[PHP] Upload de trés gros fichiers possible??

Fermé
Steeve - 28 juil. 2007 à 19:47
 lemichou58 - 2 févr. 2012 à 01:08
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin pour mon futur site de créer une section qui va permettre à tous les visiteurs d'uploader un fichier. Jusque là, rien de compliqué.

Cependant, à la base, cet upload de fichiers doit impérativement accepter des fichiers de grandes tailles, du genre vidéos. Ca peut être du 5Mo comme du 200Mo voir davantage!!

Et je suppose que ça complique tout.

Jusqu'à combien je peux configurer le php.ini pour la taille maxi de mon fichier?

Est-ce que les hébergements payants imposent des limites, et comment puis-je le savoir AVANT de choisir mon hébergeur?

(Pour info, j'envisagai aruba.it en version linux)

Tant de questions pour un même post :)

Merci d'avance! :)
A voir également:

8 réponses

Ricket008 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 5
2 oct. 2010 à 22:43
Salut !

Alors pour ton hébergeur, tu ne dois surtout pas prendre un qui propose un espace disque illimité car si tu héberge autre chose que des documents html, il te supprimerons ton site.

Par contre, prend un avec un trafic illimité !
Voilà le meilleur que je connaisse: https://www.ionos.fr/

Pour ton système d'envoie de fichiers, va voir ici: http://www.solmetra.com/en/disp.php/en_products/flash_uploader/uploader_intro

C'est un système d'upload en flash.

A+
4
Je viens de trouver un petit script tout fait s'intitulant php_upload_to_my_ftp
trouvé sur http://matt.phptest.free.fr/php_upload_to_my_ftp/

Est-ce une solution à mon problème?
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le script ne contient pas de faille de sécurité? (enfin ne vous embêtez pas des heures, survolez quoi :D)

J'ai jetté un oeil la programmation a l'air assez propre et intelligente, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est ce qu'il me faut exactement! Mais dans ma logique, si ça passe par ftp, personne n'empêche l'utilisateur de mettre un fichier de 500mo (sauf si le serveur a une limite de taille par fichier, évidemment).

Merci à celui qui m'en dira + :)
2
Oui enfin disons que une fois uploadés, les fichiers vont se trouver dans un répertoire non accessible par le public. Là je trirai les fichiers, en tant que modérateur, et ferais une mise à jour du site en incluant les nouveaux fichiers à downloader...

A savoir que j'envisage évidemment un hébergeur qui propose le traffic illimité.
0
Ah oui j'oubliais : aucun contenu illégal n'est en question, il ne s'agit pas de films divx ou de mp3 illégaux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fait longtemps que j'essaye moi aussi de trouver une solution pour permettre de dépasser la limite des 1.5 à 2 Mo possibles en php .

je n'ai encore rien trouvé, alors si quelqu'un a une solution (différente bien sur des modifs du php.ini).

Moi j'ai trouvé des pistes en java. Il existe sur le marché des solutions payantes, qui permettent l'exploration du micro, l'upload sur le serveur.
0
Alain42, regarde le lien que j'ai indiqué plus haut. Il permet de faire un upload en PHP, mais via FTP. Du coup la taille des fichiers peut être trés grande. Cette fois-ci, cela dépend de la configuration de ton serveur. Personnellement je suis limité à 50Mo. Mais l'upload jusqu'à 50Mo, c'est déjà beaucoup mieux que 2Mo :)

Mais moi j'voudrais dépasser les 50 :'(
0
+monsieur-tomates
12 août 2008 à 16:57
il y a megaupload qui permet d'exporter des fichiers tres importants
-2
Plus maintenant !!!!!
0
Moi je vais chez quodding.com maintenant car megaupload ma chainté mon compte premium comme tous le monde
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 20:35
C'est l'hebergeur qui décide de la taille maxi en upload sur son serveur.
Par contre je suppose que ces fichier de 5 à 200 Mo seront téléchargés également par tes membres ?
C'est là que l'hébergeur risque de ne pas apprécier !
-3