Réunir deux partitions + supprimer données système

IreneA -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur est mort (paix à son âme) et j'ai pu récupérer les données de mes disques C et D que l'on m'a gentiment "transformé" en disque dur externe.
J'aimerais pouvoir réunir les deux partitions (je crois que c'est comme cela qu'on dit ?) et peut être supprimer tout ce qui était lié au système de mon pauvre ordinateur et qui ne me sert plus aujourd'hui mais j'ai un peu peur de faire des bêtises (et de faire disparaître tout ce qui m'est cher : photos, documents...) alors si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur l'affaire je lui en serai très reconnaissant !

Je suis désolée si je ne suis pas très claire, je ne suis juste pas sûre de moi en informatique. Merci d'avance !

IA
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour IreneA :)

Je te suggère d'aller doucement et surement ;) Pour mettre les choses au clair je récapitule:

> tous tes contenus importants, tout ce qui t'est cher est déjà récupéré et se trouve sur un autre support de stockage (différent du DD gentiment transformé en disque dur externe)
> le DD transformé en DD externe peut être librement vidé de tout ce qu'il contient à l'heure actuelle

@IreneA, y a-t-il encore des contenus sur ce DD que tu n'as pas sauvegardé ailleurs pour les récupérer ensuite ?

Si le DD peut se séparer de ses contenus on pourrait penser à nettoyer le DD via la ligne de commandes de DISKPART qui va le vider de tout contenu tout en supprimant les partitions. Une fois ceci fait on pourrait facilement le re-partitionner pou le rendre opérationnel. Si tu optes pour cette variante voici les démarches à suivre :

1/ brancher ton disque dur externe au PC 
2/ ouvre la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée ) : le DD y apparaîtra et portera un numéro (ex. Disque 2). Note bien ce numéro. Ne ferme pas la fenêtre de la Gestion des disques.
3/ clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 2, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean

La procédure efface complètement tout ce qui est sur le DD et dure un certain moment ;)

3/ une fois cela terminé, reviens vers la Gestion des disques où tu verras ce DD en tant qu'espace « Non alloué ». Clic droit dessus pour sélectionner Initialiser et ensuite encore un clic droit dessus pour créer un Nouveau volume simple.

Voilà !

Dis moi ce qui en est, stp :) Je susi le topic ! A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0