Démarrage de Windows 10 extrêmement long

Résolu/Fermé
Annilius Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 17 févr. 2016 à 22:34
Annilius Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 9 mars 2016 à 20:38
Bonjour, je possède un pc portable ASUS Windows 10, et depuis trois jours la partie du démarrage du pc (photo) prends beaucoup plus de temps (passé de - d'une minute à ~1 matinée) je ne vois pas à quoi ça pourrais être dû, ni comment régler ce problème. Pouvez-vous m'aider ?



A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 févr. 2016 à 23:42
Bonjour

Certainement une infection au virus.

Consulte ton Gestionnaire de taches.
Ctrl+Alt+Supp
Si ton UC est à environ 100 % = tu es infecté.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
17 févr. 2016 à 23:48
Salut,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Annilius Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
21 févr. 2016 à 12:23
Merci pour ce pavé Lol ^^, nan franchement merci de vos infos, je suis effectivement à ~100% de mon UC au démarrage, je vais essayer que tu dis, mais c'est bizarre, j'avais analysé avec Advanced System Care 9.1 et rien de spécial...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 févr. 2016 à 22:17
Bonjour

Effectivement avec un UC à 100% c'est l'infection..

Suis les conseils de fabul.

Si tu trouves un logiciel un peu lourd à gerer...
Installe et scanne avec celui ci plus simple .

Malwarebytes
0
Annilius Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
22 févr. 2016 à 23:51
Merci encore, je teste, désolé mes réponses mettent du tps car, entre le fait que mon pc mette une demie journée à s'allumer et en plus les cours au lycée, c'est compliqué...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
23 févr. 2016 à 10:56
Démarre le en "mode sans echec avec mise en réseau"
et par la même occasion fait les scannes de desinfection avec....
0
Annilius Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
23 févr. 2016 à 19:32
J'y avais pensé seulement je ne peux pas faire le démarrage en mode sans échec car qd je force l'arrêt manuellement et que je le rallume, il se lance normal comme si de rien était, genre, logo et + d'ASUS, puis le chargement avec les petits pts qui prends une demie journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annilius Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
9 mars 2016 à 20:38
alors, bon donc maintenant mon pc à arrêté de faire le chargement avec les petites "billes" quand on l'allume (pas pu m'y connecter depuis trois semaines faute de temps) il fait maintenant le chargement pr afficher la barre avec la session, une des possibilités d'origine du problème: le voyant "indicateur d'activité" clignote très très peu souvent... qu'en dites vous ?
0