Probleme avec ebay, comment annuler achat.

kia92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 13:29
 JF - 30 oct. 2018 à 02:53
Bonjours, j ai besoin de votre aide. il y a une semaine je m’étais inscrite sur Ebay pour acheter un clavier vaio pour mon pc portable, un jours j etais entrée sur une page d une vendeur Professionel et ai cliquée sur le bouton acheter pour voir le produit, et a la fin mon internet a eu un soucis et j 'avais plus de connexion internet et donc j ai laissée tomber l'affaire, seulement âpres quelque jours je reçois une mail de Ebay que me sollicite a payer une facture de 200 euro pour la commande de 3 claviers, or moi j'avais pas fait de tout ca, donc j'ai pas tenu compte de le mail.

Ce matin j'ai reçu une mail de Ebay que me sollicitais a nouveau a payer immédiatement les 200 euro pour les trois claviers car ils ont été expédies de hong kong pour la Belgique. alors moi jai essaie de aller sur ebay et annuler la commande mais il ya pas moyen, j'ai essayée de contacter le vendeur mais j arrive pas a avoir accès a son numéro de téléphone..

Qu'est ce que je doit faire? moi les trois produit j en pas besoin, et je me demande si j ai la possibilité de pas les accepter quand ils arriveront a la maison.

Je comprend pas aussi comment que une vendeur envoie des produit a des gens que n'ont même pas encore payée la facture.

Si je refuse les produit et des les payer, je risque quoi au niveau juridique?

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
15 févr. 2016 à 14:21
Bonjour

T'est sure que c'est pas une arnaque ? car :

- ebay ne te solliciterai pas pour te demander de payer. A la limite le vendeur oui mais pas ebay directement.

- Aucun vendeur n'envoi la marchandise avant d'être payé.

- Si tu achète quelque chose sur ebay, tu a deux pages de confirmation, c'est difficile de cliquer 2 fois sur "acheter" puis "confirmer" par erreur

- Au pire si t’achète un truc sur ebay et que tu ne paye pas, le vendeur te laissera un avis negatif mais pas plus

A mon avis tu recevra rien du tout et c'est une grosse arnaque
1
GRIGRI596212 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
11 mars 2016 à 13:24
ouai , ya un truc qui colle pas
- ebay ne te solliciterai pas pour te demander de payer. A la limite le vendeur oui mais pas ebay directement.
- Aucun vendeur n'envoi la marchandise avant d'être payé.
c'est une grosse arnaque
0
Anonymous1411
12 mars 2016 à 12:56
Vous pouvez contacter le vendeur en disant que c est une erreur,et l'achat sera annulé.cela m est déjà arrivé,et si on paye par PayPal il n y a pas de soucis.si on bloque votre compte,vous vous réinscrivez sous un autre pseudo...mais personne ne peut vous prélever d argent.cdt
0
Je confirme moi aussi qu'alors même que je n'avais pas finalisé ma commande et par là même, que je n'avais pas procédé au paiement, j'ai le message "vous vous êtes engagé à acheter cet article, vous devez le payer maintenant" !!! avec obligation de demander l'annulation au vendeur et d'attendre un délai de 3 jours pour l'obtenir.
Cela ressemble beaucoup à de l'arnaque. Ce n'est peut être pas Ebay, mais ce sont des vendeurs agréés par ebay.
0