Vol de macbook air

Fermé
Denoow - Modifié par Denoow le 18/02/2016 à 11:39
 Denoow - 27 févr. 2016 à 08:35
Bonjour tout le monde,

Je me suis fait volé mon macbook il y a bientôt deux ans; j'avais installé localiser mon mac dessus mais je n'ai jamais eu d'alerte. Au bout d'un an j'ai supprimé l'appareil de l'application car je n'avais plus d'espoir et entre temps, je me suis acheté un nouveau macbook. Récemment, en allant sur "mon profil d'assistance apple" j'ai ajouté le dernier mac que j'ai en possession sur mon profil avec seulement le numéro de série; j'ai voulu essayer d'ajouter mon ancien mac pour voir si il est associé à un autre ID apple. Evidemment, qu'il l'était! Ce message s'est affiché "D’après nos données, ce numéro de série est associé à un autre identifiant Apple ID. Si vous disposez de plusieurs identifiants Apple, connectez-vous à Mon profil d’assistance avec cet identifiant Apple pour consulter vos autres produits ajoutés. Vous n’êtes pas sûr de disposer d’un autre identifiant Apple ?"
bien sur j'appelle alors Apple Opéra pour en savoir plus sur la personne en question, et vous savez comment me répond ce charmant Monsieur?! en se foutant ouvertement de moi en me disant "que je devais l'oublier, qu'il était impossible pour lui de me communiquer le nom de la personne parce qu'il est un "client" " Enervée, je vais voir le commissariat auquel j'ai porté plainte qui, ce sont aussi foutu clairement de moi, sous prétexte que l'enquête a été classé sans suite!

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait?
Merci pour vos réponses,
en vous souhaitant une excellente journée,


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 11:59
Bonjour,

Dans une telle situation je contacterai directement Apple France pour d'abord explique le vol, votre démarche qui doit correspondre à ça :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204315
https://support.apple.com/fr-fr/HT204756

Puis les réponses données par Apple Opera (que je ne connais pas)

Mais quelques remarques tout de même :

- pourquoi Apple Opera considère le voleur comme un client ? puisque il ne lui a pas acheté ce Mac.

- pourquoi avoir supprimé l'appareil de "Localiser mon Mac", c'était forcément et volontairement perdre l'espoir de retrouver ce Mac, et de plus cela a permis au voleur de l'utiliser "officiellement" ...

Par ailleurs la gendarmerie à la possibilité d'exiger le nom de la personne utilisant ce Mac aujourd'hui et vous pouvez obliger la gendarmerie à faire son travail en portant une plainte pour complicité de recel envers Apple Opera.

Dans tous les cas, le mieux est de contacter Apple à un niveau supérieur à Apple Opera.

Cordialement
1
Bonjour,

Je vous remercie et votre réponse et m'excuse pour le retard de la mienne; je ne sais pas pourquoi Apple considère le voleur comme "client" car je les avais prévenu que mon macbook était volé, le monsieur m'a clairement fait comprendre que c'était confidentiel qu'ils ne pouvaient absolument rien me dire.
Pourquoi retirer la fonction localiser? il était hors ligne pendant plus d'un an la fonction n'a jamais sonné, rien! j'avais déjà perdu espoir.
La gendarmerie comme vous dites, ce ne sont que des foutaises; ils se sont clairement foutu de moi en me demandant d'envoyer une lettre au procureur pour qu'elle ouvre à nouveau l'enquête "si elle en a envie"

bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 10:33
Bonjour,

Il faut peut-être rappeler à Apple Opéra que leur attitude correspond à du recel de vol. A moins qu' Apple France se charge de le leur rappeler.

Quant à la Gendarmerie, si ils ont classé l'affaire suite à la première plainte, une nouvelle plainte, pour recel cette fois, (contre Apple Opéra), va les obliger à se remettre au boulot.

Il serait intéressant de porter cette affaire sur la place publique... (via une association de consommateurs éventuellement), suis alors certain que certains se bougerait le popotin...
0
Bonjour,

J'ai appelé un autre Apple qui m'a dit d'envoyer un mail au Apple d'Irlande, ce que j'ai fais et la réponse à été: "Bonjour Mme,

Merci d'avoir contacté l’équipe Apple chargée de la protection de la vie privée.

Nous pouvons sympathiser avec votre situation. Cependant, la réglementation de la vie privée signifient que nous sommes incapables de fournir des données personnelles permettant d'identifier un tiers. Nous vous recommandons de contacter la police ou votre conseiller juridique, qui peut être en mesure de vous aider avec votre demande."

Je ne sais plus quoi faire, ni le commissariat ni Apple n'est vraiment déterminée à m'aider.

Cordialement,
0