Formulaire navigation Access 2010

Fermé
Pierre_777 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 10:44
Pierre_777 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 14:39
Bonjour,

J'utilise les nouveaux formulaires de navigation disponibles dans Access 2010 et je rencontre le message d'erreur suivant :
"La méthode 'Form' de l'objet '_SubForm' a échoué"

Au niveau de la ligne de code suivante :
Forms!F_NAV!F_NAV_NAV.Form!F_NAV_ENT_SITE.Requery


F_NAV est le formulaire principal
F_NAV_NAV est le cadre qui contient le contenu des onglets
F_NAV_ENT est un formulaire que j'ai glissé pour créer un onglet
F_NAV_ENT_SITE est un sous formulaire incrusté dans le formulaire F_NAV_ENT

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait bien auparavant et que ça s'est mis à dysfonctionner spontanément (à moins que j'ai fait une fausse manip sans m'en rendre compte...)
Ce qui est bizarre aussi c'est que j'utilise le même type de code dans un autre onglet du formulaire de navigation et que ça fonctionne bien.

Sur un autre forum, quelqu'un a apparemment rencontré le même problème que moi : https://www.developpez.net/forums/d351188/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/requete-sql-methode-form-l-objet-_subform-echoue/

mais son problème s'étant résolu "tout seul", il n'y a pas de réponse au problème... et chez moi, j'ai beau attendre ça ne se résous pas tout seul ! :)

Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Pierre_777 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 14:39
J'ai trouvé la solution ici :

https://loufab.developpez.com/tutoriels/access/appelformulaire/

"IV-D. Une erreur gênante▲

Certaines versions d'ACCESS (constaté avec la version 2000 SP3) provoque une erreur lors d'appels complexes (sous-formulaire de 2ème niveau par exemple) :
Erreur d'exécution '-214650094 (800f000e)':
La méthode 'Form' de l'objet '_SubForm' a échoué

Image non disponible
Pas explicite ? et pourtant...
Après une recherche, c'est chez Allen Browne (Microsoft MVP. Perth, Western Australia.) que j'ai trouvé la parade. Voici sa solution dont je vous livre la traduction.

Créer une nouvelle base vierge.
Décocher la case Outils/Options/Général/Effectuer correction automatique de nom.
Importer l'intégralité des objets Fichier/Données Externes.../Importer...
Il ajoute notamment que cette option est la source de nombreux problèmes.

Ce problème est résolu dans la version XP 2002 et supérieure."

Merci à Allen Browne et Fabrice Constans pour cette info !
A noter toutefois que j'utilise Access 2010 et que j'ai rencontré ce problème. J'émets donc une réserve sur la dernière phrase.
0