Pc lent par rapport a la config

Fermé
Poopybutthole Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - Modifié par Poopybutthole le 14/02/2016 à 15:28
Poopybutthole Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 13:18
Bonjour, je fait ce message car je possède un PC portable que je trouve beaucoup trop lent par rapport a sa configuration,
j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, je vais vous décrire ma config et les opération de nettoyage/maintenance et optimisationque j'ai fait.

le pc et la config: -pc portable Acer aspire v3-571G
-processeur Intel(R) core(TM) i5-3210M CPU@2.50 GHZ,2501MHz, 2 cœurs,4 processeurs
-édition Windows 10 famille
-mémoire installé 8,00 GO (7.82Go utilisable)
-type du système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64
-cartes graphiques:Intel(r) HD graphiques 4000 et NVIDIA Geforce GT630M
-disque dure 750GO(espace libre 425Go)

Les opérations de nettoyage maintenance et optimisation que j'ai effectué:
_Recherche de malware (via malwarebytes anti-malware)
_nettoyage et désinstallation d'applications non utilisé via Ccleaner
_défragmentation via Auslogics Disk defrage
_mise a jour du pilote de carte graphique
_désactivé tous les programmes au démarrages via le gestionnaire de tache
_Mis Avast en mode silencieux (mode jeu)
_installé Razer cortex (qui ferme toute les programmes en arrière plan pendant le jeu)
_optimisé les performances lorsque le pc est sur secteur
_enlevé les animations Windows qui bouffent de Ram
_Testé les barrettes de mémoire vive pour vérifier leurs bonne état
_effectué un dépoussiérage


Voila malgré ces opérations le PC fait très difficilement tourner des jeux peut gourmands (comme Diablo 3 en configuration minimale alors que j'ai plus que la config recommandé et ça n'est qu'un exemple)
je ne comprend donc pas pourquoi il est si lent au démarrage et lorsque je joue a des jeux vidéo.
Merci pour votre attention si vous avez besoins d'autre informations n’hésitez pas , je trouve ça dommage de remplacer ce PC qui n'est pas vieux je pense qu' il y a un problème que je n'arrive pas a diagnostiquer.
A voir également:

2 réponses

Poopybutthole Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
16 févr. 2016 à 20:01
personne?
0
Poopybutthole Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 13:18
up
0