J'attends très patiemment de savoir si mon ordinateur est mort..
Fermé
DanyAngel
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
-
Modifié par DanyAngel le 19/02/2016 à 13:34
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 mars 2016 à 07:27
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 mars 2016 à 07:27
A voir également:
- J'attends très patiemment de savoir si mon ordinateur est mort..
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
- Mon ordinateur s'allume mais l'ecran est noir - Guide
11 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 févr. 2016 à 13:40
19 févr. 2016 à 13:40
Bonjour....
Perso, je récupèrerais la machine...avant que le tarif ne devienne prohibitif !
Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire...ou pas, mais ça aura l'avantage d'être gratuit, tant qu'il n'y aura rien à changer sur le pc !
Cdt,
@+
Perso, je récupèrerais la machine...avant que le tarif ne devienne prohibitif !
Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire...ou pas, mais ça aura l'avantage d'être gratuit, tant qu'il n'y aura rien à changer sur le pc !
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 févr. 2016 à 16:09
19 févr. 2016 à 16:09
Bon...je révise un peu mes conseils : s'il travaille à forfait pour ce prix ( juste les pièces éventuelles en sus), et qu'il arrive à quelque-chose, ce n'est finalement pas très cher dans cette profession !
le seul pb reste le fait de devoir attendre son bon vouloir, mais, si tu veux le récupérer, il va peut-être te faire attendre AUSSI, non ?
En revanche, s'il n'arrive à rien, il ne devrait pas te faire payer quoi que ce soit...et on peut voir ici dans ce cas....
le seul pb reste le fait de devoir attendre son bon vouloir, mais, si tu veux le récupérer, il va peut-être te faire attendre AUSSI, non ?
En revanche, s'il n'arrive à rien, il ne devrait pas te faire payer quoi que ce soit...et on peut voir ici dans ce cas....
DanyAngel
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
19 févr. 2016 à 17:44
19 févr. 2016 à 17:44
Merci pour cette réponse qui me semble très raisonnable et juste, oui ce monsieur travaille au forfait, il est connu comme étant honnête, mais côté relationnel, après c'est autre chose... En fait il faut regarder le côté réussite. Mon inquiétude, vient du fait qu'il a du être agacé par mes recherches et qu'il me le fait un peu payer... C'est une amie qui m'avait donné son n° de téléphone, et l'an dernier nous avions trouvé, qu'il était efficace et qu'il ne demandait pas trop cher. Quand il vient réparer chez elle, elle reste dans une autre pièce pour éviter toutes contrariétés... J'ai cru comprendre que dans le milieu des informaticiens il pouvait exister de grandes susceptibilités.
Si ce monsieur ne parvient pas à récupérer quoi que ce soit, à ce moment là, je reviendrai ici, pour vous demander comment procéder.
Merci à vous,
Cordialement
Si ce monsieur ne parvient pas à récupérer quoi que ce soit, à ce moment là, je reviendrai ici, pour vous demander comment procéder.
Merci à vous,
Cordialement
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 19/02/2016 à 17:48
Modifié par poupougne13 le 19/02/2016 à 17:48
Quand il vient réparer chez elle, elle reste dans une autre pièce pour éviter toutes contrariétés... : ;)...c'est beaucoup, malgré tout, mais il faut se mettre à la place du gars ( ça m'arrive mais je ne suis qu'un bricoleur bénévole !) qui "pinaille" pour trouver une panne et à qui le propriétaire de la machine commence à raconter sa vie, son oeuvre...souvent, ça n'aide pas !
Pour en revenir au sujet, je souhaite qu'il te dépanne, mais n'hésite pas à revenir le cas échéant, ne serait-ce que pour dire la fin....merci !
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Pour en revenir au sujet, je souhaite qu'il te dépanne, mais n'hésite pas à revenir le cas échéant, ne serait-ce que pour dire la fin....merci !
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
DanyAngel
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
19 févr. 2016 à 19:47
19 févr. 2016 à 19:47
Oui je comprends que lorsque l'on veut travailler correctement il faut être bien centré et ne pas être "polué" par de l'agitation autour de soi, afin être bien concentré, mais il existe aussi des "caractériels"... a éviter, dans ces cas il faut faire silence...
Sinon un ordi est comme un livre ouvert, on y remarque toutes les manipulations,car c'est vrai chacun bidouille à sa façon, chacun a ses astuces, qui d'ailleurs sont sujets de conflits.... Tout un monde...
En tous les cas merci pour cette aide et votre compréhension.
Cdt à+
Sinon un ordi est comme un livre ouvert, on y remarque toutes les manipulations,car c'est vrai chacun bidouille à sa façon, chacun a ses astuces, qui d'ailleurs sont sujets de conflits.... Tout un monde...
En tous les cas merci pour cette aide et votre compréhension.
Cdt à+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 févr. 2016 à 20:34
19 févr. 2016 à 20:34
;)
DanyAngel
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
Modifié par DanyAngel le 2/03/2016 à 02:02
Modifié par DanyAngel le 2/03/2016 à 02:02
Merci pour vos commentaires et vos petits signes laissant entendre une attitude cordiale.
Pour mon ordi l'amie qui m'avait conseillée l'informaticien pour sont efficacité, et se sentant désolée pour moi, lui a envoyé un message lui demandant de me restituer mon ordi, puisque j'attendais depuis longtemps, j'avoue que c'est une démarche que j'ai eu du mal à faire. Le jour même il me ramène ma tour démontée et mon disque dur amovible dont il n'a pas eu le temps de s'occuper. (1 mois et demi) sans donner de nouvelles.
J'ai fait appel à un autre informaticien, mon disque dur est mort. Donc je fais remettre le même modèle qui était avant, il me faut racheter le système d'exploitation... Une réparation d'un peu plus de 200 euros.. Ma seule joie, j'ai réussi à réparer le disque dur amovible, les vis n'étant pas fixées sur le socle pour le retenir rien ne pouvait marcher... Du coup j'ai retrouvé toute ma sauvegarde, musique, textes photos etc...
Merci pour les bons conseils donnés auparavant.
Bien cordialement
Pour mon ordi l'amie qui m'avait conseillée l'informaticien pour sont efficacité, et se sentant désolée pour moi, lui a envoyé un message lui demandant de me restituer mon ordi, puisque j'attendais depuis longtemps, j'avoue que c'est une démarche que j'ai eu du mal à faire. Le jour même il me ramène ma tour démontée et mon disque dur amovible dont il n'a pas eu le temps de s'occuper. (1 mois et demi) sans donner de nouvelles.
J'ai fait appel à un autre informaticien, mon disque dur est mort. Donc je fais remettre le même modèle qui était avant, il me faut racheter le système d'exploitation... Une réparation d'un peu plus de 200 euros.. Ma seule joie, j'ai réussi à réparer le disque dur amovible, les vis n'étant pas fixées sur le socle pour le retenir rien ne pouvait marcher... Du coup j'ai retrouvé toute ma sauvegarde, musique, textes photos etc...
Merci pour les bons conseils donnés auparavant.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DanyAngel26
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
24 févr. 2016 à 11:01
24 févr. 2016 à 11:01
Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de réponse du monsieur qui est supposé réparer mon ordinateur, mais cette nuit j'ai cogité, j'ai repensé à une action de 2 personnes de ma famille qui sont intervenus lors de la panne de mon ordinateur. Sans me demander mon avis ils sont allés dans le bios après avoir effectués des tests pour vérifier l'état du disque dur, ils m'ont dit qu'ils m'avaient lancé une sauvegarde. Puis Ils sont partis, J'avais un petit disque dur amovible de 500G0, à la fin de la sauvegarde, alors que je voulais mettre ma sauvegarde sur ce disque dur, l'ordinateur l'a refusé, évoquant une sauvegarde de 400 G0. Après je me suis dit dans quelle galère je suis. (souvent j'assume seule) et maintenant je me demande, si ce n'est pas cette opération effectuée qui m'a tout fait perdre.
Puisque l'informaticien d'est fâché pour mon historique.
L'autre question que je me pose c'est s'il est possible de réparer une tour? J'ai regardé les prix et les propositions de ventes, tout à bien changé.
Je vous souhaite une bonne journée, bien cordialement
Je n'ai toujours pas eu de réponse du monsieur qui est supposé réparer mon ordinateur, mais cette nuit j'ai cogité, j'ai repensé à une action de 2 personnes de ma famille qui sont intervenus lors de la panne de mon ordinateur. Sans me demander mon avis ils sont allés dans le bios après avoir effectués des tests pour vérifier l'état du disque dur, ils m'ont dit qu'ils m'avaient lancé une sauvegarde. Puis Ils sont partis, J'avais un petit disque dur amovible de 500G0, à la fin de la sauvegarde, alors que je voulais mettre ma sauvegarde sur ce disque dur, l'ordinateur l'a refusé, évoquant une sauvegarde de 400 G0. Après je me suis dit dans quelle galère je suis. (souvent j'assume seule) et maintenant je me demande, si ce n'est pas cette opération effectuée qui m'a tout fait perdre.
Puisque l'informaticien d'est fâché pour mon historique.
L'autre question que je me pose c'est s'il est possible de réparer une tour? J'ai regardé les prix et les propositions de ventes, tout à bien changé.
Je vous souhaite une bonne journée, bien cordialement
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
24 févr. 2016 à 11:30
24 févr. 2016 à 11:30
On peut, en principe , TOUT réparer, reste juste à savoir dans certains cas si c'est "économiquement" justifié....;)
DanyAngel26
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
24 févr. 2016 à 12:26
24 févr. 2016 à 12:26
Merci pour votre réponse. Oui je comprends que si on demande une somme astronomique pour récupérer des données cela peut être difficile pour certaines personnes de payer. Mais là il est vrai que je n'ai aucune informations concernant mon ordi.. Il me semble qu'il existe un blocage quelque part dans la communication... Il y a la machine et aussi l'être humain qui se manifeste. Bonne journée.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
24 févr. 2016 à 12:29
24 févr. 2016 à 12:29
;)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
2 mars 2016 à 07:36
2 mars 2016 à 07:36
Re....
Content pour toi si tu as un peu réussi à t'en sortir, bien que le rachat du Windows me semble bizarre, mais bon...si tu es "satisfaite", tant mieux !
Bonne journée,
Cdt,
@+
PS : le gars est malgré tout assez "limite" pour t'avoir ramené la tour démontée...ça ne fait pas très pro !
Content pour toi si tu as un peu réussi à t'en sortir, bien que le rachat du Windows me semble bizarre, mais bon...si tu es "satisfaite", tant mieux !
Bonne journée,
Cdt,
@+
PS : le gars est malgré tout assez "limite" pour t'avoir ramené la tour démontée...ça ne fait pas très pro !
DanyAngel
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
2 mars 2016 à 10:36
2 mars 2016 à 10:36
Merci pour cette réponse,
L'informaticien qui m'a repris ma tour, a été étonné de retrouver le disque dur non fixé dans la tour, il a fait des essais me disant que mon Disque dur ne répondait plus et qu'il était perdu, il m'a demandé s'il avait subit un choc, je lui ai répondu non. Il m'a dit que je ne pouvais pas récupérer des données et qu'il fallait acheter un autre disque dur,
Il m'a expliqué qu'il allait commander à Compaq un modèle de windows en rapport des références sur le disque dur ancien. Je ne connaissais pas ce système.
J'ai appris beaucoup de choses je ne savais pas que Compaq avait racheter HP.
Sinon dans mon attente d'un mois et demi sans réponse, mon sentiment d'irrespect ressenti se situe du fait que l'ancien informaticien ne daignait pas me donner de réponse et qu'il n'a même pas regardé mon disque dur amovible.
La Vie est faite d'expériences qu'il faut surmonter...
Bien cordialement
L'informaticien qui m'a repris ma tour, a été étonné de retrouver le disque dur non fixé dans la tour, il a fait des essais me disant que mon Disque dur ne répondait plus et qu'il était perdu, il m'a demandé s'il avait subit un choc, je lui ai répondu non. Il m'a dit que je ne pouvais pas récupérer des données et qu'il fallait acheter un autre disque dur,
Il m'a expliqué qu'il allait commander à Compaq un modèle de windows en rapport des références sur le disque dur ancien. Je ne connaissais pas ce système.
J'ai appris beaucoup de choses je ne savais pas que Compaq avait racheter HP.
Sinon dans mon attente d'un mois et demi sans réponse, mon sentiment d'irrespect ressenti se situe du fait que l'ancien informaticien ne daignait pas me donner de réponse et qu'il n'a même pas regardé mon disque dur amovible.
La Vie est faite d'expériences qu'il faut surmonter...
Bien cordialement
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
2 mars 2016 à 10:41
2 mars 2016 à 10:41
Eh....oui, mais bon, certaines ne sont pas indispensables ! ;)
Le 2nd est un informaticien patenté ?
Parce que dans ton cas, il aurait peut-être pu utiliser la licence que tu devais avoir pour te le réinstaller gratos avec un de ses supports à lui....
Cdt,
@+
Le 2nd est un informaticien patenté ?
Parce que dans ton cas, il aurait peut-être pu utiliser la licence que tu devais avoir pour te le réinstaller gratos avec un de ses supports à lui....
Cdt,
@+
Bonsoir,
En réponse, non, il ne pouvait plus rien tirer de mon ordi, mais rien... il m'a demandé si mon ordi était tombé??? Jamais ça ne s'est produit. Selon lui le disque dur était cassé. Donc il m'a dit ne pas parvenir à récupérer des donnés et comme je n'avais pas le système d'exploitation windows 8 inclus sur le disque dur d'origine, il en commandé un à Compaq, je n'avais de licence...Voilà le problème, mais j'aurais un nouvel ordi que je réinstallerai... Bonjour les mises à jour... Je ne reviendrai pas à windows 10 ...
Amitié et merci
En réponse, non, il ne pouvait plus rien tirer de mon ordi, mais rien... il m'a demandé si mon ordi était tombé??? Jamais ça ne s'est produit. Selon lui le disque dur était cassé. Donc il m'a dit ne pas parvenir à récupérer des donnés et comme je n'avais pas le système d'exploitation windows 8 inclus sur le disque dur d'origine, il en commandé un à Compaq, je n'avais de licence...Voilà le problème, mais j'aurais un nouvel ordi que je réinstallerai... Bonjour les mises à jour... Je ne reviendrai pas à windows 10 ...
Amitié et merci
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 mars 2016 à 07:23
4 mars 2016 à 07:23
Bonne continuation....
@+
@+
DanyAngel26
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
10 mars 2016 à 00:47
10 mars 2016 à 00:47
Bonjour ou bonsoir,
Me revoilà sur cette page, pour rechercher une solution, concernant mon ordinateur.
L'informaticien qui l'a pris en main, est quelqu'un de déclaré ayant sa petite entreprise.
Il a commandé un disque dur et le système d'exploitation windows 8 identique à celui d'origine. En refaisant des essais il m'a appelé pour me demander si quand je me suis rendue compte de la panne, l'écran de mon pc était bleu ou noir. J'ai précisé qu'avec ma fille nous étions allées dans le bios.
Et là il m'a dit : d'après mes déductions, il s'est passé quelques choses avec la carte mère de votre ordi, elle a été endommagée parce que je viens de remonter votre ordinateur avec le disque dur et rien ne démarre.
Il m'a demandé quel était mon choix, laisser tomber cet ordinateur ou rechercher une carte mère dont le modèle est APXD1-DM (pour un Compaq CQ2908EF)
Le lendemain il m'a rappelé pour me dire que l'on ne trouvait plus ce genre de carte mère (origine Chine) sinon aux USA à des tarifs très élevés, sans certitude du sérieux.
Il s'est informé chez HP Compaq dans les forums, il n'en existe pas à la vente...
Je viens donc vous demander si vous pouviez me renseigner sur ce sujet...
Vous remerciant, bien cordialement.
Me revoilà sur cette page, pour rechercher une solution, concernant mon ordinateur.
L'informaticien qui l'a pris en main, est quelqu'un de déclaré ayant sa petite entreprise.
Il a commandé un disque dur et le système d'exploitation windows 8 identique à celui d'origine. En refaisant des essais il m'a appelé pour me demander si quand je me suis rendue compte de la panne, l'écran de mon pc était bleu ou noir. J'ai précisé qu'avec ma fille nous étions allées dans le bios.
Et là il m'a dit : d'après mes déductions, il s'est passé quelques choses avec la carte mère de votre ordi, elle a été endommagée parce que je viens de remonter votre ordinateur avec le disque dur et rien ne démarre.
Il m'a demandé quel était mon choix, laisser tomber cet ordinateur ou rechercher une carte mère dont le modèle est APXD1-DM (pour un Compaq CQ2908EF)
Le lendemain il m'a rappelé pour me dire que l'on ne trouvait plus ce genre de carte mère (origine Chine) sinon aux USA à des tarifs très élevés, sans certitude du sérieux.
Il s'est informé chez HP Compaq dans les forums, il n'en existe pas à la vente...
Je viens donc vous demander si vous pouviez me renseigner sur ce sujet...
Vous remerciant, bien cordialement.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
10 mars 2016 à 07:27
10 mars 2016 à 07:27
Re...
Je t'avoue que je suis un peu chagriné par ton affaire, mais bon, un pro , c'est un pro : s'il dit que la CM est HS, je pense qu'il a tout essayé...il est dommage que tu ne sois probablement pas vers chez moi, j'aurais aimé l'avoir en mains, ou le confier à un ami à moi, qui est un pro en qui j'ai toute confiance, mais bon...je pense qu'il te faut te rendre à l' "évidence"...dommage !
Cdt,
@+
Je t'avoue que je suis un peu chagriné par ton affaire, mais bon, un pro , c'est un pro : s'il dit que la CM est HS, je pense qu'il a tout essayé...il est dommage que tu ne sois probablement pas vers chez moi, j'aurais aimé l'avoir en mains, ou le confier à un ami à moi, qui est un pro en qui j'ai toute confiance, mais bon...je pense qu'il te faut te rendre à l' "évidence"...dommage !
Cdt,
@+
19 févr. 2016 à 15:26
L'informaticien en question, prend un forfait, de 50 euros et se rajoutent les frais s'ils faut changer des éléments...
Là c'est le silence absolu, monsieur n'aime pas être dérangé.
Oui je vais lui demander de le récupérer.
Cordialement