Surfacturations téléphoniques

jacpour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 11:20
 jacpou - 6 mars 2016 à 17:02
Je signale aux consommateurs des arnaques sur les communications téléphoniques de la part des différents opérateurs. Il s'agit d'appels qui n'ont pas été effectués par les destinataires, par des numéros spéciaux qui leur sont facturés pour des sommes relativement importantes (plus de 40 €). J'en suis victime pour la deuxième fois. La première à mon domicile, sur mon fixe, en Charente maritime alors que je n'étais pas à mon domicile. La seconde sur mon portable par le n° 118515, numéro que je n'ai pas appelé et qui m'a été facturé 43,55 €.
Les opérateurs ne donnent aucune suite à nos réclamations en soutenant que les appels sont effectués par les destinataires. Compte tenu du nombre de victimes qui ne savent pas comment résoudre leurs problèmes, il faut réagir vivement. Je me tiens à votre disposition pour vous donner les éléments de procédure.

Amicalement

2 réponses

Bonjour.

Il m'est arrivée la même chose ce mois ci 50 euros en plus pour un appel au 118515 que je n'ai jamais passée, que faire ?
J'ai prévenue le service clientèle et il y à un dossier en cours car je leur ai dis que je m'étais fais pirater et que nous étions nombreux , car en cherchant sur internet j'ai trouvé plein de commentaire identique au notre.
0
Il ne s'agit certainement pas d'un piratage, mais d'un problème d'arnaques pour lesquelles les opérateurs n'envisagent pas de trouver la solution.
Il faut impérativement donner suite à cette affaire par des interventions auprès de votre député, de la DGCCRF de la Seine-saint-Denis, lieu du siège social de SFR.

Cordialement
0