Disque non reconnu

Fermé
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 18 févr. 2016 à 11:04
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 23 févr. 2016 à 11:48
Bonjour,
Je viens d'acheter une tour HP 6005 PRO sous W10 avec un disque dur de 500go , j'ai rajouté un disque dur de 500 go non reconnu et invisible , et je viens de brancher un disque dur externe en usb qui n'apparait nulle part aussi , y a t il une manœuvre spécifique pour les faire reconnaitre ou voir s'ils sont reconnus ?

Invisible dans gestion de disques , et gestion de périphériques où j'ai seul le disque système ...

Merci par avance



A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/02/2016 à 11:32
Bonjour pepegentil :)

A mon avis, parfois lancer un rescan serait nécessaire … Je m'explique : il y a des cas où un DD interne rajouté pourrait ne pas s'afficher de suite … Tu pourrais lancer la commande Rescan de DiskPart : cette commande permet de repérer les nouveaux disques qui peuvent être ajoutés dans l'ordinateur :

Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée.

@pepegentil, une quesiton complémentaire … le DD interne, est-il bien reconnu physiquement par le PC, je veux dire est-il détecté dans le BIOS ? Il vaut le coup de vérifier ce qui en est. N'hésite pas à revoir la connectique aussi : le câble SATA + le cordon d'alimentation. Tester un autre port SATA serait une bonne idée aussi.

Pour ce qui est du DD externe : s'il n'apparaît pas dans la Gestion des disques, le vois-tu dans le Gesitonnaire de pérphériques ? N'empêche pas de contrôler aussi les informations que le Gestionnaire de périphériques annonce: fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?


Je croise les doigts !

Donne moi de tes nouvelles, stp !



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
18 févr. 2016 à 21:12
merci de cette rapide réponse ..

Ils n'apparaissent pas , ni dans le bios ni dans le gestionnaire de périphériques.
suis en train de faire la commande diskpart , mais ça fait un moment que ça tourne sans réponse
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
18 févr. 2016 à 21:16
diskpart terminé , rien .
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
18 févr. 2016 à 21:37
mon disque dur interne vient d'apparaitre dans le gestionnaire de peripherique mais dans les propriétés du disque j'ai :impossible d'effectuer la migration du peripherique IDE\disk samsung_HD502H___________1AGO1118 qui est le disque dur ajouté
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
18 févr. 2016 à 21:58
je fais la même manoeuvre que pour le disque externe ?
a savoir : désinstaller , debrancher , éteindre rallumer et rebrancher ?
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
18 févr. 2016 à 21:59
et , ne faut il pas mettre ce disque interne en slave ?
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
19 févr. 2016 à 14:22
apres le diskpart , le disque interne est apparu dans le bios et le gestionnaire , mais il a à nouveau disparu après l'arrête du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 févr. 2016 à 14:39
Salut pepegentil :)

Il ne faut pas faire la même manipulation que pour le disque dur externe (désinstaller, débrancher etc.). Le vois-tu dans DISKPART cette fois-ci ? Quid la Gestion des disques ?

@pepegentil, je ne connais pas le modèle spécifique du DD additionnel, mais les DD de nos jours sont SATA et la délimitation maître / esclave est propre pour ce qui est des DD IDE. Il me semble que ce n'est pas applicable dans ton cas.

Est-ce que AHCI est activé dans le BIOS (avant de mettre le deuxième disque dur) ?

Quelques questions se posent et si tu reviens vers le sujet dis moi ce qui en est, stp !:

> As-tu testé le DD avec d'autres câbles SATA
> quelle est la référence exacte de ton DD (celui-ci tourne-t-il, y a-t-il des bruits provenant de son fonctionnement) ?
> As-tu pensé à tester le DD sur les différents ports SATA ?
> Vérifie, stp, le paramétrage au niveau du BIOS : IDE/AHCI et teste les deux options, stp :)
> si possible, teste le DD sur une autre machine (soit en interne soit en externe) : l'objectif serait d'éliminer toutes les pistes possibles :)

Keep me posted !
Bon vendredi à toi et à bientôt sur le Forum !
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
20 févr. 2016 à 20:58
le disque dur est un samsung HD 502 HI .
Il tourne , j'ai changé l'alimentation de prise sata , mais toujours pas reconnu ni dans le bios ni dans le G périphériques , alors que je l'ai eu une fois après la première manip reskan ...

C' est incompréhensible .... une solution ?
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
21 févr. 2016 à 10:32
Je voudrai ajouter que le cable sata est le même qui relie le disque dur système , le lecteur graveur et le 2 eme disque dur ..
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/02/2016 à 10:30
@pepegentil, salut et merci de ce complément d'infos :)

Le DD rajouté est bien SATA … As-tu eu le temps et la possibilité de tester les suggestions de mon message précédent soit :

> tester le DD avec d'autres câbles SATA
> tester ce DD sur les différents ports SATA (via un autre câble SATA)?
> vérifier le paramétrage au niveau du BIOS : IDE/AHCI et teste les deux options
> si possible, tester le DD sur une autre machine (soit en interne soit en externe) : l'objectif serait d'éliminer toutes les pistes possibles :)

@pepegentil, le DD est-il bien fonctionnel ? L'as-tu récemment diagnostiqué avec l'utilitaire du constructeur ? L'objectif de ceci serait de connaître l'état de santé du DD lui-même.

Fais moi savoir ces détails, stp :)
Bonne semaine et @+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 févr. 2016 à 10:58
Bonjour.

Perso exactement le même PC ( en 250 Gb )

Peut être le problème ne vient-il pas de là mais pour rappel le système ne prend pas en charge les DD PATA ( Parallel ATA )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
pepegentil Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 2
23 févr. 2016 à 11:48
comment voit on la difference ?

J'ai essayé une alimentation interne du pc differente , pas reconnu , je l'ai rebranché sur son environnement d'origine ( disque multimedia ) il tourne silencieusement mais il tourne .....
il commence à me prendre la tête ...mdr
0