Revenir en mode AHCI

Fermé
Paulo - 15 févr. 2016 à 16:00
 Paulo - 18 févr. 2016 à 10:49
Bonjour,

J’ai un installé un disque supplémentaire pour mettre mon PC en Raid0 soit deux disques de 500 Go.
L’opération s’est déroulée sans problème, j’ai bien donc concernant le disque 0 : 931,52 Go de base en ligne. Mais le problème c’est que je suis déçu des performances et je voudrais revenir en arrière c'est-à-dire remettre mon PC en mode normal.
Pour cela j’ai réalisé une image système. Avant de réinstaller l’image, j’ai déconnecté le deuxième disque, j’ai mis mon PC en mode Ahci, et là je rencontre un problème. Après analyse du disque C, j’ai un message qui me dit : l’espace de votre disque est insuffisante veuillez installer un disque de plus grande capacité (voilà en gros le message). J’en déduis c’est parce que j’ai crée l’image à partir du Raid0, soit 931,52 Go.
Donc ma question est de savoir si il existe un moyen pour installer l’image ? Sur le disque l’espace utilisée représente 256 Go, et franchement je n’ai pas l’intention d’acheter un disque d’un Téra. Je n’ai pas envie non plus de tout réinstaller à zéro, il me faudrait au moins deux jours de boulot.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai résolu mon problème grâce à une ancienne image système de Windows 7 de juillet 2015 . En effet , j'avais pris la précaution de créer une image avant le passage vers Windows 10 , à cette époque là mon PC n'était pas encore en mode RAID0 . Donc j'ai formaté les deux disques(voir post précédent) , j'ai réinstallé l'image système de Win7 , j'ai procédé à la mise à jour de Windows 10 . En effet , je constate aucune différence en matière de rapidité entre le RAID0 et le mode AHCI. Il faut dire qu'à la base mon PC est déjà super puissant . Alienware Aurora R3.

Bonne journée.
0