Mon PC rame lamentablement

Fermé
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - Modifié par BmV le 21/02/2016 à 10:51
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 21 févr. 2016 à 10:51
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire en sorte que mon PC ne rame pas autant. C'est la galère. En outre je n'arrive pas à ouvrir certains logiciel, Microsoft Toolkit, notamment.
D'avance, merci
A voir également:

7 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
14 févr. 2016 à 11:59
Pourrait tu nous faire une capture d'écran du gestionnaire des taches onglet "Processus" en appuyant sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
14 févr. 2016 à 16:25
Merci de ta réponse rapide. Je t'envoie cette capture d'écran en plusieurs parties :
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
16 févr. 2016 à 09:34
Bonjour,
Tu m'as abandonné ?
Cordialement
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
Modifié par acohen612 le 17/02/2016 à 14:17
Tu as énormément de processus qui ne sont pas utiles quand le logiciel qui les utilisent n'est pas lancé comme les processus uTorrent ou les processus avec marqué helper dans leur nom (comme NVidiaHelper)
Tu peux télécharger CCleaner et aller dans "Outil" puis "Démarrage" et la tu enlève les processus qui ne te semble pas utiles pour le démarrage de ton PC (comme les helper de NVidia ou AVG Tuneup que tu as du installer par mégarde et que tu devrais enlever)
Regarde aussi cet article de Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2499971
0
JOLY47 > acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
19 févr. 2016 à 15:38
Bonjour,

Je vais donc suivre ton avis et faire le ménage. Mais j'ai deux problèmes plus sérieux.
Les logiciels de Office 2013 plantent régulièrement et rendent leur usage très problématique. En outre, l'ordi bloque lors du chargement des mises à jour de Windows (il commence la mises à jour puis il tourne à vide : je l'ai laissé toute une nuit !)
Voilà ! si tu as une idée ...
Merci d'avance et bonne journée.
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
Modifié par acohen612 le 19/02/2016 à 21:52
Fais un petit test avec ZHPCleaner pour vérifier que tu n'as aucun petit virus qui pourrais nuire à certaines mises à jour comme les mises à jour de sécurité et faire ramer ton pc.
Télécharge le petit programme, lance un scan qui va durer environ 30 minutes (ne l'arrête pas)
Après tu as juste à aller dans l'onglet nettoyer et à attendre. une fois la démarche effectué, redémarre ton PC et dis moi si ça va mieux.
0
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
20 févr. 2016 à 11:02
bonjour , s vous faite comme vous voulez mais selon votre antivirus mettez malwarebyte qui va vous detecté les méchants ensuite et aussi ccleaner qui es bien et adblocks plus comme bloqueurs de pubs voila bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 20/02/2016 à 11:40
Je te conseille de désinstaller Lavasoft Ad-Aware Web Companion depuis le "Panneau de Configuration" puis "Programmes et fonctionnalités". Cherche dans la liste "WebCompanion" et désinstalle le. Si la désinstallation ne fonctionne pas, signale le.

Pareil pour AVG TuneUp.


et si tu es sur Windows 7, tu fais partie de la longue liste des personnes qui ont des problèmes de lenteurs dernièrement avec cette version de Windows...

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
21 févr. 2016 à 10:51
bonjour
je sais pas quel antivirus vous avez mais essayer d'installer malwarebyte pour aider votre anti virus et essayer de mettre ccleaner pour faire un nettoyage complet de votre pc en cochant toute les cases dans windows et pareil dans applications et aussi dans registre .et essayer apres tout ça de faire une défragmentation de votre pc , essayer aussi d'installer adblock comme bloqueur de pubs
voila j'espere que ça va vous aider ,
bon dimanche
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
20 févr. 2016 à 11:15
Salut,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 20/02/2016 à 11:23
-1

C'est n'importe quoi...
Tu balances ta procédure à toutes les sauces dans des sujets où les personnes ne sont pas infectés..
Perte de temps inutile pour la personne qui demande de l'aide.

@JOLY47 je te conseille de ne pas suivre cette procédure, inutile.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
20 févr. 2016 à 11:36
Pas infecté.

Tu a vu ça dans des captures d'écran ?

Cette procédure est assez efficace pour la plupart du monde.

Après si elle ne veux pas prendre le contrôle sur son PC, qu'elle te suive.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
20 févr. 2016 à 11:45
C'est évident à la lecture du sujet, le contenu des processus et le fait qu'elle a Malwarebytes et Kaspersky que ta procédure est plus que disproportionnée et surtout HS.

Le but quand on intervient, c'est quand même faire la part des choses entre un sujet malicieux et potentiellement pas, ou qui ne l'est pas et de donner une procédure en adéquation, sinon on a qu'à les rediriger directement vers un tuto qui donne tjrs la même procédure avec 50 outils à passer dont 49 servent à rien.
Le gars va perdre 1h à la suivre et sera au même point.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 20/02/2016 à 11:52
Tu a raison pour les programmes a désinstaller, les programmes ne voient pas tout ça.

Autoruns va bien pour désactiver des choses aussi.

Mais le PC de la personne doit être infectée a mon avis, juste a lire:

je n'arrive pas à ouvrir certains logiciel, Microsoft Toolkit

Quand on utilise des cr@cks on risque de s'infecter.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié par Malekal_morte- le 20/02/2016 à 12:03
"risque de" (alors qu'elle a probablement mis, il y a longtemps).

d'où une simple vérification et pas une procédure de désinfection complète qui part du principe que l'ordinateur est infecté alors qu'en plus ses messages montrent le contraire.

La personne va passer du temps à passer tous ces outils...
0