Problème Garmin Nuvi 250

babanovac Messages postés 1 Statut Membre -  
 Jean-Marc -
Salut,
J’ai un problème avec mon Garmin Nuvi 250.
Il ne trouve plus les satellites! Pourtant, j’ai effectué la dernière mise à jour du logiciel via WebUpdater.
De plus, il affiche sans cesse 2 messages :
1. Mise à jour du microprogramme GPS 1%.
2. Mise à jour du microprogramme GPS effectuée. OK.
A chaque redémarrage il affiche la même date et heure.
Savez-vous quoi faire ?

38 réponses

nanie

Bonjour,

Moi j'ai eu le meme probleme que toi je suis allée le changer car il ne trouvait pas les satellites ensuite on me la changer et avec l'autre qd je l'ai mis en marche ca me fesait la meme chose je suis allée voir le vendeur et il me l'a mis en route , il m'a dit que la detection saltellite pouvait durer bien 10 mn avant de trouver les satellites et c'est vrai apres avoir attendu avec lui mon gps les a touvé et hop c'est parti il fonctionne très bien maintenant .... Voilà j'espere que j'ai pu t'aider.
0
misterblue Messages postés 7 Statut Membre

nanie,
Tu dis que pour une première mise en route de ton GPS Garmin, il a fallu attendre 10 minutes avant de trouver les satellites. Faut faire ça une fois pour toute ?
Désormais, à chaque fois que tu allumes ton GPS Garmin, combien de temps attends-tu avant de détecter les satellites ?

Et les autres combien de temps attendez-vous ?
0
fabrice > misterblue Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, pour moi j attend moins de 10 min, mais par contre toujours attendre apres mise en marche de ton gps et surtout ne pas rouler avant d' avoir eu toute reception satellite. J'ai remarquer ce soucis en le mettant en marche sur la route , beaucoup de mal de reception par rapport de l' arret du vehicule.
Bonne reception
0
arclem

Bonjour, je viens d'acheter un nuvi250W et j'ai le même problème , il me fait toujours passer par les petites routes.
Merci de me donner l'astuce pour prendre les trajets les plus directs si tu as trouvé.
D'autres parts, as tu l'avertissement sonore à l'approche de radars fixes et mobiles, moi non...
Merci pour ta réponse
0
Faracha

Bonjour,
j'ai le même GPS que vous, au début il n'y a vais pas d'alerte sonore a l'approche d'un radar mais depuis que j'ai enregistrer mon produit chez www.garmin.com tout va bien pour les radars.
Essai d'enregistrer votre produit peut être que ça résoudra le problème du trajet.
Bonne chance
0
fabrice

Bonjour, pour mon probleme de trajet le plus cour, je suis retourner chez saturne ou il me l' on mis sur le plus rapide et sur autoroute ou je l' avais deja fait auparavent. malheureusement au retour a la maison toujours le meme probleme donc je vais le ramener comme me la indiquer le vendeur si le probleme persite.Par contre pas de soucis avec les radars et en se qui concerne les satellites je pense qu'il faut attendre une 10 de minute le temps que toutes les icones passe au vert.
Bonne reception.
0
fabrice

Bonjour, mon probleme sur mon GARMIN 250 c' est qu'il prend toujours les trajets les plus long. apres avoir ete chez saturne a plusieurs reprise il m'on dit que je l' avais mal regler, chemin le plus rapide, autoroute , se que j' ai fait avant apres plusieurs essais, ou il mon pris quelque peu pour un imbecile. Enfin j' y suis aller ce samedi et il me l'on mis sur trajet le plus rapide et sur autoroute et en rentrant a la maison toujours le meme probleme, donc je vais le ramener au magasin. Par contre je repond aux autres questions, il faut bien attendre 10 mn pour que tous les icones passent en vert et pour ma part pas de probleme avec les radars.Un conseil si probleme ne pas hesiter a retourner la ou vous l' avez acheter.
Bonne reception a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babycook33

salut
moi j ai eu le meme probleme qd j ai emprunté le garmin de mon pere. le soucis ne vient pas du gps mais de ton pare brise sans doute a thermique et comme l antenne est interne ça ne passe pas!!! il te faut une antenne externe ou une interne sirf 3. bon courage.
0
arclem

Bonjour, Fabrice, j'ai récupéré le Garmin (du sav) il fonctionne bien pour les radars, mais il me fait toujours passer par les petites routes même lorsque je règle sur "Meilleur temps" et que j'ai décoché tous les contournements.
As tu une solution pour qu'il indique le trajet le plus direct (nationale et autoroute)
Merci
0
tom74

salut arclem j'ais le même problême que toi sur mon nuvi 250w mais j'ai vu sur un notre forum la solution .Pour garmin,autoroute veut dire route national et route a péage autoroute donc il faut que tu coches toutes les cases sauf ces 2 là.J'ai comparé des simulations de trajet avec les cartes michelin et mappy et ça me donnait souvent le même trajet.
bonne journée
0
florent

bonjour
je vien d'acheter un nuvi 250W a hong kong. au debut j'avais la carte des etats unis mais maintenant g acheter un la carte d'europe a installer sur mon nuvi. tout est instaler sur la carte mémoire et quand j'allume le gps le chargement de la carte ne s'arrete jamais. comment faire pour regler se probleme?
j'ai aussi mi une parti de la carte de france dans mon gps, car il y avais un peu de place. et la j'essaye de mettre un trajet sur le gps et la il me di qu'il ne peut pas effectuer le trajet car le point de départ n'a pas de route prés de lui. est ce que quelqu'un conné le probleme?
merci de vos reponse.
0
florent

bonjour
c'est encore moi. mon gps marque plus précisement quand j'essaye de rentrer une destination : "impossible de calculer l'itineraire : pas de route pres du point de depart". est ce que quelqu'un a une response a me donner, svp?
merci d'avance
0
zouzou

bonsoir j ai achete un garmin 250 europe essayer se week end pas de probleme sauf quil ne bipe pas pour m avertir des radars fixe quelle est la manip
0
cocacola

Bonjour zouzou,
Vous dites que pour vous, le GPS Garmin 250 Europe marche bien. Au bout de combien de minutes les satellites ont été détectés au premier démarrage ? J'ai attendu 30 minutes, et mon GPS ne détectait toujours pas les satellites.
0
m.fleur.25

bonjour, je viens d'acheter un garmin nuvi 250 eurpoe et qand j'enregistre mon adresse , il me dit adresse inconnu et qd je met l'adresse d'arrivée, il me montre un mauvais chemin, comment faire pour le régler ? est ce que quelqu'un peut m'aider? merci
0
Cyril59960

J'ai un GPS nuvi 250 et tout va bien !
5 minutes pour l'acquisition des satellites en bougeant un peu (je suis allé faire un tour dans ma ville).
Je connais quelqu'un qui en a un également, et qui marche bien également. Désolé pour vous, mais vous avez pas de chance... Bon courage !!

PS : Les radars vont également bien chez moi... .D
0
toinou

bonjour

pouvez vous me donnez la solution du problème car j'ai le même soucis !!!!!merci
0
Pinnacle

Bonjour, avez-vous eu l'original de la voix pour votre garmin 250, car g également l'original

Cordialement
0
toinou

bien reçu votre message en ce qui concerne le microprogramme j'ai telephoné a paris a l'assistance SAV et m'ont demande d'enlever le logitiel en appuyant en bas a droite de l'ecran du nuvi 200 et j'ai reintallé le logitiel qu'ils m'ont envoyé par mail
ça marche!!!!!!!!!ce que je n'arrive pas à trouver maintenant c'est une mise à jour cartographique et une mise a jour pour les radars
merci
0
freddu51 > toinou

salut tu peut me donner la solution j ai le meme probleme mise a jour du microprogramme
merci
0
pinnacle

Merci d'avoir répondu,

Ece qui concerne le téléchargement des cartes et radars il est malheureusement payant 29,90 pour un an, c'est dans (abonnement) sur MY GARMIN.COM je m'y suis abonné.

Cordialement
0
cpmr Messages postés 1085 Statut Membre 425

Bonjour

Avec un peu de chance, ce n'est pas plus grave que cela… Il existe plusieurs manières d'y remédier.

Tout d'abord, s'il s'agit d'un premier démarrage (acquisition, mise à jour de cartes, de firmware, …) le redémarrage réel est toujours un peu plus long. Ceci ne se traduit pas automatiquement dans la prise en main, l'écran de démarrage étant toujours aussi rapide à s'afficher. Par contre, la réception satellite peut sembler altérée.

Même si la puce consacrée à la réception satellite est puissante, laissez votre GPS à l'extérieur (pas de vitres de véhicule ou de maison, pas de murs, …) et attendez quelques minutes. Si tout redeviens normal, fausse alerte, les prochains redémarrage “à chaud” seront plus rapides.

Sinon essayez cette deuxième méthode.

Cette manière de faire fonctionne avec les versions 2xx, 6xx et 7xx

1. Eteignez votre NUVI
2. Placez votre doigt dans le coin inférieur droit de l'écran
3. Tout en maintenant votre doigt appuyé sur l'écran allumez votre NUVI
4. A la question “Voulez-vous effacer toutes les données utilisateur ?” répondez OUI (attention vos POIs personnels seront effacés)
5. Le NUVI redémarre et reprenez l'étape 1
0
kojack25

je vois que vs avez bcp de problème pour trouver les satellites,moi de mon côté j'active le mode de simulation 1à2 min. et après je désactive le mode de simulation il se met en mode de recherche de satellite et il reviend en disant qu'il en n'a pas trouver et si il doit continuer les recherches en lui indiquant que oui qu' il peu continuer les recherches il retrouve le ou les satellites dont il a de besoin pour se remettre à fonctionné normalement et tous ça même en roulant ou si vs préfèrez en mobilité avec la voiture. A + et temp mieux si j'ai pus vs aidez.
0
DODO67

moi aussi, j'ai le même problème que vous, problème de recherche satellite, il met trop de temps pour les trouver, certains jours il est plus rapide, c'est le défaut des nuvi 250, et si vous êtes en foret, il perd parfois la reception .
0
kojack25

En passant j'ai oublier de vous dire que c'est avec le Garmin nüvi 250
0
Jean-Marc

C'est quoi ce forum ou les gens répondent à la question principale en posant d'autres questions qui n'ont rien à voir avec le sujet de la discussion à savoir la mise à jour du microprogramme ?
0