Sauvegarde sur WD Elements

Résolu/Fermé
clean92 - 19 févr. 2016 à 13:49
 Clean92 - 19 févr. 2016 à 17:00
Bonjour,

J'ai un disque dur WD Elements USB 2.0 sur lequel figure ma précédente sauvegarde de 2014. Je voudrais sauvegarder mes fichiers mais le disque dur manque de capacité. Comment le nettoyer ? Merci

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
19 févr. 2016 à 13:56
Bonjour,

Vous pouvez supprimer des données ou formater au choix.
0
Merci Pierre1310
Finalement, J'ai fait appel à un assistant HP et effectivement il fallait supprimer une ancienne sauvegarde. N'étant pas très experte, je ne voulais pas prendre de risque.
Très belle journée à vous
Clean92
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 févr. 2016 à 15:58
Salut clean92 :)

@Pierre1310 a raison : pour effacer les données sur le DD on pourrait les effacer ou le re-formater. Les deux manipulations sont desctructrices de données. Si tu veux garder ta sauvegardes de 2014, récupère-la au préalable sur un autre support de stockage !

@clean92, veux-tu complètement nettoyer le DD et le vider de tous ses contenus ? Si c'est ce que tu veux faire on pourrait aussi penser aux commandes de DISKPART qui rendent service :) DISKPART est un outil très puissant et peut faire des miracles ;) Si tu optes pour cette option je te laisse ici les démarches à suivre :

sous Windows 8 : Pour lancer l'invite de commandes tu pourrais appuyer sur la combinaison de touches : touche Windows + la touche X pour afficher les fonctions du menu Démarrer. Ensuite il faudra cliquer sur l'Invite de commandes (Admin) (en anglais command prompt) et saisir la commande diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 2, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée

La procédure efface complètement tout ce qui est sur le DD et dure un certain moment ;)

Une fois cette procédure terminée, reviens vers la Gestion des disques où tu verras ce DD en tant qu'espace « Non alloué ». Clic droit dessus pour sélectionner Initialiser et ensuite encore un clic droit dessus pour créer un Nouveau volume simple. Ton DD sera prêt à être remis en service et accueillir les nouvelles sauvegardes !

Voilà!

Tiens nous au courant de tes progrès, stp!
Bon vendredi à vous et bon week-end!
0