Wi-Fi indisponible sur Mac Mini

Résolu/Fermé
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - Modifié par DylM21 le 14/02/2016 à 16:13
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 14 févr. 2016 à 17:39
Bonjour,

Je résume
e le problème. Hier soir, alors que je naviguais tranquillement sur internet avec mon Mac Mini, j'ai décidé de désactiver temporairement la connexion wifi car je la trouvais assez lente. Je me suis dit qu'en désactivant puis en réactivant le wifi, le problème serait réglé. Seulement, au moment de me reconnecter à ma Box (de SFR), un message d'erreur s'affiche :

"Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "NEUF_XXXX" "
"Essayer de vous rapprocher du routeur sans fil. Vous pouvez également lancer Diagnostique sans fil pour un dépannage"

Le routeur pas assez proche ? La box est dans la même sale que l'ordinateur mais bon, passons...

J'ai donc fait les choses suivantes :
-J'ai effectué le diagnostic, je l'ai lu, aucune réponse correct par rapport à la situation.
-J'ai vérifié la connexion ailleurs dans la maison, tous les appareils (consoles, téléphones et autres ordinateurs) ont accès à la Wi-Fi.
-J'ai redémarrer la box. J'ai attendu. J'ai réessayé. Toujours le même message d'erreur.
-J'ai redémarrer le Mac. J'ai réessayé. Toujours le même message d'erreur.

Après cela, j'ai essayé (avec peu de foi) de me connecter à d'autre réseau Wi-Fi. De 2 types de connexion différentes.
-Les box de mes voisins (Live Box), j'ai eu la possibilité de rentrer la clé Wi-Fi, mais je ne l'ai pas fait bien-sûr. Mais ça avait l'air de marché !
-Et j'ai essayé une connexion au service SFR WI-FI FON, et la encore, message d'erreur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire du tout. Je pense avoir fait le tour. Alors je vous supplie à genoux de me donner des solutions ou éléments de solutions à mon problème.

Merci d'avance. :-)
A voir également:

2 réponses

DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 1
Modifié par DylM21 le 14/02/2016 à 16:47
Merci pour ces réponses mais mon problème est résolu. :)

J'ai éjecté ma clé USB de mon Mac et j'ai de nouveau pu me connecter.

Et je sais que le problème viens de ma clé puisque en remettant la clé sur le Mac, la connexion a de nouveau était interrompu.

Pourquoi ? Je ne sais pas... Si tu as une explication, si vous avez une explication, je suis preneur. x)
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
14 févr. 2016 à 16:52
Tu ne dis rien du modèle de ton Mac Mini et de ton système d'exploitation, pas plus du fait que tu avais une clé USB wifi et non une carte incluse donc, il est possible que ce soit ta clé wifi qui déconne.
0
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 1
14 févr. 2016 à 16:59
C'est pas une clé USB wifi, mais une clé USB de stockage, tout ce qu'il y a de plus classique ! :/

Et puis je vois pas le rapport avec le système d'exploitation. Je pense que si c'était un problème particulier lié (pour je ne sais quelle raison) au système d'exploitation ou au modèle de on Mac, j'aurai passé plus de temps sur le site d'Apple pour trouver une solution.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
14 févr. 2016 à 17:14
Quand on demande de l'aide, il faut être clair, explicite, donner un maximum de détail !
Je ne vois pas ce que ta clé USB vient faire dans ton problème wifi, d'autant plus que tous les Mac mini sont équipé, d'origine, d'une carte Airport.
Donc, soit tu connectes ton Mini en Ethernet, puisque ta Box est proche du Mac, soit tu reconfigures ton wifi, en suivant les conseils donnés par l'aide SFR.
0
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 1 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
14 févr. 2016 à 17:39
En fait si je n'ai pas mentionner la clé c'est parce que justement (tout comme toi) je ne vois pas quelle rôle elle joue dans ma connexion internet. J'ai juste fais le constat que quand elle est sur le Mac, je n'ai plus de connexion.

Et personnellement, je pense avoir était suffisamment explicite sur mon problème de base. Quand je vois certaine question écrite en 3 lignes et mon ptit texte d'une quinzaine de lien, je pense avoir dit tout ce que je savais et que tout ce que je trouvais important.

Mais cela à peu d'importance maintenant puisque je peux de nouveau aller sur Internet ! Pas de cable ethernet ou de reconfiguration qui tienne ! Je voulais juste des explication en ce qui concerne ma clé qui bloque ma connexion ; si tu n'as pas d'explication, je me passerai de tes commentaires. :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 14/02/2016 à 16:34
0