Installation de Windows 10 impossible

Fermé
TheBlackVlvt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 13:55
Bonsoir,

J'ai créé ce compte et vous fait part de mon problème en dernier recours... Je suis actuellement sur un Macbook Air 13' de début 2014, sous El Capitan (10.11.3)

J'ai besoin pour mon travail d'utiliser Windows, je me suis donc tournée vers Bootcamp afin d'installer Windows 10. Tout s'est très bien passé malgré les longues heures d'attente.

Mais voilà, je me retrouve maintenant confrontée à un problème lors de l'installation définitive de Windows 10. Lorsque je suis au moment de choisir la partition sur laquelle sera installée Windows, ce message s'affiche :
"Windows a détecté que la partition système EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32, puis redémarrez l'installation."

Je ne sais pas quoi faire, j'essaie depuis ce matin de mettre Windows sur mon Mac et je n'y arrive pas. Apple n'a même pas su répondre à mon problème, ils ne comprennent pas ce que je leur raconte (et à vrai dire, je ne comprend pas plus qu'eux ce message d'erreur).

Svp, pouvez vous m'aider ?



A voir également:

2 réponses

TheMic25 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 10
16 févr. 2016 à 19:55
Hello !

Je suis pas un expert dans ce domaine.

Cependant il faut savoir que les disques de stockages ont divers formats. A voir, ton Mac n'a pas le bon format (de disque dur) pour accueillir Windows 10.
1
TheBlackVlvt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 20:35
Bonsoir TheMic25,

Merci de ta réponse.
Ce problème de format veut-il dire que l'installation de Windows 10 est impossible sur mon Mac ? Je ne m'y connais pas du tout et j'ai suivi le guide Apple très scrupuleusement, sans succès...

J'ai eu une conseillère Apple il y a une heure, j'ai un rdv téléphonique avec eux demain matin pour tenter d'identifier le problème, en espérant que cela sera vite réglé... Je suis désemparée ! ^^

Bonne soirée !
0
TheMic25 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 10
16 févr. 2016 à 20:44
Hello

A mon avis il te sera en effet impossible de garder les deux système sur ton Mac...
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas n'ont plus expert.

En même temps apple et Windows n'ont jamais été très copain ^^
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
18 févr. 2016 à 13:16
Bonjour, je ne suis pas expert pour l'installation de Windows 10 sur un mac, mais je suis étonné que l'installation de Windows vous demande de formater votre mac en Fat32 car Windows s'installe sans problème sur un DD en NTFS, je ne demande donc si ce n'est la version d'installation de Windows 10 qui pose problème, d'où provient t'elle?


Fred.ml
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 13:55
Bonjour,

C'est l'assistant Boot Camp se charge de préparer la partition pour Windows en NTFS. Il n'y a donc plus lieu de le faire après l'action de Boot Camp, par contre au moment de l'installation, il faut choisir la dite partition préparée par Boot Camp et sur laquelle doit s'installer Windows, et cela surtout pas sur la partition EFI. Relisez bien l'aide Apple sur le sujet

https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1636/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.8_f.pdf

Cordialement
0