Wi-fi en panne

Fermé
grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 13 févr. 2016 à 19:46
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 févr. 2016 à 17:49
Bonjour, Je suis avec W7 - intel core i5 - pc Acer Veriton. Jusqu'à présent,tout se passait très bien avec ma clé Wi-Fi 300-Mbit-Vlan-Stick munie de 2 petites antennes Links. Et puis, sans aucune raison, plus de Wi-Fi. Lorsque je branche la clé sur un port usb, j'entends un petit clic mais sur l'antenne, le petit clignotant rouge ne s'allume plus. et le pc me dit qu'il n'y a pas de connexion. J'ai essayé avec une autre clé Netgear, le résultat est le même: là non plus, le petit voyant rouge ne s'allume plus. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller ma Links, sans tésultat.
Sur un autre ordinateur tout fonctionne bien. Cela ne vient donc pas de ma box Numéricâble. Pouvez-vous m'aider. Je vous en remercie par avance. Grandpierre

A voir également:

8 réponses

genza999 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 20
13 févr. 2016 à 19:50
Bonjour, il faut changer ta boîte internet moi aussi j'avais eu le même problème et j'ai changer le boîtier mnt tout va bien
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
13 févr. 2016 à 19:56
bonjour
vérifiez si le port usb (ou tous les ports) ne sont pas désactivés
branchez une simple clé usb par exemple dessus voir si elle est reconnue)

ça arrive en cas de surtention
ou si le périphérique qui y est relié demande trop de ressources par rapport à un seul port

c'est pour cette raison que par exemple, qu'il y a deux câbles usb en " y" pour alimenter certains graveurs dvd externes pour pc portables.

si c'est le cas, souvent le fait d'éteindre puis débrancher électriquement le pc (secteur ou secteur + batterie)

laissez sans courant qqs minutes, puis rebranchez normalement
si ça remarche c'est bien un soucis d'alimentation du port usb, ou un défaut sur le périphérique lui-même
vous pouvez tenter de rebrancher votre périphérique mais si ça "ressaute"
changez le immédiatement, il est surement en court jus, quelqu'en soit la raison et votre pc (le concentrateur usb) ne supportera pas bien longtemps
0
grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 10
14 févr. 2016 à 10:42
Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite. Genza me dit de changer ma boite internet. Je ne sais pas ce que c'est qu'une boite internet.
Nadellen me suggère de vérifier mes ports usb. C'est fait. D'ailleurs comme je l'ai indiqué, lorsque je branche ma clé Wi-Fi dans un port - j'ai essayé sur 4 ports - un petit clic se fait entendre. Je pense que cela signifie que le port est
intacte. Mais,comme je l'ai expliqué, les petits points rouges des clés ne s'allument pas. Cela voudrait-il dire que le problème se trouve dans mon ordinateur ? Merci encore de votre éclairage. Grandpierre
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
14 févr. 2016 à 12:29
re
un petit clic, quand on branche la clé ça ne me parle pas!
la clé est reconnue ou pas? elle s'affiche dans la liste des périphériques (ordinateur) ou pas?
si oui, c'est pas le port usb, c'est sûr
si non, le port usb fonctionne peut-être mais pas la clé
ça peut vouloir dire que l'eprum de la clé est hs, (carte interne)
la clé ne communique plus avec le pc c'est à dire que la clé ne sait plus dire au pc, coucou je suis une clé, d'une part, et une clé réseau ensuite (rien à voir avec internet à ce moment là)
soit la clé est reconnue par le système, le port usb fonctionne , la clé en tant que périphérique aussi
mais c'est le côté "réseau" qui ne communique plus, il y a un soucis soit de pilote, soit dans la partie "réseau" de la carte interne à cette clé, soit dans les paramètres réseau du pc
la "boite internet" , c'est la box, ou le modem routeur...
peut-être que vous pouvez essayer de le réinitialiser (éteindre puis rallumer)
0
achete une nouvelle clé usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour. J'ai essayé 3 clés -wifi- , aucune n'est reconnue par mon ordi, bien qu'un petit bruit se fasse+ entendre lorsque je les branche dans une prise usb.
J'ai débranché pendant plusieurs minutes ma box sans succès. Quelle solution
peut-on envisager ? Merci
0
Modifié par nadellen le 15/02/2016 à 11:19
re
j'ai essayé sur 4 ports - un petit clic se fait entendre. Je pense que cela signifie que le port est
intacte

non c'est faux!

as tu essaye de connecter autre chose?
une simple cle usb (pas wifi)
ou un autre périphérique? comme un disque dur, n'importe quoi..
ces périphériques sont-ils reconnus , eux? par le système ou pas?
je pense que ce sont tes ports usb qui ne marchent plus; mais pour en avoir le cœur net, il faut essayer avec un truc qui ne demande pas une grosse ressource, comme une simple clé, et tester sur tous tes ports usb disponibles
essaye et dis moi
as tu vérifié sur le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas un ? jaune ou triangle rouge?
regarde et dis moi
ton pc c'est quoi? un pc de quelle marque et quel modèle
regarde et dis moi
sur quel système tu es (quel windows?) as tu changé de système recemment?
0
Je viens de brancher un DD dans les ports usb où se trouvaient les Wi-Fi et tout marche très bien. Mon ordi est un Acer veriton avec Intel Core i5. J'ai installé W10 il y a 8 jours et ça avait toujours bien marché jusqu'il y a 3 ou 4 jours ou internet n 'a plus fonctionné. Je me souviens subitement qu'il m'arrivait depuis peu, lorsque j'allumais mon ordi, d'être obligé d'aller me connecter en cliquant en bas à droite. Je pensais que cela provenait de mon fournisseur d'accès, alors que ça fonctionnait très bien avec ma tablette.
0
15 févr. 2016 à 17:49
0