Config pour pes 2008?

Résolu/Fermé
will - 28 juil. 2007 à 21:19
 Jason - 1 janv. 2009 à 22:40
une petite kestion aux personnes ki si connaisse bien.je sui un mordu de jeu video é en octobre sort pes 2008. la jai pes6 é je joue avec les reglages à fond sans probleme. mais justemen en octobre le pes 2008 sera bien plu puissan du a larivé des console next gen. je v donc etre (a mon avi) obligé de changé de carte graphique pour ke le jeu tourne a plein regime et je souhaite savoir juska kel niveau de carte graphique mon proc peu assuré (carte ati svp). voila tou.MERCI davance de vo rep les ami.
PS: ma config athlon64 3500+ socket 939, 2go de ram, x800xl 256mo en pci 16x
A voir également:

43 réponses

bobydall Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 11
13 nov. 2007 à 20:57
CONFIGURATION MINIMALE REQUISE:
Windows XP
Processeur Intel Pentium IV 1.4GHz ouéquivalent
512 Mo RAM
4.0Go d’espace libre sur le disque dur
Lecteur 4xDVD
Carte graphique 64 Mo compatible DirectX 9.0c et Pixel Shader 1.1 (NVIDIA GeForce 3 ou ATI Radeon 8500)
Carte son compatible DirectX 9.0c
DirectX 9.0c ou version plus récente (logiciel inclus sur le Disque)
Multijoueur : connexion Internet TCP/IP 192 Kbps ou plus
Clavier compatible Windows
Résolution d'écran : 640 x 480

CONFIGURATION RECOMMANDEE :
Windows XP
Processeur Intel Pentium IV 3,0GHz
1Go RAM
6.5Go d’espace libre sur le disque dur
Lecteur 8xDVD
Carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9.0c et Pixel Shader 3.0 (ATI x1600 ou NVidia 6800 GT/GS ou supérieure)
Carte son compatible DirectX 9.0c
DirectX 9.0c ou version plus récente (logiciel inclus sur le Disque)
Multijoueur : connexion Internet TCP/IP large bande
Manette USB compatible Windows
Résolution d'écran : 1280 x 720

COMPATIBLE AVEC LES CIRCUITS :
NVIDIA - GeForce 8800, 8600, 8500, 7900, 7800, 7600, 7300, 7100, 6800, 6600, GeForce FX (5950, 5900, 5800, 5600, 5200), GeForce4 Ti (GeForce4 MX non pris en charge), GeForce3
ATI - Radeon HD2900, HD2400, x1950, x1900, x1800, x1900, x1600, x1050, x1550, x850, x800, x700, x300, 9800, 9700, 9600, 9500, 9200, 9000, 8500

Il est parfois nécessaire de mettre à jour vos pilotes logiciels avant de commencer à jouer.
Les versions pour ordinateur portable de ces cartes sont susceptibles de fonctionner mais ne sont PAS officiellement prises en charge.


2) Installation
Pour jouer à Pro Evolution Soccer 2008, vousdevez d’abord installer ce programme sur le disque dur de votre ordinateur. Le DVD Pro Evolution Soccer 2008 contient un menu de lancement automatique qui vousguidera tout au long de l’installation de ce programme.

Pour installer ce programme :
 1. Insérez le DVD dans le lecteur de DVD-ROM de votre ordinateur.
 2. Lorsque le menu Lancement automatiques’affiche, cliquez sur INSTALL (INSTALLER).
 3. Suivez les instructions données àl’écran.
 4. Si votre ordinateur n’a pas DirectX 9.0c, installez-le à partir du menu Lancement automatique avant decommencer à jouer.

Si le menu Lancement automatique nes’affiche pas :
 1. Double-cliquez sur l’icône POSTE DE TRAVAIL sur votre bureau.
 2. Double-cliquez sur le lecteur de DVD-ROM affichant l’icône Pro Evolution Soccer 2008.
 3. Double-cliquez sur autorun_pes2008.exe.

Une fois l’installation du jeu terminée, vous pouvez commencer à jouer !


3) Menu Lancement automatique
Le menu Lancement automatique s’affiche à chaque fois que vous insérez le DVD Pro Evolution Soccer 2008 dans le lecteur de DVD-ROM. Ce menu vous offre plusieurs options :

 * Jouer – Disponible uniquement après avoir installé le jeu. Cliquez sur cette option pour commencer à jouer à Pro Evolution Soccer 2008.
 * Installer – Disponible uniquement lorsque Pro Evolution Soccer 2008 n’est pas installé sur votre ordinateur. Cliquez sur cette option pour
  installer ce jeu.
 * Désinstaller - Disponible uniquement lorsque Pro Evolution Soccer 2008 est installé sur votre ordinateur. Cliquez sur cette option pour
  désinstaller ce jeu.
 * Inscription de l'utilisateur - Si vous voulez utiliser les services en ligne de Pro Evolution Soccer 2008(PC), veuillez completer votre inscription
  ici.
 * Installation DirectX – Pour installer Microsoft DirectX 9.0c sur votre système.
 * Réglages – Cliquez pour changer l’affichage et les réglages pour les touches et pourl’affichage.
 * Lisez-moi – Cliquez pour ouvrir le fichier Lisez-moi.
 * Quitter – Pour fermer le menu Lancement automatique.
4) Commencer à jouer à Pro Evolution Soccer 2008
Pour commencer à jouer à Pro Evolution Soccer 2008, veuillez insérer le DVD dans le lecteur de DVD-ROM et sélectionnez Play (Jouer).
Vous pouvez également cliquer sur l’icône Pro Evolution Soccer 2008 qui se trouve dans le dossier de programmes Konami Pro Evolution Soccer 2008.
(Bouton Démarrer dans la barre des tâches - Programmes - KONAMI - Pro Evolution Soccer 2008).
5) Désinstaller Pro Evolution Soccer 2008
Si vous désirez désinstaller Pro Evolution Soccer 2008, vous avez le choix entre l’une des options suivantes :

 * Insérez le DVD Pro Evolution Soccer 2008 et sélectionnez Uninstall (Désinstaller) dans le menu Lancement automatique.
 * Cliquez sur le bouton START,sélectionnez Réglages, Panneau de configuration, Ajouter/Supprimer des programmes et cliquez sur
  Pro Evolution Soccer 2008 pour désinstaller ce jeu.

6) Commandes
Commandes par défaut du clavier

HAUT flèche vers le haut
BAS flèche vers le bas
GAUCHE flèche vers la gauche
DROITE flèche vers la droite
PASSE LONGUE D
PASSE COURTE X
PASSE EN PROFONDEUR W
TIR A
CHANGEMENT DE CURSEUR Q
ACCELERATION E
STRATEGIE/ATT/DEF Z
COMMANDES SPECIALES C


--------------------------------------------------------------------------------


Commandes par défaut de la manette

HAUT Axe Y -
BAS Axe Y +
GAUCHE Axe X -
DROITE Axe X +
PASSE LONGUE Touche 1
PASSE COURTE Touche 2
PASSE EN PROFONDEUR Touche 4
TIR Touche 3
CHANGEMENT DE CURSEUR Touche 5
ACCELERATION Touche 6
STRATEGIE/ATT/DEF Touche 7
COMMANDES SPECIALES Touche 8


7) Mémoire et Performances
Pour jouer à Pro Evolution Soccer 2008, vous avez besoin au minimum de 512 Mo de mémoire vive (RAM) et d’un processeur Pentium IV 1.4GHz. Les performances de ce jeu seront améliorées si vous disposez de plus de mémoire, d’un processeur plus rapide et d’une carte graphique plus rapide. Vous pouvez améliorer les performances générales de ce jeu en effectuant l’une des manœuvres suivantes :

 * Fermez tous les programmes Windows qui ne sont pas essentiels, en particulier les programmes de ‘chat’ en ligne, les anti-virus et les
  utilitaires d’écran.
 * Défragmentez de façon régulière votre disque dur.
 * Augmentez l’espace libre de votre disque dur.
 * Réduisez le niveau d’accélération matérielle du son : pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, sélectionnez Exécuter, tapez
  ‘dxdiag’
  et appuyez sur Entrée, cliquez sur l’onglet Son et déplacez la barre d’accélération matérielle du son de ‘De base’ à ‘Aucune’.
 * Réduisez la taille et qualité de l’affichage à partir du menu Réglages PES2008.

8) Dépannage
PROBLEME :
Le jeu tourne lentement.
SOLUTION :
Assurez-vous que votre système satisfait à la configuration minimale requise.
Exécutez le programme Settings.exe depuis le répertoire d’installation et revoyez à la baisse les option s graphiques dans le menu dédié.
Fermez toutes les applications autres que PES2008.
Mettez à jour vos pilotes vidéo et audio, ainsi que les pilotes de vos autres périphériques.

PROBLEME :
L’interface de jeu ne s’affiche pas correctement. Mon ordinateur tourne à vide lorsque j’essaie de lan cer le programme PES2008.
SOLUTION :
Assurez-vous de disposer des pilotes les plus récents pour votre carte graphique.
Si tel n’est pas le cas, téléchargez les derniers pilotes sur le site du fabricant (NVIDIA/ATI).

PROBLEME :
On me demande le disque original lorsque je lance le programme PES2008.
SOLUTION :
Insérez le DVD-ROM PES2008 DVD-ROM dans votre lecteur DVD.
Votre DVD-ROM est peut-être sale. Nettoyez-le et réessayez.
Si vous disposez de plusieurs lecteurs DVD sur votre ordinateur, essayez d’utiliser un autre lecteur.
Mettez à jour le pilote de votre lecteur DVD.

PROBLEME :
L’affichage de l’écran de jeu semble saccadé.
SOLUTION:
Exécutez le programme Settings.exe depuis le répertoire d’installation et activez la synchronisation ver ticale.

PROBLEME :
Appuyer simultanément sur les touches LT et RT de la manette Xbox360 n’est pas une commande reconnue par le programme.
SOLUTION :
Exécutez le programme Settings.exe depuis le répertoire d’installation et activez l’option Xlnput dans la configuration des commandes.

PROBLEME :
Je n’arrive pas à jouer en ligne.
SOLUTION :
Pour jouer en ligne, vous devez être inscrit en ligne. Si ce n’est pas déjà fait, commencez par vous ins crire.
Assurez-vous que la configuration de votre pare-feu autorise l’exécution de PES2008.exe.
Mettez à jour le pilote de votre carte réseau.
Si vous utilisez un routeur, mettez à jour son firmware.

PROBLEME :
Le chat vocal ne fonctionne pas.
SOLUTION :
Exécutez le programme Settings.exe depuis le répertoire d’installation et assurez-vous que l’option cha t vocal des paramètres en ligne est activée.
Lancez un test de votre périphérique audio dans “Propriétés audio” des options de configuration du chat vocal et assurez-vous que vos casque et micro fonctionnent correctement.

PROBLEME :
L’installation de PES2008 a échoué.
SOLUTION :
Votre DVD-ROM est peut-être sale. Nettoyez-le et réessayez.
Si vous disposez de plusieurs lecteurs DVD sur votre ordinateur, essayez d’utiliser un autre lecteur.
Essayez de copier le DVD-ROM sur votre disque dur et lancez le setup.exe depuis le disque dur.

9) Sites Web
Konami Digital Entertainment GmbH
www.konami-europe.com/games

10) Assistance technique
Si vous avez des difficultés à exécuter ce jeu, vous pouvez également essayer de mettre à jour vos pilotes matériels avant de contacter notre assistance technique :

ATI Technologies
www.atitech.com

NVIDIA
www.nvidia.com

Creative Labs
www.creativelabs.com

HERCULES
www.hercules.com

Turtle Beach
www.turtlebeach.com
11
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 08:30
Bonjour

Absolument pas. Seulement DirectX 10 marchera pas sous XP, seulement sous Vista. Mais des Développeurs vont faire en sorte que ce soit possible je crois sous XP...


Donc en bref, tu peux installer ta carte sans soucis, seulement tu n'exploiteras pas les toutes dernières technologies DX10, mais ça ne révolutionne pas l'expérience de jeu.
3
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
29 juil. 2007 à 04:23
Bonjour

la x800xl se fait un peu vieillissante même si c'est une bonne carte graphique... A mon avis elle permettra de faire tourner le jeu mais en résolution peu élevée et avec un niveau de détails minimum.

Je te conseille la x1950xt chez ATI, ou alors le modèle au dessus, chez Nvidia cette fois : 8800GTS 320 qui est mieux mais plus chere, qui peut se réveler un meilleur investissement avec l'arrivée de crysis et de tout le next gen...
2
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
25 oct. 2007 à 18:16
Bonjour
Les cartes graphiques actuelles que l'on peut conseiller sont : en entrée de gamme (pour le jeu), 8600GT en moyen de gamme, x1950xt, et en moyennement haut de gamme la 8800GT qui arrive bientôt.
Le reste devient du ultra haut de gamme et ne vaudra pas le coup face à la 8800GT qui s'annonce à 230€... (ce ne sont que des speculations, elle sort dans quelques jours on sera vite calés)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
27 oct. 2007 à 21:20
Bonjour

une 7500 est un peu limite je pense, ça peut aussi venir de la quantité de RAM sur ton PC.
1
SALU lloll.MERCI DE TA REPONSE? mais la 8800gts c du direct x 10 je crois.je serai obligé de changé ma carte mère et la memoire non?
0
BONJOUR POUR LA CONFIGURATION J AI UN PROCESEUR INTEL CORE DUO 2 T 5500 AVEC UNE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GE FORCE 7400 AVEC DIRECT X10 ESQUE JE POURAIS TOURNE AVEC PES 2008 A PLEINE PUISSANCE
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSEX
0
Bonjour,

j'aimerai savoir le prix des carte graphique et des ram

Car j'ai une ram de 512 et carte graphique radeon X300 series
0
100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000$
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 oct. 2007 à 03:52
Mais arrêtez de remonter des topics pour poser vos questions... Vous faites comme tout le monde et vous en créez un autre !! C'est gratuit !!
:x
0
bonjour a tous et a toutes
je ne my connais vraiment pas en PC et jaimerais qu on m'aide svp.
voila jai acheté pes2008 mais malheureusement jai un message d'erreur aprés l'installation au sujet de ma carte graphique ou vidéo qui me dit que la configuration minimum ne suffit pas pour jouer
jai en fait une carte mére intégré je sais pas si quelqun connait c'est intel chipset pci je ne sais pas trop exactement
faut il que je change de carte graphique et si oui pouvez vous me conseillez une adopté pour pes 2008 au prix pas trop chér
pourtant pes6 marchait impec...
enfin voila si quelqun a rencontrer le meme message dereur ou qui conait la solution a mon probléme merci de bien vouloir m'aider
merci a tous ;)
0
Bonjour,
je viens d'acheter PES2008 sur PC je l'installe pas de probleme mais quand je veux jouer en reseau ca marche pas
0
Bonjour,

le reseau sera ouvert lundi 29 octobre!!!
0
Bonjour,
ok merci j'ai eu peur
0
noji94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
27 oct. 2007 à 21:04
bonjour,
j'aimerais savoir si une carte graphique nvidia 7500 le est suffisante car quand je joue a pes 2008 le jeu souffre de nombreux ralentissements?

merci d'avance
0
HIHi la rponse est dans taquestion t'es trop fort mdr bisou
0
Bonjour,
je voudrais acheter pes 2008 sur pc.J'ai nvidia 8600 comme carte graphique,mais je suis sous vista et j'ai vue au magasin que le jeu fonctionnait sous xp.Alors j'aimerais savoir si je pourai jouer avec,merci de m'apporter quelques reponses.
0
cedric13015
13 nov. 2007 à 19:07
Bonjour,
bonjour moi je vien d'acheter une carte graphyque qui et la ati rx 165oxt 256mo ddr3pciexpresse depui que j ai installer celle la et que je lance pes2008 arriver pour jouer le match l'ecran s'eteint et mais veille auto no signal alor que avant avec ma nvidia 6600gt sa marcher niquel quelqun pourais t'il me dire d'ou sa peut venir voici mon adresse cedric_396@hotmail.com
0
Bonjour,
j ai achete pes2008 sur pc vista le jeu marche mais au ralenti pouvez vous maidez svp.merci
carte nvidia7300
0
bobydall Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 11
13 nov. 2007 à 21:21
resolut ou pas
0
Bonjour,
j'essaye
de l'instaler dans le disque dur et toi tu la instaler sur ton disque dur.
as tu vista ou xp
0
bobydall Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 11
13 nov. 2007 à 21:34
JAI XP MAI PRBLEMEN PUR INSTALEZ
0