Dell Latitude D820 + Windows 7 : ne s'éteint plus !
unclebill
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
unclebill Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
unclebill Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un moment, ce portable ne veut plus s'éteindre : le bouton Marche-Arrêt ne
semble plus fonctionner.
En fin de session, j'arrête tous les programmes puis je vais sur le bouton Démarrer
, Arrêter, je force l'arrêt et ensuite, j'enlève la batterie.
Le lendemain, je remets la batterie et ô miracle, la bête s'éveille toute seule !
Pas très pratique mais en attendant de trouver LE guérisseur ...
D'avance merci,
Depuis un moment, ce portable ne veut plus s'éteindre : le bouton Marche-Arrêt ne
semble plus fonctionner.
En fin de session, j'arrête tous les programmes puis je vais sur le bouton Démarrer
, Arrêter, je force l'arrêt et ensuite, j'enlève la batterie.
Le lendemain, je remets la batterie et ô miracle, la bête s'éveille toute seule !
Pas très pratique mais en attendant de trouver LE guérisseur ...
D'avance merci,
6 réponses
-
bonjour
et ensuite, j'enlève la batterie.
pourquoi?
sur pc éteint la batterie ne charge pas , ne se décharge pas non plus! -
Bonsoir,
Comme le portable ne s'éteint pas et si je laisse la batterie, le lendemain elle est déchargée ! -
re
il doit manquer le fichier qui ferme windows
surement effacé par erreur suite à utilisation de ccleanner ou autre nettoyeur de fichiers...
mais ça peut aussi être une infection virale
seule solution , nettoyer et/ou réparer windows (mais il faut le dvd)
au pire télécharger le fichier, mais après il faut savoir le mettre au bon endroit dans le bon répertoire.. -
Bonjour
Au démarrage , allez dans le bios , par F2 .
Une fois la , appuyez sur le bouton marche/arret.
Est-ce que le pc s'arrete ?
Si vous maintennez M/A , est ce qu'il s'arrete ?
C'est pour voir ce qu'il se passe , en dehors de l'OS .....
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour phil2k,
Je viens d'aller dans le Bios : aucune réaction avec le M/A, même en position maintenu.
D'autre part, nouveau problème se produisant à l'allumage du PC et qui est peut-être lié ?
L'horloge de l'ordi n'est plus à jour et ne se maintient pas à jour malgré les corrections effectuées au niveau du Bios lui-même.
De plus, à tout hasard parce que survenant en même temps, alors que la batterie du PC est OK (niveau de charge 98 %), quand j'utilise le Dell avec la batterie seule, l'écran est très sombre.
Par contre, quand je branche l'alimentation secteur, l'écran retrouve sa clarté habituelle. -
bonjour
L'horloge de l'ordi n'est plus à jour et ne se maintient pas à jour malgré les corrections effectuées au niveau du Bios lui-même.
changez ou faites changer la pile de bios puis regléglez les options du bios selon vos réglages-
Bonjour nadellen,
Effectivement les problèmes d'horloge déréglée + celui de luminosité de l'écran sont causés par la pile du bios.
Je viens d'en commander une nouvelle par internet.
Quand elle sera installée dans le portable, on y verra plus clair.
Pour le moment, à chaque mise en route, je suis obligé d'aller dans le Bios pour "remettre à l'heure" le PC et corriger le niveau de luminosité.
Pas très drôle mais bof ... Y a pire !
Bon WE et à bientôt.- Bonjour,
Ayant donc remplacé la pile du Bios, les problèmes de mise à la date et à l'heure ainsi que le niveau de luminosité de l'écran ont été résolus .... mais ont très rapidement recommencés : la pile commandée par internet était trop vieille.
J'en ai racheté une autre, dans un magasin cette fois-ci, et depuis lors ces problèmes-là sont résolus.
Subsiste le problème objet de ma demande d'aide : mon portable ne s'éteint plus !
???
-