Ordi qui rame

Résolu
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, à tous
Depuis un certain temps mon ordi portable hpcq71 sous vista sp2 se mets à ramer pour finir parfois bloqué avec utilisation du proc à 100%.J'ai en levé un max de programes,nettoyé avec adw cleaner ccleaner zhpcleaner,passé malewarebytes fait les scan avast ,le problème se pose toujours
quelqu un a t il une idée merci

A voir également:

11 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Tu fais quoi avec?
0
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

un peu de bureautique
et internet
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu regarde des vidéos youtube?
0
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

you tube assez rarement
je joue aux echecs et j ecoute de la musique
0

Tu as quoi comme processeur?
Tu as pensé à regarder les processus en cours quand tu es à 100%?
0
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

proc intel celeron 2.20gh

rien de particulier dans les processus en cours
0

Tu n'as aucun processus qui tire plus de 30% de ton uc quand tu es à 100%?
0
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce qui pompe le plus c'est mozzila 450 000 k et flash player 60 000kqui bloque souvent d ailleurs( Shockwave Flash 20.0 r0)
0

Non ça c'est la ram, dans processus tu as un nombre, donne moi celui qui a le plus haut et cb stp.
0

il doit avoir 5,6ans
ce qui m étonne c est qu il ne ramait pas avant d ailleurs il ne ramme pas systématiquement
j'utilise tres rarement youtube.
j'envisageais de formater et réinstaller..
0

5,6 ans ça commence à faire vieux, ton proc est surement entrain de lâcher. Si tu me dis que c'est à chaque fois firefox qui te fait ramer ya pas 36 solutions.
0

tu me conseille de changer d ordi?
peut on tester le proc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

@Pierre1310 salut, je me permet ... si tu ne vois pas d'inconvénient ? ;)

Salut fifi384

Je viens de parcourir la discussion.
il faudrait aussi vérifier l'espace disque ?
On peut voir ça ensemble en faisant un scan pour voir si quelque chose ne cloche pas si tu veux ?

si tu es ok voici ce que tu peux faire.

/\

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<

cdlt

jm
0

Bonjour et merci de prendre la suite

Pas moyen de lancer zhp j 'ai fat plusieurs tentatives et telechargement
la reponse est :unable to open the script file
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Bonjour ;)
Est ce que zhpdiag et sur le bureau ?
0
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

oui je l ai déplacé des téléchargements au bureau
0

Ok
  • Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt
  • Tu peux te rendre sur ► cette page pour suivre le tuto en détail

jm
0
fifi384 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

ok voici les rapports

http://www.cjoint.com/c/FBxn7doxP7G

https://www.cjoint.com/c/FBxn73gw3XG

https://www.cjoint.com/c/FBxoaRuGZvG
0

Re ;)

Quelques points a rectifier:

► Désactive la surveillance de Ccleaner comme illustré ►ICI
  • Attention, je te déconseillerais de faire des nettoyages du registre avec Ccleaner. (en fait un registre "a mon sens" il faut le laisser tranquille" ;) )

►Désactiver à l'aide de Ccleaner quelques programmes au démarrage de Windows comme illustré ►ICI
  • sauf antivirus et les programmes dont tu te sers à chaque session ! Tuto Ccleaner

►Tu as 2 antivirus d'activés ... !
  • Il n'en faut qu'un → réf ICI

►Tu peut désinstaller Spybot ... Pas utile !
/!\ Mettre a jour JAVA
►Nettoyage de disque

jm
0

merci à vous deux
voici ce que reg run a trouvé
https://www.cjoint.com/c/FBxlCttmy3G
ça n a pas l air terrible
je n'ai rien modifié
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

A part Spybot, rien de vraiment nuisible (façon de parler).

Quoi que tu peux supprimer celui la:

1 Item Name: cpuz136
Author:
Current Setting: \??\C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\cpuz136\cpuz136_x32.sys
Type: Drivers

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,

Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Désinstalle Spybot.

Garde RegRun, il n'est pas nuisible, il n'analyse que quand tu lui demandes et est plus efficace que Spybot.
0

Comment se comporte le pc maintenant ?
0

je m en suis peu servi aujourd hui pour l instant c est pas mal.

il y a beaucoup de données dans données de veille prolongée plus d un giga ,meme en cochant la case, l outil de nettoyage disque ne les supprime pas, j ai essayé plusieurs fois
0

Si tu utilise la veille prolongée, c'est mieux que ça ne se supprime pas.
0

ok merci à vous deux ,je vais voir comment ça se passe..
0

Ok
Bon surf
;)
0