Remplacement Radeon HD 6770M sur PC portable

Fermé
studiok2r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 11:20
studiok2r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 14:15
Bonjour,

J'ai un PC portable HP Pavilion dv6 6190sf dont la configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i7-2630QM
Vitesse du processeur : 2 GHz
Chipset : Intel HM65
Mémoire cache externe : 6 Mo
Mémoire RAM : 8 Go
Type de mémoire RAM installée : DDR3
Carte graphique : AMD Radeon HD 6770M
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo
Système d'exploitation : Windows 7 Premium 64-bits

Après un plantage du PC qui ne voulait plus lancer Windows, ni restauration, ni réparation, ni réinstallation d'usine possible, j'ai réinstallé Windows 7 en formatant le PC.
Après installation le PC n'avait aucun pilote matériel, j'ai donc dû les réinstaller.
Au moment de redémarrer le PC après l'installation du pilote de la carte graphique, Windows n'arrive de nouveau plus à se lancer et il me faut supprimer le pilote pour pouvoir lancer Windows.

Je pense donc que la carte graphique doit être HS et j'aimerais la changer afin d'éviter de racheter un PC complet.

L'idéal aurait été de reprendre la même carte graphique, mais n'en trouvant pas sur le net, pouvez vous me dire quelle carte graphique actuelle serait compatible avec la configuration du PC? Et savez vous également si la carte graphique est changeable sur ce PC?

Merci par avance pour vos réponses.

Studiok2r.
A voir également:

1 réponse

Tatoo81 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 8
15 févr. 2016 à 13:48
La carte graphique est un élément a par entiere de la carte mére tu ne pourras pas la remplacer .
il te fallait opter pour un PC de bureau sinon.

Dans ton cas il te faut faire un boot de windows en mode sans echec ( appui sur F8 au demarrage ) et choisi le boot sans echec . il ne charge pas les drivers video et autres . il ne prend que des drivers compatible .
ensuite reinstalle des drivers adapté a ta machine
0
studiok2r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 14:15
Merci pour ta réponse Tatoo81.

J'avais vu sur d'autres forums que certain PC portables permettaient le changement de la carte graphique, j'espérais que ce soit le cas pour le mien (je ne l'ai pas ouvert pour vérifier non plus).

J'essaierais ce soir de voir si cela fonctionne correctement en passant par le mode sans échec.

Studiok2r
0