PhotoShop : couleurs s'additionnent au lieu de se superposer

Fermé
olam_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 15 févr. 2016 à 15:50
olam_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 09:16
Bonjour,

Je débute sur PhosoShop et je dessine avec

Problème : quand j'applique une couleur sur une autre (même calque), au lieu de se superposer ou se nuancer, elles vont s'additionner. Ex : je fais une transition d'un orange à un gris et ça me donne du vert!

Autre chose : Quand j'applique une couleur moins contrastée sur de blanc ou une couleur foncée, au lieu que la deuxième cache la première, la deuxième passe en dessous de la première et ne se voit pas. Cela vient certainement du même problème.

Je dois avoir appuyé au mauvais endroit mais je ne sais ni où ni quoi...
Merci d'avance pour votre précieuse aide!
olam
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
15 févr. 2016 à 16:25
Comme Beaucoup de logiciel, avant de realiser des effets, il faut connaitre toutes les commandes du logiciel..

Pour cela Adobe met a disposition le manuel d'utilisation :
http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/photoshop_cs5_help.pdf

Ca, c'est celui de la version CS5, mais vous devez pouvoir trouver celui de votre version..

C'est sur que 693 pages a lire.. ca rebute un peu...!
-1
olam_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 1
15 févr. 2016 à 16:49
Ne m'en voulez pas si je ne lis pas les 600 pages du manuel. Si je pose la question, c'est que j'espère pouvoir gagner du temps en trouvant quelqu'un qui s'y connaît mieux..

Je suis d'accord avec vous mais ça ne m'aide pas beaucoup... Merci quand même d'être passé
1
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
15 févr. 2016 à 19:31
C'est sur.. poser une question fait gagner du temps...

Regardez dans la barre des taches.. Le "mode" (par defaut) devrait etre "normal" lorsque vous utilisez un outil de remplissage ou de dessin.

D'autres fonctions comme "produit" cumulent les couleurs, "incrustation" remplace a l'endroit de la superposition, etc...
1
olam_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 1
15 févr. 2016 à 20:57
Ha oui j'ai oublié de le préciser mais en effet mon calque est bien en normal. Pardon d'avoir un peu sur-réagit tout à l'heure. Mais j'ai quand même tenté de trouver dans le chapitre couleurs si quelque chose pouvait m'aider ! :) Rien du tout!
Je pense tout simplement réinitialiser ou réinstaller PS ça sera plus simple...
0
15 févr. 2016 à 23:53
Les calques c'est encore autre chose..

La, je parle de la facon dont reagit le pinceau d'une couleur qui passe sur une autre couleur par ex.

Je n'ai pas Photoshop sous la main pour vous faire une image...

Si Sarahmoon est dans le coin elle devrait pouvoir vous faire ca... Avec une image vous comprendriez tout de suite.
0
Yo, j'aurais dit ça aussi:
regarder dans la fenêtre d'outil la configuration utilisée par l'outil que vous utilisez. On peut en effet régler pression/transparence/mode de recouvrement indépendamment des calques et pour chaque outil.

Ouvrez cette configuration pour chaque outil utilisé si en sélectionnant 'loutil celle ci ne s'affiche pas directement(la plupart des outils).
0