Problème généralisé de Windows 10

Fermé
FlowSnow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 16 févr. 2016 à 17:19
 FlowSnow - 23 févr. 2016 à 11:46
Bonjour à tous,

Je demande pour la première de l'aide sur ce forum pour un problème concernant les drivers et affecte donc toutes sortes d'utilisation de mon PC (HP Spectre Intel core i5 - Windows 10).

Je m'explique, après l'installation d'un logiciel corrompu qui m'a mis un malware (pubs et plusieurs logiciels de "netoyage"), j'ai donc nettoyé toutes ces m*rde à l'aide de Malwarebytes, CCleaner, Adwcleaner et tous le tointoin.
Après ça quelques petits bugs sont apparu comme l'icone de la batterie qui n’apparaissait plus ou encore mon explorateur de fichiers qui restait toujours au premier plan si on ne le réduisait pas à chaque fois.

Tous ces bugs, j'arrive à les enlever maintenant mais il faut le faire à chaque démarrage du PC.

Mais maintenant, lorsque que plusieurs pages Office2016 sont ouvertes (1 Word & 1 PowerPoint par exemple), ma page active passe de l'une à l'autre ou encore ce met à clignoter "la page ne répond plus". Une pression sur la touche Windows ou un clique sur la barre des tâches stop ce clignotement.

Aussi dans ma barre des tâches, une application s'ouvre et ce ferme aussitôt et je n'ai donc pas le temps de voir ce que c'est.

Si quelqu'un à une solution ou lui arrive la même chose, ce serai gentil je commence avoir du mal à travailler sur Office.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3486 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 816
16 févr. 2016 à 17:37
Bonjour !

Dans votre cas, votre pc semble subir les dommages d'une infection passée... ou encore présente (l'application qui se lance et se ferme sans crier gare)...

A mon sens, 2 solutions s'offrent à vous :
- Désinfection profonde du pc. N'ayant ni la patience ni le temps pour ce faire, je préfère la solution 2. Il est par ailleurs évident que je ne peux vous guider dans cette démarche.

- Réinstallation complète de Windows et des pilotes par la partition de récupération.
Il suffit de déplacer ou de copier les fichiers personnels sur un support externe, de lister l'ensemble des logiciels installés (si possible récupérer les packages d'installation et les licences), puis de laisser tourner le pc, après avoir accédé au menu "options avancées de démarrage", puis avoir sélectionné "restauration d'usine" ou assimilé dans les sous-menus qui vont bien.

- Réinstallation complète sans partition de récupération :
Galère avec hp et son package d'installation des pilotes, d'autant que cela demande du temps, et une licence valide de Windows avec le cd qui va bien (ou l'.iso sur un support externe). Autant choisir la première solution.

La réinstallation est plus propre à tous les niveaux.
Le nettoyage permet de garder le pc dans l'état actuel.

A vous de voir !

Bonne soirée

Luc
0
FlowSnow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 22:09
Merci de ta réponse, je vais essayer et je te dit si ça à fonctionner.
0
Salut,
Merci pour ta réponse et désolé de répondre que maintenant. Je vais essayé ça et je te dit si a marché.
Merci pour ton temps en tout cas
0