Antivirus simple d'utilisation, autonome et efficace... ?

koonboot -  
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche un antivirus pour une personne ne connaissant pas bien l'informatique, il faut qu'il soit simple d'utilisation, autonome et efficace de même pour le côté vrai/faux en détections. Quelque chose où elle aura le moins de choses à faire... Sinon, si possible avec pare-feu intégré et sécurité pour surfer...

En vous remerciant par avance...

Cordialement : Koon Boot
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Comme pare-feu il y a zone-alarm qui est pas mal, comme antivirus microsoft security essential si c'est <w10 sinon w10 en a un de base.

Un antivirus et un pare-feu c'est bien mais si il n'y connait rien il va surement accepter un programme malveillant un jour.
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Effectivement comme dit Pierre le meilleur antivirus c'est soi-même. Pour le téléchargement de logiciels,toujours choisir le site officiel. Si ce n'est pas possible,lors de l'installation sélectionnez en " personnalisé " afin de décocher toute installation de logiciel tiers.

Si votre installation concerne Windows 10,tout comme pour Windows 8,l'antivirus Windows défender est incorporé et suffit à lui-même. Si vous n'êtes pas confiant et que vous voulez vraiment un autre antivirus,il faudra penser a désactiver Windows défender.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-your-pc-27ededb5-bf4d-83e9-c9a4-bb1f5ed640cc

Si votre PC fonctionne sous un autre Windows,faites-nous en part.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

salut
tout a fait d'accord le meilleur anti virus c'est sois même c'est pour cela que j'ai que windows deffender sou seven et malwarebyte indispensable

mais vu les vedettes sur le forum qui clic sur tout ce qui bouge et n’importe ou un anti virus autre peut les aider malgré que pas mal choppe des virus

sous xp avant j'avais kaspersky anti virus ca fait aussi parti du top 10 mais on ce rassure ça va finir en avast gratuit
(si il y a une version avast payante posez vous la question pourquoi)
et revenir un jour sur le forum avec j'ai un virus aidez moi au secours
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Le plus marrant dans tout ça c'est qu'il doit y avoir environ 1% de la population qui sait qu'un antivirus ne sert à rien :)
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

houla sur ce forum on est peut a avoir ce dialogue je suis meme étonner qu'il ni ai pas de réactions comme j'ai deja eu avec les meme propos
0

De réactions par rapport à ce que j'ai dis?
0

ils doivent être en vacance profitons en mdr
0