Problème de boot

arnaud -  
 arnaud -
Bonjour,
J'ai voulu changer un processeur sur un ordinateur portable et après avoir tout démonter c’était un pros intégré. J'ai alors tout remonter mais au démarrage problème de boot. J'ai essayé différente façon de booter dessus mais message d'erreur "default boot device missing or boot failed..." ou autre, en changeant les paramètre du bios comme ahci en compatible mais l'ordinateur reste bloquer sur l'écran de démarrage ( Lenovo). J'ai changer le disque dur remit les paramètres du bios par défaut et l'ordi boot sur win10 mais pas sur un win7. L'ordinateur est de base sur win8.1 mais apres changement sur win 7 il fonctionnais super bien.
Jespere que vous pourriez m'aider.
Merci
Arnaud
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Pourquoi as tu voulu changer le processeur d'un laptop ?

Qu'entend tu par "processeur intégrer" ?...

Pour le message de boot device missing c'est simplement du au faite que soit le bios n'a pas détecter de système d'exploitation (disque dur mal rebrancher par exemple), ou que tu as modifier un paramètre du bios qu'il fallait pas.

Pour l'installation de Windows 7 je recommande pas mais bon si tu souhaites l'installer rien de plus simple insère le dvd, si tu l'a plus fait une clé bootable avec l'iso officiel disponible sur le site de Microsoft et récupère ta clé depuis le bios.
0
arnaud

je voulais changer le pros car j'avais un i3 de pc portable qui trainner et donc l'ordi aurait été plus puissant car sur celui ci j'ai un intel celeron. Pour moi processeur intégré veux dire qu'il est soudé a la carte mère. Le probleme c'est que sur un certaine config du bios l'ordi reconnais windows 7 mais redemarre au moment ou il est sur le demarrage windows avec le logo. apres le redemarage page sur font bleu qui indique que le système n'est pas compatible avec AHCI c'est pour ca que j'ai changé les paramètres car je me suis dit en changeant les parametres ahci il pourra demarrer. sinon l'ordinateur ne veux booter sur aucun clée.
0
arnaud

j'ai oublié de précisé que le disque sur un autre ordi fonctionne super bien meme si il n'y a pas les drivers
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > arnaud

Tu n'a rien besoin de toucher dans le bios si ça fonctionnais bien avant, remet tout par défaut et remet ton hdd il n'y a aucune raison pour que ça foire, sinon il faut tout réinstaller...
0
arnaud

Je l'ai déjà remit par défaut le seul problème c'est que pour installer Windows 7 il faut changer dans le bios l'uefi en legacy et enlever le secure boot et comme ca ca marcher parfaitement je l'ai remit mais toujours le même message "defaut boot device missing or......". Dans quel sens il faut tout réinstaller parce que j'ai déjà essayer de réinstaller Windows avec un autre pc, mais j'ai vu quand on installer Windows il prend une parti du bios qu'il enregistre mais ca ne l’empêche pas de fonctionner sur d'autre appareil Faudrait réinstaller quoi? le bios? avec le disque dur qui fonctionne sous windows huit j'ai fait un update bios car j'avais eu un message bleu sur une certaine config du bios qui disais que peut être qu'il n’était pas a jour. Après l'update bios toujours pareil
0