Importer un DVD sur movie maker

Fermé
valeriemeunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 févr. 2016 à 16:16
glandu Messages postés 25230 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 févr. 2016 à 17:35
Bonjour. J'ai copié de nombreuses videos famille ( VHSC et hi8 sur des DVD) je voudrais maintenant que je maîtrise movie maker sur lequel j'ai facilement importé des mini dv faire la même chose avec les DVD que j'ai. J'ai essayé et je n'ai réussi à importer que le son sans les images . Que puis je faire?
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 févr. 2016 à 17:40
Bonjour,

Suivant le système d'exploitation de votre ordinateur et en fonction de la version de Windows Movie Maker employé, il est possible que le "format" des vidéos ne soit pas pris en charge par le logiciel.

Une solution consisterait à convertir les films dans un format pris en charge par Movie Maker comme par exemple pour WMM 2.6 le AVI (DivX ou XviD) ou le WMV ou pour Windows Movie Maker 2012 ou WMM 2011 (anciennement Windows Love Movie Maker), en MP4 (H264/AVC) voire en WMV ou AVI.

Sinon, en alternative à Movie Maker il existe quelques autres logiciels de montage gratuits comme, pour ne citer que lui, VideoPad Video Editor. La version gratuite a certaines limites notamment l’exportation en AVI, WMV ou DVD-Vidéo uniquement.
Autres logiciels possibles et gratuits : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html

Cordialement
1
valeriemeunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 21:16
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de convertir en avi mais n'ai pas réussi . J'ai eu aussi très peur de ne plus arriver à les lire du tout car est ce que convertir un DVD dans un autre format peut le rendre illisible? Aujourd'hui je peux tout lire mais ne peux importer sur movie maker. C'est pour ça que j'ai arrêté les manipulations et n'ai pas osé essayé de convertir en MP4. Si vous avez le temps merci de me dire si ça risque oú non quelque chose car j'ai au moins 70dvd ( recueil de films de famille VHSC puis hi8 sauvegardés)que je veux au mieux importer et travailler sur movie maker et au pire copier sur disque dur mais meme là je n'arrive pas à activer la fonction copier , je ne peux que lire sur média player ouVLC. En tout cas merci pour votre aide. Je crois que j'ai movie maker 2012
0
Bonjour,
Vous lisez les videos à partir du dvd?
0
Je pense que les DVD enregistrés sont protégés contre la copie.
Si vous avez la notice de l'enregistreur, ça doit être mentionné, c'est le système CPRM (protection contre la copie) qui permet de n'enregistrer qu'une seule fois.
Sinon, tout le monde pourrait diffuser des films enregistrés sans respecter les droits d'auteur.
0
valeriemeunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 07:50
Non je ne pense pas qu'il s'agisse de DVD protégés puisqu'il s'agit de DVD que j'ai gravés moi meme en convertissant des films de famille eux meme sauvegardés en VHS à partir d'un magnétoscope convertisseur de VHS en DVD. Mais quand je les insere dans mon PC on ne me propose que l'option lecture . Merci pour votre réponse en tous cas
0
MLP > valeriemeunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 08:45
Si le DVD se met en lecture direct, vous devez pouvoir l'arrêter et ensuite aller dans le gestionnaire de fichier où vous trouvez le DVD et le contenu non?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/02/2016 à 01:50
A priori, il ne s'agit pas de copie ayant des protections puisqu'ils viennent de films familiaux VHSC et HI8.
Ne connaissant pas vraimant cela, comment avez-vous vos vidéos transferer sur DVD ? C'est à dire comment êtes vous passé de l'analogique au numérique ?

Malgré tout, ça m'embête un peu que la copie soit impossible puisque la lecture est permise.

Il ni a aucun risque à vouloir convertir car ce qui est gravé sur DVD est "éternel" si je puis dire. Dans le pire des cas la conversion est impossible ou illisible mais n'endommage pas le contenu des DVD.

Essayez avec XMedia Recode par exemple, d'autres logiciels pouvant être utilisés bien sur. Une remarque toutefois, faites attention à ben respecter les proportions de l'image si c'est ce que vous voulez, mais si l'aspect est en 16:9, alors appliquer un ratio de 1.778 soit par exemple si c'est 720x576 comme pour les DVD-Vidéo alors mettre 720x404 ou équivalent.

Enfin Movie Maker 2012 accepte le codec MPEG-2 (c'est celui des DVD-Vidéo les DVD du commerce en somme) sur Windows 7 seulement, mais l’aperçu n'est pas toujours visible donc ce n'est pas toujours facile de le traiter...

Voir images (réalisées sous Windows Live Movie Maker mais c'est pareil sous la version 2012), cliquer dessus pour agrandir :



Sur le même fichier :




Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25230 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
14 févr. 2016 à 17:35
bonjour à tous vous êtes bien tous dévoués pour donner des solutions gratuites mais complexes je propose donc une solution payante c'est l'achat d'un bon logiciel de montage vidéo "grand public" pour 60€ vous mettez le dvd dans le lecteur et vous suivez , importation ect.... j'utilise de puis longtemps "studio de pinacle 'par exemple vous aurez ainsi le code du format mpeg2 compatible dvd
0