PC bloqué au bout de quelques minutes
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maiamaia
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2016 à 16:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2016 à 16:08
A voir également:
- PC bloqué au bout de quelques minutes
- Test performance pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pc bloqué - Guide
19 réponses
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19 févr. 2016 à 11:56
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Salut,
Probablement un problème matériel.
Probablement un problème matériel.
maiamaia
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25 février 2016
19 févr. 2016 à 12:02
19 févr. 2016 à 12:02
Bonjour,
J'aimerais bien explorer d'autres pistes avant de conclure que c'est un problème matériel, comment faire ?
Merci,
Maïa
J'aimerais bien explorer d'autres pistes avant de conclure que c'est un problème matériel, comment faire ?
Merci,
Maïa
Malekal_morte-
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19 févr. 2016 à 12:03
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Commencer par un scan FRST serait pas mal.
Mais si tu n'arrives pas à télécharger Malwarebytes, je doute que tu y arrives :/
Sinon à faire en mode sans échec :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Mais si tu n'arrives pas à télécharger Malwarebytes, je doute que tu y arrives :/
Sinon à faire en mode sans échec :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
maiamaia
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25 février 2016
19 févr. 2016 à 21:02
19 févr. 2016 à 21:02
Bonsoir,
J'ai finalement, après de multiples essais infructueux réussi à obtenir les fichiers !
addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160219_t14h10g6n5q15
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160219_k15q12w9o8v11
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160219_g12p9d11l12j5
Qu'en pensez-vous ?
Maia
J'ai finalement, après de multiples essais infructueux réussi à obtenir les fichiers !
addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160219_t14h10g6n5q15
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160219_k15q12w9o8v11
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160219_g12p9d11l12j5
Qu'en pensez-vous ?
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25 février 2016
22 févr. 2016 à 09:35
22 févr. 2016 à 09:35
Bonjour Malekal_morte-,
Ma réponse semble avoir été engloutie, pourriez-vous me dire ce que vous pensez que l'on peut faire avec les résultats des tests ci dessus ?
Merci beaucoup,
Maia
Ma réponse semble avoir été engloutie, pourriez-vous me dire ce que vous pensez que l'on peut faire avec les résultats des tests ci dessus ?
Merci beaucoup,
Maia
Malekal_morte-
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22 févr. 2016 à 18:40
22 févr. 2016 à 18:40
Pas un problème de virus,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
R1 {e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64; C:\Windows\System32\drivers\{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64.sys [48832 2014-10-16] (StdLib)
2016-02-18 23:56 - 2014-10-15 23:37 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\CommonShare
2016-02-18 23:35 - 2014-10-13 18:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SupTab
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
maiamaia
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25 février 2016
22 févr. 2016 à 22:06
22 févr. 2016 à 22:06
Bonsoir Malekal_morte-,
Merci pour ton aide, ci-dessous ce que j'ai pu à grand peine obtenir.
Bonne soirée,
Maia
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:17-02-2016
Exécuté par Maïa (2016-02-22 20:44:12) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maïa\Desktop
Profils chargés: Maïa (Profils disponibles: Maïa)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
R1 {e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64; C:\Windows\System32\drivers\{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64.sys [48832 2014-10-16](StdLib)
2016-02-18 23:56 - 2014-10-15 23:37 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Commonshare
2016-02-18 23:35 - 2014-10-13 18:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SupTab
{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64 => Impossible d'arrêter le service.
{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64 => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Commonshare => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\SupTab => déplacé(es) avec succès
Le système a dû redémarrer.
Merci pour ton aide, ci-dessous ce que j'ai pu à grand peine obtenir.
Bonne soirée,
Maia
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:17-02-2016
Exécuté par Maïa (2016-02-22 20:44:12) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maïa\Desktop
Profils chargés: Maïa (Profils disponibles: Maïa)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
R1 {e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64; C:\Windows\System32\drivers\{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64.sys [48832 2014-10-16](StdLib)
2016-02-18 23:56 - 2014-10-15 23:37 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Commonshare
2016-02-18 23:35 - 2014-10-13 18:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SupTab
{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64 => Impossible d'arrêter le service.
{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}w64 => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Commonshare => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\SupTab => déplacé(es) avec succès
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:44:18
maiamaia
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23 févr. 2016 à 08:03
23 févr. 2016 à 08:03
Et de bon matin,
J'ai également désinstallé Firefox et Chrome parce que j'ai si peu la main sur l'ordinateur que je n'ai pas le temps avant que ça plante de réinitialiser les navigateurs.
Je travaille depuis un autre pc sur lequel je transfère les résultats des tests...
Bonne journée,
Maia
J'ai également désinstallé Firefox et Chrome parce que j'ai si peu la main sur l'ordinateur que je n'ai pas le temps avant que ça plante de réinitialiser les navigateurs.
Je travaille depuis un autre pc sur lequel je transfère les résultats des tests...
Bonne journée,
Maia
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 23/02/2016 à 12:06
Modifié par Malekal_morte- le 23/02/2016 à 12:06
Si les blocages continuent, soit Windows à un problème, soit problème matériel.
Faudrait regarder la CPU : suivre utilisation anormale du CPU voir si tu as des pics d'utilisation quand ça bloque par exemple.
Faudrait regarder la CPU : suivre utilisation anormale du CPU voir si tu as des pics d'utilisation quand ça bloque par exemple.
poupougne13
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23 févr. 2016 à 08:21
23 févr. 2016 à 08:21
Bonjour....
Si tu démarres, MAIS ne fais rien et n'ouvres rien....il plante aussi ou pas ?
Peux-tu aller dans le bios en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
Si oui, il plante là aussi si tu le laisses ainsi un bon moment ?
Cdt,
@+
Si tu démarres, MAIS ne fais rien et n'ouvres rien....il plante aussi ou pas ?
Peux-tu aller dans le bios en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
Si oui, il plante là aussi si tu le laisses ainsi un bon moment ?
Cdt,
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maiamaia
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23 févr. 2016 à 14:24
23 févr. 2016 à 14:24
Bonjour à vous deux,
Malekal_morte- je ne suis d'une part pas très forte en informatique et malgré toute ma bonne volonté j'ai vraiment du mal à obtenir des résultats sur cet ordi... (pas de souris, je ne connais pas tous les raccourcis clavier, etc... j'y passe donc des heures)
Ne penses-tu pas que je pourrais essayer de tout réinitialiser ou d'installer windows 10 ?
En attendant ta réponse à cette question voici ce que j'obtiens avec le contrôleur mais je ne sais pas aller plus loin :
Poupougne13,
maintenant, une fois loguée je ne peux agir qu'avec les fleches droite/gauche/haut/bas et des raccourcis clavier
Je peux aussi aller dans le BIOS, ça a l'air de tenir...
Merci encore !!!
Maia
Malekal_morte- je ne suis d'une part pas très forte en informatique et malgré toute ma bonne volonté j'ai vraiment du mal à obtenir des résultats sur cet ordi... (pas de souris, je ne connais pas tous les raccourcis clavier, etc... j'y passe donc des heures)
Ne penses-tu pas que je pourrais essayer de tout réinitialiser ou d'installer windows 10 ?
En attendant ta réponse à cette question voici ce que j'obtiens avec le contrôleur mais je ne sais pas aller plus loin :
Poupougne13,
maintenant, une fois loguée je ne peux agir qu'avec les fleches droite/gauche/haut/bas et des raccourcis clavier
Je peux aussi aller dans le BIOS, ça a l'air de tenir...
Merci encore !!!
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23 févr. 2016 à 16:17
23 févr. 2016 à 16:17
Déjà, c'est assez probable que ce ne soit pas matériel s'il tient dans le bios !
Perso, je ferais ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage et, là, je décocherais tout SAUF l'untivirus...ensuite, tu appliques et tu redémarres....et tu me dis ! ;)
Il se peut en effet que tu aies un programme qui déc.... en l'empêchant de démarrer en même temps que windows, ça peut cerner le pb...
Perso, je ferais ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage et, là, je décocherais tout SAUF l'untivirus...ensuite, tu appliques et tu redémarres....et tu me dis ! ;)
Il se peut en effet que tu aies un programme qui déc.... en l'empêchant de démarrer en même temps que windows, ça peut cerner le pb...
maiamaia
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23 févr. 2016 à 19:24
23 févr. 2016 à 19:24
Et quand ça se fige, ça fait quoi ensuite : ça revient normal, ou tu dois arrêter la machine ?
C'est un fixe, un portable ?
Quel windows as-tu ?
As-tu le dvd d'installation et la clé de licence ?
As-tu des docs à ne pas perdre ?
Tu as essayé de juste démarrer et de ne rien faire d'autre pour voir s'il se fige aussi ?
C'est un fixe, un portable ?
Quel windows as-tu ?
As-tu le dvd d'installation et la clé de licence ?
As-tu des docs à ne pas perdre ?
Tu as essayé de juste démarrer et de ne rien faire d'autre pour voir s'il se fige aussi ?
maiamaia
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23 févr. 2016 à 20:38
23 févr. 2016 à 20:38
Et quand ça se fige, ça fait quoi ensuite : ça revient normal, ou tu dois arrêter la machine ?
>>> Et je ne peux qu'agir par raccourcis clavier ou flèches
C'est un fixe, un portable ?
>>> Un portable asus UX303L
Quel windows as-tu ?
>>> Windows 8
As-tu le dvd d'installation et la clé de licence ?
>>> Non pas de DVD (mais pas de lecteur non plus) et pour la clé de licence... sans doute quelque part, il faut que je la retrouve.
As-tu des docs à ne pas perdre ?
>>> Non, le plus important est que je puisse utiliser l'ordi
Tu as essayé de juste démarrer et de ne rien faire d'autre pour voir s'il se fige aussi ?
>>> Non, il ne se fige pas si je ne vais pas au-delà du démarrage seul
>>> Et je ne peux qu'agir par raccourcis clavier ou flèches
C'est un fixe, un portable ?
>>> Un portable asus UX303L
Quel windows as-tu ?
>>> Windows 8
As-tu le dvd d'installation et la clé de licence ?
>>> Non pas de DVD (mais pas de lecteur non plus) et pour la clé de licence... sans doute quelque part, il faut que je la retrouve.
As-tu des docs à ne pas perdre ?
>>> Non, le plus important est que je puisse utiliser l'ordi
Tu as essayé de juste démarrer et de ne rien faire d'autre pour voir s'il se fige aussi ?
>>> Non, il ne se fige pas si je ne vais pas au-delà du démarrage seul
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Modifié par poupougne13 le 23/02/2016 à 22:41
Modifié par poupougne13 le 23/02/2016 à 22:41
Essaie, en cliquant DROIT sur l'icône Avast en bas à droite, puis "gestion des agents", de le désactiver jusqu'au prochain démarrage...et vois ce que ça donne.
Tu as essayé de juste démarrer et de ne rien faire d'autre pour voir s'il se fige aussi ?
>>> Non, il ne se fige pas si je ne vais pas au-delà du démarrage seul : as--tu essayé de démarrer en mode sans échec, en mitraillant F5 ou F8...ou autre, toujours juste après la mise sous tension ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu as essayé de juste démarrer et de ne rien faire d'autre pour voir s'il se fige aussi ?
>>> Non, il ne se fige pas si je ne vais pas au-delà du démarrage seul : as--tu essayé de démarrer en mode sans échec, en mitraillant F5 ou F8...ou autre, toujours juste après la mise sous tension ?
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Malekal_morte-
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24 févr. 2016 à 11:25
24 févr. 2016 à 11:25
essaye ça :
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
maiamaia
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24 févr. 2016 à 17:42
24 févr. 2016 à 17:42
Bonjour,
Il s'inscrit que :
"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion".
Je reste perplexe... ;-) bref je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit...
Il s'inscrit que :
"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion".
Je reste perplexe... ;-) bref je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit...
Malekal_morte-
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25 févr. 2016 à 08:51
25 févr. 2016 à 08:51
Fais une actualisation de Windows 8
Ca devrait permettre de repartir sur de bonnes bases.
Ca devrait permettre de repartir sur de bonnes bases.
maiamaia
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25 février 2016
25 févr. 2016 à 15:09
25 févr. 2016 à 15:09
Les bases semblent bonnes !!! Pour l'instant l'ordi se comporte normalement, je vais installer Windows 10.
Malekal_morte-, je te remercie vraiment beaucoup.
Maia
Malekal_morte-, je te remercie vraiment beaucoup.
Maia
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 25/02/2016 à 16:09
Modifié par Malekal_morte- le 25/02/2016 à 16:09
ok bon courage =)
Quelques conseils :
Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Quelques conseils :
Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)