Problème généralisé de Windows 10
Fermé
FlowSnow
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
16 févr. 2016 à 17:19
FlowSnow - 23 févr. 2016 à 11:46
FlowSnow - 23 févr. 2016 à 11:46
A voir également:
- Problème généralisé de Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3824
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
951
16 févr. 2016 à 17:37
16 févr. 2016 à 17:37
Bonjour !
Dans votre cas, votre pc semble subir les dommages d'une infection passée... ou encore présente (l'application qui se lance et se ferme sans crier gare)...
A mon sens, 2 solutions s'offrent à vous :
- Désinfection profonde du pc. N'ayant ni la patience ni le temps pour ce faire, je préfère la solution 2. Il est par ailleurs évident que je ne peux vous guider dans cette démarche.
- Réinstallation complète de Windows et des pilotes par la partition de récupération.
Il suffit de déplacer ou de copier les fichiers personnels sur un support externe, de lister l'ensemble des logiciels installés (si possible récupérer les packages d'installation et les licences), puis de laisser tourner le pc, après avoir accédé au menu "options avancées de démarrage", puis avoir sélectionné "restauration d'usine" ou assimilé dans les sous-menus qui vont bien.
- Réinstallation complète sans partition de récupération :
Galère avec hp et son package d'installation des pilotes, d'autant que cela demande du temps, et une licence valide de Windows avec le cd qui va bien (ou l'.iso sur un support externe). Autant choisir la première solution.
La réinstallation est plus propre à tous les niveaux.
Le nettoyage permet de garder le pc dans l'état actuel.
A vous de voir !
Bonne soirée
Luc
Dans votre cas, votre pc semble subir les dommages d'une infection passée... ou encore présente (l'application qui se lance et se ferme sans crier gare)...
A mon sens, 2 solutions s'offrent à vous :
- Désinfection profonde du pc. N'ayant ni la patience ni le temps pour ce faire, je préfère la solution 2. Il est par ailleurs évident que je ne peux vous guider dans cette démarche.
- Réinstallation complète de Windows et des pilotes par la partition de récupération.
Il suffit de déplacer ou de copier les fichiers personnels sur un support externe, de lister l'ensemble des logiciels installés (si possible récupérer les packages d'installation et les licences), puis de laisser tourner le pc, après avoir accédé au menu "options avancées de démarrage", puis avoir sélectionné "restauration d'usine" ou assimilé dans les sous-menus qui vont bien.
- Réinstallation complète sans partition de récupération :
Galère avec hp et son package d'installation des pilotes, d'autant que cela demande du temps, et une licence valide de Windows avec le cd qui va bien (ou l'.iso sur un support externe). Autant choisir la première solution.
La réinstallation est plus propre à tous les niveaux.
Le nettoyage permet de garder le pc dans l'état actuel.
A vous de voir !
Bonne soirée
Luc
17 févr. 2016 à 22:09
23 févr. 2016 à 11:46
Merci pour ta réponse et désolé de répondre que maintenant. Je vais essayé ça et je te dit si a marché.
Merci pour ton temps en tout cas