Problème de Son Windows 10 ASUS

Fermé
Zblow89 - 16 févr. 2016 à 18:59
pistouri Messages postés 18557 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 16 févr. 2016 à 20:09
Bonjour,

J'ai un ASUS All in One ET2321I sous Windows 10 et depuis quelques jours je n'ai plus aucun son qui sort des mes hauts parleurs, alors que quand je branche les oreillettes, tout fonctionne.
(Le problème est apparu sous windows 8, j'ai upgradé au 10 en espérant que ça changerait quelque chose mais nada)

Mute: vérifié
Pilotes: vérifié, installés, désinstallés, ré-installés, essayé avec Audio Realtek HD et avec Peripherique High Definition Audio (qui semble être le pilote de base de Windows). ça ne change rien

J'ai (tout?) essayé pour les pilotes, je pense pas que le problème vienne de là. Cependant je ne trouve pas d'autres pistes de recherche.

Merci d'avance
Zblow89
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3 réponses

pistouri Messages postés 18557 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 8 425
16 févr. 2016 à 19:09
bonjour ,

vérifier ceçi :

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavant
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: dépannage
puis sur rechercher et résoudre des problémes
en dessous de Materiel et Audio
clic sur la ligne: résoudre les problémes liés aux lecteurs audio


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Merci pour la réponse.

Mes hauts parleurs sont les seuls, même en affichant les periph désactivés et désinstallés, donc il est par défaut quoiqu'il arrive...

Pour la résolution, il ne me trouve aucun problème. En fait d'après Windows tout va bien.

Mon Micro (intégré dans l'ordi) est au maximum et il n'y a pas de croix rouge...
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pistouri Messages postés 18557 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 8 425
16 févr. 2016 à 19:29
essayer de mettre l 'ordinateur en veille pendant 5 minutes par exemple
puis sortir de veille
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Je viens d'essayer, ça ne fonctionne toujours pas... :(

La carte son fonctionne puisque les oreillettes fonctionnent, est-ce que ça paraît envisageable que les hauts parleurs intégrés à l'ordi soient morts comme ça d'un coup?
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J'ai également déjà essayé de changer les taux d'échantillonnage dans les propriétés des hauts parleurs. Mais cela n'a rien donné non plus :(
Je commence à être à cours d'idée...
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pistouri Messages postés 18557 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 8 425
16 févr. 2016 à 20:09
tenter une restauration systeme pour etre fixer.
ou bien réinitialiser windows.

regarder avant si vous avez un nouveau pilote audio içi :

regarder si vos pilotes sont à jour içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

ou bien essayer ce pilote récent :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=47988
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