Besoin d'aide SVP

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2007 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2007 à 18:25
Depuis maintenant 10 ans je depanne des ordinateur de droite a gauche dans ma famille, des amies et d'autres personne j'ai du en dépanner des centaine et pour l'instant tous le monde etait ravi et mon toujours dit de me lancer dans informatique j'ai un niveau excellents dans ce domaine je suis venu sur ce Forum pour demander de l'aide pas en informatique mais plutot juridiquement.
Voila j'ai eu une idée je souhaiterais offrir met service comme dépanneur informatique et en faire mon boulot, je souhaiterais dépanner les personnes ayant un probléme avec le PC (du dépannage a domicile en faite), j'ai eu cette idée car cette année en vacance j'ai vu un prospectus ou une personne effectuer ce travail mais je ne ces pas quels sont les démarche administrative a éffectuer.
SVP si quelqu'un pourais m'indiquer les démarche a éffectuer et me dire quel documents sont nécessaire et si cette personne si connais bien les conseils pour reussir et les erreurs a éviter ce serait super sympa.

MERCI

DSL Je n'est pas trouvée la bonne partie du Forum pour ma question

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 22:18
si j'ai bien compris tu veux bosser à plein temps en service informatique .

Prends rendez vous avec ton centre des impots , pour leur demander quelles sont les charges pour les micros entreprises .

a plus tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 01:10
Je comprend mais c'est bizare tu veux que j'aille juste au impots c'est tout ont m'avez vaguement dit d'aller a la chambre de commerce et d'industrie t'est sur de toi
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 08:07
Je comprend mais c'est bizare tu veux que j'aille juste au impots c'est tout ont m'avez vaguement dit d'aller a la chambre de commerce et d'industrie t'est sur de toi

oui , c'est comme ça que je procède habituellement, mais peut être suis je un privilégié compte tenu qu'il m'arrive de bosser avec eux . ( les impots pas le trésor )

En stage chambre des métiers , on te file les bârèmes , donc il ont aussi cette info , essaye d'avoir un rendez -vous avec quelqu'un de chez eux , si tu tombes sur un mec sympa il pourra te consacrer 30 minutes , mais ils ne sont pas obligés , vu que les formations sont faites pour celà .

Si tu connais un comptable , sympa , il pourra aussi te renseigner.

Mais il me semble qu'il existe des petits fascicules pour les différentes formes d'entreprises,

fais une recherche sur google , tu vas surement trouver quelque chose .

Tu peux aussi voir avec la fnac , il y a pleins de bouquins qui traitent de la fiscalité des entreprises.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 13:13
Comme robe je pense que le mieux est d'aller expliquer ça au impôts et ils te conseilleront.

Le but du jeu c'est de ne pas te mettre dans l'illégalité pour travail au noir, donc déclarer ces revenus.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 18:25
De toutes les façons si tu veux négocier le montant de ta taxe professionnelle, t'es obligé de passer
par les impots .
0