Disque dure abimé

Fermé
lucie. - 18 févr. 2016 à 19:11
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 févr. 2016 à 16:36
Bonjour,
j'ai un gros problème, mon ordi ne reconnait absolument plus du tout mon disque dure externes, dès que je clique dessus un msg s'affiche "la structure du disque est endommagés et illisible".
et dès que je veux le mettre sur un autre pc il faut que je formate le disque dure pour l'utiliseer, sauf que je perdrais les fichiers dessus et il sont extremement important. Qlq pourrait me dire comment faire ? Je n'est trouver aucune solution appart le formatage que je ne veux pas faire.

A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
18 févr. 2016 à 19:23
Bonjour,
Tu peux tenter dans l'invite de commande en tapant cmd dans exécuter un chkdsk c: /f /r ( en remplaçant c par la lettre attribuée à ton disque dur )
Cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/02/2016 à 16:38
Bonjour lucie :)

J'avoue que ce message n'est pas un bon augure !

Il est vrai que la suggestion de @melec n'est pas sans fondement, CHKDSK procédant à une vérification / réparation du DD … Néanmoins pour lancer CHKDSK sur ce DD externe il faudrait que le disque dur ait reçu une lettre et je ne suis pas sûr que ce serait le cas. Bémol : CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas … il les écrase. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère te prévenir qu'il y aurait des scénarios pessimistes.

@lucie, est-ce que le DD manifeste des symptômes physiques inhabituels comme des bruits étranges, manque de rotations etc. ?

J'ai retrouvé sur ce Forum un fil de discussion qui parle de ce message d'erreur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1943489-la-structure-du-dd-est-endommage-et-illisible (il date un peu) et j'espère que les infos y partagées te seraient utiles :).

@lucie, parfois des personnes que je lis sur le Forum affirment qu'un Linux Live CD pourrait rendre service pour ce qui est de la récupération des données … A voir !

Tiens moi au courant, stp !
A+ et bon week-end à toi ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0