Suppression comptes

Fermé
l3slo - 18 févr. 2016 à 18:08
 l3slo - 19 févr. 2016 à 12:39
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si lorsque l'on supprime une adresse/un compte mail, est-ce que tous les comptes liés (réseaux, sociaux, forums, sites de vêtements, chaussures, etc.....) se supprime ou se désactive avec automatiquement?
Si ce n'est pas le cas, comment peut-on faire pour les supprimer? Car je me suis inscrite sur un bon nombres de sites, mais je n'ai vraiment pas tout en tête.
Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
18 févr. 2016 à 18:29
Bonjour,

Non.... Ce n'est pas parce que tu enlèves la boîte aux lettres chez-toi, que le courrier qui t'était destiné n'est plus envoyé...... C'est la même chose pour les courriels...

@+
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais du coup y'a-t-il un moyen de désactiver tous mes comptes à partir de ma boîte mail? Je n'ai vraiment pas en tête tous les sites sur lesquels je me suis inscrite, surtout que ça fait des années que j'ai cette adresse.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > l3slo
Modifié par Xileh le 19/02/2016 à 00:15
"Tous tes comptes".... avant de fermer ta boîte mail, oui, si tu te souvenais de chacun d'entre-eux...

Ne serait-ce qu'en utilisant le lien de désinscription que tu trouves en-bas de chaque mail envoyé par les sites "honnêtes" (pour les autres.............)

Néanmoins, supprimer les mails (newsletters, pubs, ....) est une chose, supprimer les comptes en est une autre, qui nécessite de se connecter sur les sites concernés...

Pour ceux dont tu ne te souviens pas, ce n'est pas "vraiment" un problème, dans le sens où, quand ta boîte mail sera fermée ils recevront un avis de non distribution (qui revient au-même que le "NPAI" de la poste.... ) A eux de le gérer....ou pas !...

@+
0
D'accord, merci beaucoup à toi
0