Installation windows 10

Résolu/Fermé
AURELFAB13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 16 févr. 2016 à 19:29
 AURELFAB13 - 21 févr. 2016 à 19:23
Bonjour
Je possède un ordinateur de bureau HP Pavillon a6117a avec disque dur relié en sata sous vista SP2 32 bits.
J'ai installé un deuxième disque dur relié en IDE puis installé windows 10 pro 32 bits ,mon seul problème c'est que je n'arrive pas à régler le démarrage multiple et dans msconfig et démarrage je ne vois que vista par defaut
Si quelqu'un connaît la manip à effectuer je suis preneur?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

RMrenex Messages postés 243 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 32
16 févr. 2016 à 19:41
Bonsoir, pour résoudre ton problème je pense qu'il faut que tu te rende dans le bios de ton pc. Pour accéder au bios au démarrage de windows il faut que tu appuie rapidement soit sur la touche f1 ou f2 ou suppr. Une fois dans le bios va dans l'onglet démarrage puis a l'aide des touches + et - tu règle la priorité. voila en espérant t'avoir aider

Bonne soirée
0
Merci pour votre rapidité,
J'ai déjà essayé de modifier le démarrage du bios en tapant F10 puis dans démarrage j'ai sélectionné disque dur ,ça redémarre toujours sur w10 en priorité (pas vista désolé pour mon erreur) sans pouvoir sélectionner mon choix au démarrage (vista ou w10)
Merci bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 20:50
bonjour,

je créé un multiboot W7 / W10 avec EasyBCD 2.2 !

ça fonctionne nikel ,

essaie !


0
AURELFAB13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
17 févr. 2016 à 01:49
Bonsoir
Merci pour l'info
Si fausse manip avec le logiciel un retour en arrière est - il possible ?
Je souhaite faire un muliboot vista / W10 avec vista en démarrage prioritaire saurais tu m'expliquer comment effectuer?
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 06:15
un guidage de pas à pas ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QNldcRdpVwM

cet outil est très facile à utiliser, il suffit de bien regarder avant de se lancer !

tu peux mettre en priorité le démarrage que tu veux,

pour les fausses manip, il vaut mieux ne pas en faire car tu manipules le Boot Loader !

si pour une raison inconnue, tu coches ou décoches un truc nécessaire, Windows ne va plus démarrer !

0
Vraiment merci à toi Electricien 69, je vais l’essayer tranquillement ce week end.
0
Merci super et simple utiliser ce logiciel, mon multiboot fonctionne parfaitement bien tutoriel sympa https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
mais je m'interroge sur deux points :
Sur le disque relié en IDE sous w10 il y a un cavalier placé sur esclave sa position est elle importante ?
Après la réalisation du multiboot il a redémarré par défaut sur le disque sata sous vista sans problème mais la capacité du disque dur à diminuée sans raison ( 176 Go avant le multiboot et 105 Go après le multiboot est ce normal ?
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 10:10
Sur le disque relié en IDE sous w10 il y a un cavalier placé sur esclave sa position est elle importante ?


vu que la gestion de démarrage se fait via le Boot loader, il vaut mieux ne pas le toucher et le laisser tel qu'il est !


Après la réalisation du multiboot il a redémarré par défaut sur le disque sata sous vista sans problème mais la capacité du disque dur à diminuée sans raison ( 176 Go avant le multiboot et 105 Go après le multiboot est ce normal ?

fais afficher les fichiers cachés et ceux du système pour voir ce qui se passe :

il se pourrait que sur ce disque, Microsoft stock des fichiers prérequis pour W10, à voir,

il se pourrait aussi que Easy BCD ait réservé l'espace pour le démarrage !

à voir !

mais je te déconseille de supprimer ces fichiers !

si le pc fonctionne selon tes souhaits, ne touche à rien !

0
OK je vais suivre tes conseils je ne touche à rien encore merci à toi
0