Disque dur perdu suite a un clonage de partitions
zenlou83
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cachoulajounie Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cachoulajounie Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour
j'ai essayé de cloner une partition de mon disque dur via le logiciel RENE.E laboratory , j'ai stopper le colonage ,windows m'a généré une erreur et l'ordinateur à redémarrer en m’affichant ce message :Default boot device missing or boot failed........
j'ai tenter un Alt+F10 cela n'as rien donné , j'ai branché mon disque dur comme externe sur un autre pc , cela m'a donner ceci :
https://www.cjoint.com/c/FBtiP41qgaw ???? j'avais 3 partitions avec mes données , une pour le windows , deux autres de données
ya t il un moyen de récupérer mon windows d'origine , et mes partitions ?
Merci
Bonjour
j'ai essayé de cloner une partition de mon disque dur via le logiciel RENE.E laboratory , j'ai stopper le colonage ,windows m'a généré une erreur et l'ordinateur à redémarrer en m’affichant ce message :Default boot device missing or boot failed........
j'ai tenter un Alt+F10 cela n'as rien donné , j'ai branché mon disque dur comme externe sur un autre pc , cela m'a donner ceci :
https://www.cjoint.com/c/FBtiP41qgaw ???? j'avais 3 partitions avec mes données , une pour le windows , deux autres de données
ya t il un moyen de récupérer mon windows d'origine , et mes partitions ?
Merci
A voir également:
- Disque dur perdu suite a un clonage de partitions
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour,
"Default boot device missing or boot failed" signifie qu'il n'a pas pu démarrer sur windows. Si vous avez le cd de réparation faites une réparation sinon c'est mort.
"Default boot device missing or boot failed" signifie qu'il n'a pas pu démarrer sur windows. Si vous avez le cd de réparation faites une réparation sinon c'est mort.
Bonjour
Allez dans le gestionnaire de disques , et postez une copie ecran , fenetre ouverte en grand
Allez dans le gestionnaire de disques , et postez une copie ecran , fenetre ouverte en grand
Bonjour,
Votre disque dur de 1To est passé en format RAW comme vu dans l'image.
Windows ne reconnait pas le format brut RAW.
j'ai eu le même problème avec un disque dur externe il y a 2 semaines et après quelques recherches, j'ai trouvé le logiciel "Test Disk" ... Gratuit en entier .
Test Disk permet de récupérer les données.
Il faut utiliser un autre ordinateur et branché le disque dur défectueux.
Attention l'interface n'est vraiment pas convivial du tout mais c'est très efficace.
Une fois récupéré sur l'ordi de test, on formate le disque défectueux et on copie les fichiers précédemment récupérés.
Voila, je n'ai pas trouvé de logiciel qui répare le disque directement.
Mais au final on retrouve tout.
Votre disque dur de 1To est passé en format RAW comme vu dans l'image.
Windows ne reconnait pas le format brut RAW.
j'ai eu le même problème avec un disque dur externe il y a 2 semaines et après quelques recherches, j'ai trouvé le logiciel "Test Disk" ... Gratuit en entier .
Test Disk permet de récupérer les données.
Il faut utiliser un autre ordinateur et branché le disque dur défectueux.
Attention l'interface n'est vraiment pas convivial du tout mais c'est très efficace.
Une fois récupéré sur l'ordi de test, on formate le disque défectueux et on copie les fichiers précédemment récupérés.
Voila, je n'ai pas trouvé de logiciel qui répare le disque directement.
Mais au final on retrouve tout.
Créer un dossier sur le disque dur valide de l'ordi pour la récupération (ex: c:\save)
Lancer test disk
"Enter" pour [create] .... Please Wait ...
Utiliser fleches haut bas pour aller sur "Disk \dev ...... 1000 GB..." puis "Enter"
Aller sur [Intel] puis "Enter"
Aller sur [Analyse] puis "Enter"
Sur l'écran qui détaille la partition appuyer sur "Enter" pour valider [Quick search]
Là ça pédale, un peu beaucoup passionnément .... si ça dure trop et que le compteur en % n'avance plus, il faut quitter et recommencer du début, j'ai eu le cas et maintenant ça prend 10 secondes.
Maintenant la partition est surlignée en vert.
appuyer sur la touche "P" pour "P: list files"
et là apparaît comme par magie la liste de tous les dossiers... si le Pb est le même que le mien .
Ensuite clique sur "a" pour sélectionner tous les dossiers
puis sur "C" pour les copier.
Ensuite flèche de droite 1,2 ou 3 fois pour remonter l'arborescence
Flèche haut et bas pour se mettre sur le disque dur ou l'on veut copier
Puis flèche droite et bas pour développer l'arborescence et retrouver notre dossier nommé "save"
puis "C" pour valider
et c'est parti ... attendre le message qui dit que tout est copié (en vert)
Lancer test disk
"Enter" pour [create] .... Please Wait ...
Utiliser fleches haut bas pour aller sur "Disk \dev ...... 1000 GB..." puis "Enter"
Aller sur [Intel] puis "Enter"
Aller sur [Analyse] puis "Enter"
Sur l'écran qui détaille la partition appuyer sur "Enter" pour valider [Quick search]
Là ça pédale, un peu beaucoup passionnément .... si ça dure trop et que le compteur en % n'avance plus, il faut quitter et recommencer du début, j'ai eu le cas et maintenant ça prend 10 secondes.
Maintenant la partition est surlignée en vert.
appuyer sur la touche "P" pour "P: list files"
et là apparaît comme par magie la liste de tous les dossiers... si le Pb est le même que le mien .
Ensuite clique sur "a" pour sélectionner tous les dossiers
puis sur "C" pour les copier.
Ensuite flèche de droite 1,2 ou 3 fois pour remonter l'arborescence
Flèche haut et bas pour se mettre sur le disque dur ou l'on veut copier
Puis flèche droite et bas pour développer l'arborescence et retrouver notre dossier nommé "save"
puis "C" pour valider
et c'est parti ... attendre le message qui dit que tout est copié (en vert)
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Bonjour
avant d'attaquer testdisk , commencez par ca :
ouvrez une invite de commandes (cmd)
tapez :
chkdsk D: /f
laissez faire , ca peut durer
Puis regardez si le disque est accessible ...
avant d'attaquer testdisk , commencez par ca :
ouvrez une invite de commandes (cmd)
tapez :
chkdsk D: /f
laissez faire , ca peut durer
Puis regardez si le disque est accessible ...
Re
avec chkdsk D: /f : j'ai cecci https://www.cjoint.com/c/FBtnVhtcHSw
?
avec chkdsk D: /f : j'ai cecci https://www.cjoint.com/c/FBtnVhtcHSw
?
Bizarre ..
J'ai deja fait des chkdsk sur des partitions en RAW , et ca a marché .
Il reste la solution de cachoulajounie , testdisk.
ou , plus facile , disk drill
https://www.cleverfiles.com/data-recovery-software.html
J'ai deja fait des chkdsk sur des partitions en RAW , et ca a marché .
Il reste la solution de cachoulajounie , testdisk.
ou , plus facile , disk drill
https://www.cleverfiles.com/data-recovery-software.html
j'ai acheter mon pc neuf sans cd de réparation : sur la notice il me demande de faire Alt +F10 , j'ai fais cela n'a pas restaurer mon système ?
sinon ou puis je trouver le cd de réparation ? Acer ne me l'a pas fourni
Merci
Je pense qu'il faut l'acheter hélas. Mais ce n'est pas sur que ça marche.