Extraire des données Excel
thomasseb
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
je suis un profane absolu dans l'utilisation d'Excel, donc merci de me parler comme à un enfant de 3 ans ... ;-)
voici donc ma question, je viens de reprendre une entreprise et mon prédécesseur faisait ses factures sous excel. je me retrouve donc avec environ 200 factures par an soit environ 600 factures sur 3 ans... Chacune étant un fichier excel et pas une nouvelle feuille dans un classeur.
je cherche à extraire de chacun de ces fichiers excel les coordonnées des clients (à savoir : nom, prénom, adresse, cp et ville) et les compiler dans un seul fichier excel qui sera ensuite importé dans notre logiciel de facturation.
Savez vous s'il existe une méthode et si oui comment fait' on?
vous remerciant par avance du temps que vous passerez à lire ces quelques lignes et peut être à tenter d'y répondre.
Rq : les cellules qui m'intéressent sont les cellules D8, D9, D10 et D11
je suis un profane absolu dans l'utilisation d'Excel, donc merci de me parler comme à un enfant de 3 ans ... ;-)
voici donc ma question, je viens de reprendre une entreprise et mon prédécesseur faisait ses factures sous excel. je me retrouve donc avec environ 200 factures par an soit environ 600 factures sur 3 ans... Chacune étant un fichier excel et pas une nouvelle feuille dans un classeur.
je cherche à extraire de chacun de ces fichiers excel les coordonnées des clients (à savoir : nom, prénom, adresse, cp et ville) et les compiler dans un seul fichier excel qui sera ensuite importé dans notre logiciel de facturation.
Savez vous s'il existe une méthode et si oui comment fait' on?
vous remerciant par avance du temps que vous passerez à lire ces quelques lignes et peut être à tenter d'y répondre.
Rq : les cellules qui m'intéressent sont les cellules D8, D9, D10 et D11
A voir également:
- Extraire des données Excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour
1 tous les classeurs sont-ils dans le même dossier?
2 tous les classeurs se présentent de la même façon?
Le nom dans une cellule le prénom dans une autre, le numéro rue, le nom de rue, ...
un exemple de fichier serait le bienvenu pour faciliter notre réponse.
Allez sur Cjoint.com
Sélectionner votre fichier sur votre DD
Créer un lien
copier le lien
Coller ce lien dans votre réponse ici sur ce site CCM
1 tous les classeurs sont-ils dans le même dossier?
2 tous les classeurs se présentent de la même façon?
Le nom dans une cellule le prénom dans une autre, le numéro rue, le nom de rue, ...
un exemple de fichier serait le bienvenu pour faciliter notre réponse.
Allez sur Cjoint.com
Sélectionner votre fichier sur votre DD
Créer un lien
copier le lien
Coller ce lien dans votre réponse ici sur ce site CCM