Fin de formatage difficile (sans internet)
Bruno
-
Tunisien -
Tunisien -
Bonjour à toutes et à tous,
Je me trouve à la phase finale du formatage de mon ordi HP pavillon intel celeron (2002) sous Xp édition familiale (formatage effectué à partir du cd d’installation fourni avec l’ordi). Il est écrit ceci : « Félicitations. Tout est prêt. Pour terminer l’installation de votre ordinateur, ouvrez accès Internet dans le menu Démarrer ». En bas de la page, se trouve le bouton Terminer et un bonhomme qui suggère de cliquer sur F1 pour obtenir de l’aide. Lorsqu’on appuie sur F1, rien ne se passe. Lorsqu’on appuie sur Terminer, la flèche verte devient grise et un sablier apparaît pour finalement se figer. Je peux bouger ma souris mais rien ne se passe. Je ne peux plus éteindre mon ordinateur. Il faut que je le débranche pour redémarrer, ce qui ne sert à rien non plus… j’aboutis sur la même page de félicitations. J’ai également tenté ctrl+alt + suppr sans succès. Petite précision, je n’ai pas encore Internet mais je me souviens avoir formaté facilement sans accès au net… Avez-vous une soluce pour moi ? Je vous remercie d’avance pour votre aide et à très vite j’espère.
Bruno.
Je me trouve à la phase finale du formatage de mon ordi HP pavillon intel celeron (2002) sous Xp édition familiale (formatage effectué à partir du cd d’installation fourni avec l’ordi). Il est écrit ceci : « Félicitations. Tout est prêt. Pour terminer l’installation de votre ordinateur, ouvrez accès Internet dans le menu Démarrer ». En bas de la page, se trouve le bouton Terminer et un bonhomme qui suggère de cliquer sur F1 pour obtenir de l’aide. Lorsqu’on appuie sur F1, rien ne se passe. Lorsqu’on appuie sur Terminer, la flèche verte devient grise et un sablier apparaît pour finalement se figer. Je peux bouger ma souris mais rien ne se passe. Je ne peux plus éteindre mon ordinateur. Il faut que je le débranche pour redémarrer, ce qui ne sert à rien non plus… j’aboutis sur la même page de félicitations. J’ai également tenté ctrl+alt + suppr sans succès. Petite précision, je n’ai pas encore Internet mais je me souviens avoir formaté facilement sans accès au net… Avez-vous une soluce pour moi ? Je vous remercie d’avance pour votre aide et à très vite j’espère.
Bruno.
A voir également:
- Fin de formatage difficile (sans internet)
- Fin des zfe - Guide
- Formatage pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
pouquoi tu n'essai pas de le formater directement sous Ms dos avec la commande "format c:"
il suffit de mettre une disquette de demarrage dans le lecteur disquette puis redemarrer l'ordinateur...
l'ordinateur boot sur la disquette,tu attend un peu qu'il termine son blablabla puis il te donne la possibilite de saisir
A:
et la tu ecris
format c:
bonne chance
il suffit de mettre une disquette de demarrage dans le lecteur disquette puis redemarrer l'ordinateur...
l'ordinateur boot sur la disquette,tu attend un peu qu'il termine son blablabla puis il te donne la possibilite de saisir
A:
et la tu ecris
format c:
bonne chance
tu peus m'expliquer comment t a fais pour en arriver a cette etapes de formatge?
Sinon, pour formater, j'ai simplement utilisé le cd de restauration fourni avec HP qui comprend win XP familial. J'ai suivi les étapes proposées par le disque sans passer par le système format c: Ca a duré environ 25 min, il y a eu copie de fichiers etc. mais si tu veux, je n'ai rien fait de moi-même, je me suis laissé guider par le programme, c'était vraiment très simple.
tanrtn@yahoo.fr
Une autre solution serai de prendre ton disque due chez ton ami, de le brancher dans son ordinateur et proceder à la 1ere partie de l'installtion chez lui c'est a dire "formatage" et "copie des"fichier"; et dé que l'ordinateur demande de redemarrer pour installer les peripheriques et le reseau tu arrete tout ,tu prend ton disque chez toi tu le branche et tu demarre ton ordinateur(sans inserer le cd windows).......et la l'installtion va commencer directemnt la ou elle c'est arretrer chez ton ami c'est a dire :installtion du materiel , reaseu et fin d'installtion
bonne chance
encore merci de ton aide, je t'ai envoyé un mail à l'instant.
Je vais commencer le formatage vers 16h j'aurai bien fait ce que tu m'as conseiller mais je suis incapable (ainsi que mon pote) de tripatouiller le disque et de faire ce genre de branchement...
Sur quel site puis je créer un disque de démarrage ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour tout.