Iphone 5s bloqué sur iTunes

Fermé
fb-99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 19:34
fb-99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 20:15
Alors bonjour/bonsoir j'aimerais que vous m'aidiez car j'ai un problème avec mon iPhone 5s que j'ai acheté récemment. Quand je l'ai acheté on m'a juste dit que l'écran a été changé et qu'il était bloqué sur le logo itunes donc je me suis dit que le proprio ne sait pas comment le restaurer et que je le ferais moi même.

Ensuite je le branche à mon ordi avec itunes, il est reconnu (itunes détecte qu'il a un problème donc ok) vers la fin de la restauration un écran bleu s'affiche pendant environ 3 secondes et retour à la case départ : l'écran avec le câble+logo iTunes. Trop tard pour le rendre car le proprio nous a dit qu'il n'allait pas le reprendre, tant pis.

On le confie a des pro pour le réparer mais ils n'ont pas l'air de savoir où se trouve le problème. Un d'entre eux me dit que la carte mère est hs mais je trouve sa conclusion un peu trop précipitée vu que l'iPhone s'allume, les boutons marchent je n'arrive juste pas à le restaurer pour pouvoir l'utiliser. Après des recherches sur internet je trouve un site qui dit que ce problème peut venir des vis de la plaque de protection de la connexion de l’écran, c'est à dire que au moment du changement de l'écran les vis ont du être inversés et créer ce problème. le site ici : http://www.repar-smartphone.fr/ecran-bleu-erreurs-9-et-14-sur-itunes-iphone-5s/
J'ai pensé à remettre moi même les vis à leur bonne place mais je m'y connais pas trop de plus quand je propose cette solution aux pro ils n'ont pas l'air d'y prêter attention donc je laisse tomber.

Maintenant ma vrai question c'est est-ce que la carte mère peut être hs ? Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, quel solution vous avez trouvé ? ça m'aiderait beaucoup car je ne vois pas qu'est ce que je peux faire de plus avec cet iphone non fonctionnel.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15185 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 108
16 févr. 2016 à 20:08
Bonjour, j'ai lu le post du site que vous indiquez, donc si les vis de la plaque de protection des connecteurs ont été inversé cela est fatale pour la carte mère, car l'une des vis ( trop longue) touche la carte mère et abime les pistes de la carte mère Pour moi ce n'est pas réparable.
Un écran bleu est relativement rare, mais cela indique bien un problème matériel.
Donc soit le nouvel écran est HS ( fonctionne aléatoirement) ou effectivement la carte mère est HS .
D'après le descriptif de votre problème je pencherai quand même pour la carte mère HS, les pistes abimées par la vis ne gère visiblement pas l'affichage ce qui explique que l'écran s'allume et affiche le logo iTunes.
Apres la restauration de l'iPhone, l'iPhone redémarre, c'est là que tous les composants de l'iPhone sont testés, s'il y a un problème l'iPhone matériel " grave" l'iPhone se plante et redémarre, dans votre cas le logo iTunes s'affiche.
Je crois bien que vous n'avez pas fait une bonne affaire, l'iPhone est vraiment en panne.

Fred.ml
0
fb-99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 20:15
D'accord merci d'avoir pris la peine de répondre ! j'essaierais de le vendre a quelqu'un d'interessé histoire de m'en débarrasser.
0