Utilitaires OS X" qui est affichée sur ton écran.
Choisis le menu pour installer le système.
Tu peux aussi décider de reformater entièrement ton disque. Le choix t'appartient car seul toi sait si des données sont ou non à récupérer.
Ritchi
le redémarrage avec les 04 touches enfoncés ne marche pas.......petit remarque avant ce problème y'avait 02 partition mac et windows.....maintenant y'en a qu'une ....en tripotant pour réinstaller win 7....quelque part j'au vu qu'il y'avait tjrs ces partition mais n'apparaissent pas