Probleme fixation sur DVD+RW philips

Résolu
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
voila mon probleme jai commander sur internet il n'y a pas longtemp un graveur DVD lite-on aucun probleme pour graver sur CD mai jai acheter il y a quelques jours un pack de DVD+RW Philips et quand je veut les graver impossible ! nero 7 refuse de graver il me dit "Impossible d'effectuer la fonction Disc AT Once" j'ai aussi essayer avec d'autre logiciels mai toujours pareil ! aider moi silvouplait jen ai marre de bousiller mes DVD lol
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je trouve que mes DVD+RW Philips sont aussi bons que mes Verbatim. Aucun problème sur mon "vieux" LiteOn SHW 1635S.

Tu peux nous donner le modèle exact de ton graveur ?

Judex
0
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon graveur est un LiteOn Graveur DVD LH-20A1P
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'ai vu les caractéristiques de l'engin. Pas mal du tout.

Comme tu as Nero 7, je vérifierais d'abord avec Nero InfoTool quels sont les médias acceptés en lecture et en écriture (voir si les cases correspondant aux DVD +/- R(W) sont bien cochées).

En bas de la même fenêtre, Nero InfoTool indique les modes de gravure supportés. Il y a bien DAO dans le tas ? Pour mon graveur, il y a 4 modes DAO affichés : DAO, RAW DAO, RAW DAO 16 et RAW DAO 96.

Tant qu'on y est, dans le même onglet "Lecteur", en haut à droite, il y a la version de ton micrologiciel qui est indiquée. Quelle est-elle ?

Judex
0
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
j'ai fait tout ce que t m'a dit alors voici :
les case DVD +/- R(W) sont toutes cochée en lecture comme en écriture (j'était déja aler verifier de ce coté)
voici les modes supportés :
Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW DAO 16, RAW DAO 96
et voici la version du micrologiciel :
6X14
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Apparemment, tout semble correct dans InfoTool.
Le dernier firmware disponible pour ton graveur est disponible ici (optical storage) :

http://www.liteonit.eu/fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=178

Il est récent, et devrait t'assurer une compatibilité optimale avec de nouveaux médias.

Je referais un essai après la mise à jour.

Judex
0
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours aucun résultat apres la mise a jour de firmware snif
je pense que la meilleur chose a faire serait de changer de marque pour mes DVD+RW puis de voir si ça marche bien
a moins que tu ai quelquechose d'autre a me proposer ?en tout cas merci judex de mavoir aider ^^
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider, je ne vois pas ce qui cloche. Demande à quelqu'un de te prêter un dvd réinscriptible d'une autre marque pour voir ce que ça donne.

Une anecdote : mon voisin vient d'acquérir un HP Pavilion Pentium double coeur et tout le toutim.

Il a acheté des cd-rw TDK Ultra Speed. Ceux-ci ne veulent absolument pas "tourner" sur sa machine, plus récente que mon simple P4. Par contre sur mon pc, ils fonctionnent nickel, même en 24x.

Comprenne qui pourra !

Judex
0

merci quand meme je te tien au courant ^^
0