Search.yahoo.com

Résolu/Fermé
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 14 févr. 2016 à 19:08
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 20:52
Bonjour
Je n'arrive à désinstaller cette page des deux navigateurs présents sur mon PC Windows 8 : internet explorer et google chrome.
J'ai retiré Yahoo des moteurs de recherche dans les paramètres de connexion. Puis sur vos conseils téléchargé malawresbytes, version premium sans résultat.
Que me conseillez-vous ?
Je remercie ceux qui voudront m'apporter de l'aide

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 févr. 2016 à 19:13
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :


0
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 06:55
Merci de ta réponse rapide.
J'ai téléchargé et exécuté AdwCleaner sans problème mais je na'i pas eu pas eu l'écran d'avertsissement :
"Au lancement, Acceptez les modifications sur l'alerte du contrôle des comptes.AdwCleaner se lance et ouvre les conditions d'utilisation, lisez-les et acceptez si vous souhaitez utiliser le logiciel...."

J'ai lancé le scan ; aucun élément suspect à nettoyer. Voici le rapport :
" AdwCleaner v5.033 - Rapport créé le 15/02/2016 à 00:01:19
# Mis à jour le 07/02/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-02-07.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Domi - PC-DOMI
# Exécuté depuis : C:\Users\Domi\Downloads\adwcleaner_5.033 (3).exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [616 octets] ##########

... Et toujours cette satanée page search.yahoo.com qui vient s'incruster dans mon navigateur ...

Que puis-je faire de plus ?

Je te remercie de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2016 à 08:15
Tu as réinitialisé tes navigateurs WEB ?
Passe un coup de zoek comme indiqué sur les liens aussi.

C'est sur quel navigateur WEB que tu as Yahoo ?
0
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 12:51
Navigateur google chrome ( + internet explorer que je n'utilise normalement jamais mais j'ai vu qu'il était infesté lui aussi)

- J'ai réinitialisé les navigateurs.
- Passé zoek, puis redémarré. Soulagement lorsque j'ai vu ma page google aller jusqu'au bout de sa recherche, puis de nouveau search.yahoo qui s'incruste.
- Comme j'avais déjà fait tourner malaxare bytes et AdwCleaner, j'ai fait toourner ZHPCleaner 2016, mais
à la fin du scan il affiche "analyse terminée avec succès"( 48 menaces détectées ) un écran s'affiche directement : Elements trouvés sur votre station : 8
Hijacker.Proxy
PUP.Optional.Desktop.Search
Superfluous cacaoweb
PUP.Opgtional.AkamaiHD
PUP.Optional.QuickShare
PUP. Optional.Borowser
PUP.Optional.Smartbar
Je peux mettre cet écran en fenêtre ou le fermer, mais je ne peux pas activer aucune touche de ZHPCleaner : impossible de Nettoyer ou d'avoir le Rapport ; ni même fermer : j'ai bien la "main" lorsque je passe sur la croix, mais le programme ne se ferme pas. Pour le fermer, et enfin obtenir le rapport, je suis obligée de redémarrer. Recommencé 3 fois !

Ci-dessous le rapport de zoek.
Dans une nouvelle réponse, le temps de redémarrer, le rapport de ZHOPCleaner
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 15/02/2016 à 12:53
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 13:57
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2016 à 14:30
Essaye ça :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.

0
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 15:25
Je te remercie à nouveau.
Question 1. : après avoir désinstallé google chrome, je vais devoir utiliser pour la première connexion Internet explorer, non ?

Et si il est lui aussi infecté ? Comme je le crois ...

Question 2 : en dehors de la connexion internet y a t-il des risques d'infection mon PC ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2016 à 15:30
non aux deux questions, tu peux retélécharger et réinstaller Google Chrome en le télécahrgeant par Internet Explorer sans soucis.
0
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 16:33
Ouf ! c'est bon !
Merci de m'avoir accompagnée pas à pas depuis hier soir et tout au long de cette journée.
Vos explications sont très claires.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2016 à 17:49
super =)

bonne soirée !


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows



0
Fatamorgan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 20:52
Merci encore pour ton aide précieuse.

Oui, je vais appliquer tous ces conseils de sécurité et chercher à les faire partager.

Bonne soirée !
0