Calcul d'heure sous exell

cyroulette -  
 cyroulette -
bonjour tout le monde,
Voilà g une base de donnée access dans laquelle je rempli la date, une heure de début de panne, et une heure de fin de panne et j'aimerais connaitre le temps écoulé entre l'heure de fin de la panne jusqu'à l'heure de début de la panne suivante.
Sur un jour ca va mais si il y a plusieurs jours entre ces deux fameuses heures ( début et fin ), cela me calcul sur un seul jour, comment faire pour qu'exell tienne compte des deux dates si elle sont différentes.
ou alors comment calculer tout cela directement avec access ? j'y connais pas grand chose la !!

Deuxièment comment faire en cas de copier coller d'une page de access vers exell pour que la page exell se mette à jour avec la page de access pour ne pas que je fasse de copier coller à chaque fois.

Voilà , si vous arrivez à m'aider cela me ferais gagner un temps fou au boulot.

Merci d'avence.

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pour cela tu définis ta cellule de calcul avec le format personnalisé : [hh]:mm

et ensuite tu mets la formule :
=(B2+C2)-(B1+D1)

avec :
- B1 date dernière fin de la panne
- D1 l'heure de fin de la panne
- B2 date de la panne suivante
- C2 heure de début de la panne suivante
0
cyroulette Messages postés 33 Statut Membre 1

bonjour,
Ben je l'avais deja fais mais hélas ca ne marche pas, ca me mets ke des ########
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Cela fonctionne parfaitement, bien sûr, et les "#" sont dûs à une colonne trop étroite.

Tu choisis le menu format puis colonne et ajustement automatique après avoir sélectionné ta cellule.
0
cyroulette

Salut,
escuse ca marche j'avais pas mis le bon format dans cellule
c tout bon merci
0