DEMANDE pour une macro répétition sur plusieurs onglet et mois

Fermé
clau - 16 févr. 2016 à 16:29
h3ler Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 07:25
Bonjour,

J'ai deux fichier le premier planning personnel et l'autre trame suivi salarié.
Une collègue complète le premier fichier et à l'aide d'une macro ou autre je voudrais que les informations me remonte sur mon deuxième tableau

Il faudrait que le mois change par rapport à l'onglet du 1er tableau. Et que si les case vide pour chaque individue se remplisse. par exemple si rien dans le 1er tableau dans la collone matin et après mi de mont 2ème tableau on met 3,5 sinon mettre le texte qui correspond dans la cellule du premier tableau j'avais une formule :

=SI(ESTVIDE('[INTER15 - Planning - Personnel.xls]Février 16'!$B$4);"";3,5)

Mais voilà il faudrait que je prépète cette formule dans toutes les cellules et changer les paramètres dès changement de personne. Avez vous un outil pour m'aider à résoudre ce soucis


http://www.cjoint.com/c/FBqpASiHZV1

http://www.cjoint.com/c/FBqpCOSFfP1








A voir également:

16 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 16/02/2016 à 23:27
Bonjour,
Juste au passage, si je prends classeur 1/ février 16 / Guelaud (une seul colonne B :B) et que je vais sur classeur 2 sur la feuille de la personne les jours sont divisés en matin et après-midi et les cellules pour Semaine n° x Nbres d’heures sont fusionnées ……résultat …c’est ingérable.

Il serait bien que vous mettiez manuellement un ou deux exemples du résultat que vous désirez (classeur 1 et 2)

note: probablement qu'il n'est pas nécessaire de réaliser un macro

Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour,

Pour vous expliquer je veux que sur mon 2ème tableaux que le mois s'affiche tout seul.
Dans mon premier tableau si pour une journée il n'y a rien d'écrit mettre dans mon deuxième tableau qui est par demie journée et qu'un journéee il y a 7 H donc matin 3.5 et l'après midi 3,5 si dans mon premier tableau il y a par exemple formation dans mon 2ème tableau sur les demie journée mettre partout formation.

Voici le nouveau deuxième tableau avec exemple :

http://www.cjoint.com/c/FBrk1C48ML1

Vous remerciant de votre aide bien cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
17 févr. 2016 à 16:23
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Cependant si je prends d’autres personnes, vous avez 2 colonnes (Matin et Après-midi) alors que ce n’est pas le cas pour les 2 premiers (Gueland / Réa) et parfois les cellules sont fusionnées (voir par exemple Numa….) ….on fait quoi …. ?
Votre de suivi est divisé en Matin et après-midi et en plus le premier jour du mois n’est toujours un lundi (mardi pour mars….) donc il faut avoir aussi les dates tableau de suivi Oui / Non ¨ ?

0
Bonjour,

Sur le premier tableau il y a toutes les personnes mais sur mon deuxième tableau il y a que les personne non cadres et c'est celle ci que je dois prendre en compte. Donc normalement les cellules fusionner sont juste sur les personnes cadres donc non concerné par mon tableau.

Pour le deuxième tableau par semaine on n'indique pas si c'est un lundi ou un mardi. Je sais je suis très compliqué mais c'est pour faire des stat sur les non cadres si on bien fait leur temps.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
17 févr. 2016 à 17:56
Bonjour,
Merci.
Question : lors du travail, est-ce que les 2 classeurs sont ouverts Oui / Non
Si non, sont-ils dans le même Dossier / répertoire …. ?

0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 17/02/2016 à 23:42
Bonsoir,
Une proposition sans macro, classeur ouvert, en utilisant la feuille [Reference].
Je l’ai réalisé pour [Guelaud] et vous pouvez jouer sur les mois.
Ma proposition : https://www.cjoint.com/c/FBrwesaKjcs

Merci de votre réponse pour finaliser le dossier


Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour,

En premier merci pour votre aide je viens d'ouvrir le lien et j'ai bien analysé que les mois changes. Donc pas de soucis sur cela.

Les deux fichiers sont classés dans le même répertoire et il peuvent être ouvert en même temps. Par contre comme je suis pas très excel pouvez vous me dire comment me servir de la feuille référence à quoi cela correspond. car dans toutes les case sur Maud il y a d'inscrit "REF!".

Dans l'attente de votre réponse et vous remerciant de votre aide
Bien cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
18 févr. 2016 à 09:25
Bonjour,
Merci du retour. Je vois que j’ai une erreur dans la feuille [Reference]. En principe vous devez renseigner le nom du classeur source et le répertoire (cellules bleu), ensuite ce sera bon.
Je vous transmets le classeur corrigé (détruire l’autre…).
Le classeur : https://www.cjoint.com/c/FBsiyPIjKXs
Note les 2 classeurs doivent être ouverts.
Je suis absent le reste de la journée.

0
Bonjour,

Encore moi je suis vraiment nul, mais voilà dans l'onglet référence j'ai bien noté :

om classeur cible : Trame de suivi du temps de travail non cadres.xls

Indiquer le nom du classeur source y compris l'extension et le répertoire
Nom classeur source :INTER15 - Planning - Personnel Fluides.xls
Répertoire :\\10.65.80.3\vol1\_Group\G-Certification\FluidesFrigo\Service\Gestion du personnel\Plannings

chemin complet \\10.65.80.3\vol1\_Group\G-Certification\FluidesFrigo\Service\Gestion du personnel\Plannings[INTER15 - Planning - Personnel Fluides.xls]

J'ai bien ouvert les 2 fichiers et après avoir noté toutes les choses dans l'onglet MAUD rien ne se passe les cellules sont tjrs 3REF!" Pouvez vous me dire ce que je fais de mal.

Vous en remerciant bien cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
19 févr. 2016 à 09:47
Bonjour,
Eh bien c’est très sympa de mentionner tardivement que les classeurs sont sur un serveur…c’est différent que s’ils se trouvent sur le poste de travaille comme ceux mis en lien.
Est-ce que le classeur cible [Trame de suivi du temps de travail non cadres.xls] est rigoureusement identique au classeur fourni [clau_C-Users-ccamorali-Desktop-CLAUDINE-Trame-de-suivi.xls]…… !

0
Bonjour,

Oui les tableaux sont identiques. Mais je savais pas que cela avait une importance que ces fichier soit sur un servaur ou sur le poste de travail. Pardon de cet oublie que je ne savais pas important. pour les formules.

Pardon encore une fois. et merci Bien cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
19 févr. 2016 à 15:17
Bonjour,
Merci ce n’est pas grave car j’avais anticipé pour réaliser le tout par macro et c’est qu’est le problème du serveur.
Je vous prie de modifier, sur la feuille [References] :
Nom complet par Nom pour FX
Et dans la cellule [D7] remplacer par :
="["&D4&"]"


0
Si je comprend bien dans l'onglet référence ou il y a d'inscrit :

Nom classeur source :INTER15 - Planning - Personnel Fluides.xls
Je remplace par FX
et dans la D7 j'ai bien mis ="["&D4&"]"



ou faut il que je fasse autre chose.

Merci encore de votre aide.

Bien cordialment
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
19 févr. 2016 à 16:48
Bonjour,
Oui voir si le résultat est maintenant correct pour [Guelaud] pour différents mois … !

0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
20 févr. 2016 à 23:16
Bonjour,
J’aimerais être certain du bon fonctionnement de ma proposition.
Merci de bien vouloir essayer avec les 2 classeurs ci-joint : https://www.cjoint.com/c/FBuwoHnQz7s

0
h3ler Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
23 févr. 2016 à 07:25
Bonjour.
Ton deuxième tableau n’est pas vraiment précis par rapport au premier. Joignez-moi un tableau avec un exemple de formule dont tu affirmes marcher pour que je puisse avoir une bonne idée de ton problème.

Toutefois, je te propose un site de tutoriels, qui présente des cours, des formations pour apprendre Excel. Si on n’a pas de réponse à ton problème, tu pourras poser tes questions à des professionnels en programmation sur Excel dans ce site.

Voici le lien : https://excel.developpez.com/cours/

Espérons que j’ai pu t’aider.
Dans le tableau n’oublié pas de préciser la formule dont tu as parlé.
0