Je n'arrive plus a faire des photos de près

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 22:49
 John - 20 févr. 2016 à 00:28
Bonjour à tous! J'espère que vous allez tous très bien.
(Désolée pour toute les fautes que je vais faire) Je possède un Canon EOS 700d.
J'était en forêt et j'ai voulus faire une photo en gros plan (j'avais mit le mode "gros plan" ) mais seulement à partir de 5-10 cm je pouvais prendre une photo, je me suis demander si ce n'était pas la mise au point qui merdé mais je ne suis pas tellement fort en photographie.
ça serait gentil de me répondre.
Merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

Le mode Macro des appareils photo est limité. Pour faire de la vraie macrophotographies il faut utiliser un objectif macro comme celui-ci :

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-90mm-USD-MACRO/dp/B00A49ZPLQ

Tu peux également utiliser des tubes d'extension :

http://www.amazon.fr/tubes-allonge-dextension-Aputure-adaptateur-Autofocus/dp/B00B8JQOLG

Ton problème peut aussi venir de l'autofocus. Pour le savoir il suffit de faire la mise au point manuellement. Si tu obtiens une photo nette, alors ton module AF est peut-être défectueux. Plusieurs apn permettent de modifier ce paramètre selon les objectifs. Tu dois regarder dans ton manuel de l'utilisateur et vérifier si tu peux jouer avec le module AF pour le recalibrer.
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 11:12
Comme j'ai dit je ne suis pas fort en photographie mais j'ai compris John, Mais avant j'arrivais a prendre des photos de près
0
John > Utilisateur anonyme
Modifié par John le 20/02/2016 à 00:29
Selon moi c'est un problème avec le module AF. Ton Canon EOS 700D ne permet pas des micro-ajustements de l'AF en se basant sur l'optique. Si ce problème est vraiment dérangeant pour toi, tu devrais peut-être l'envoyez au SAV pour qu'il test ton appareil avec des outils professionnels.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 févr. 2016 à 23:44
Bonsoir,

Juste une question importante que John, à qui je remets le bonjour, ne t'a pas posé.

Quelle optique as-tu utilisé? Car dans ton cas ce n'est pas le boitier qui est important mais l'optique.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 11:13
J'utilise un 18-55mm.
0