Prise CPL Netgear compatible avec Iphone ?

Fermé
Kouskous - 13 févr. 2016 à 09:44
 kouskous - 14 févr. 2016 à 09:52
Bonjour,
J'ai acheté 2 prises CPL Netgear pour une meilleur connexion Wifi dans ma maison avec un étage. Mais je m'aperçois que la connexion avec des mobiles Iphone, il n'y a aucune amélioration contrairement aux mobiles android.
Y a t-il une configuration particulière à faire pour améliorer la connexion avec les mobiles Iphone.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
13 févr. 2016 à 10:18
Bonjour

En principe non. Le wifi reste le wifi. Pas contre il faut bien vérifier que votre téléphone se connecte bien sur le point d’accès wifi de votre cpl et pas "l’ancien".

bav
0
Merci pour votre réponse.
En fait, lorsque je me trouve au rez de chaussée, (la box étant à l'étage), je capte le réseau CPL (mais je n'arrive pas à me connecter alors que le signal est bon). Pourquoi mon Iphone ne me propose pas le réseau de la box qui est à l'étage ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
13 févr. 2016 à 19:04
Bonne question, voir le manuel, parce que si les autres appareils android ou pc/ ordinateurs le captent, c'est donc qu'il est fonctionnel ET visible.
Dans ce cas là je pense que c'est plutôt chez Apple et toutes leur restrictions qui faudra instiguer.
0
kouskous > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
13 févr. 2016 à 19:43
C'est bien ce que je pensais ! sur la boite des prises CPL, il est pourtant bien spécifié :
Configuration requise : Microsoft, Windows 7, 8, Vista, XP, ou Mac OS X.
C'est bien regrettable !
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
Modifié par madmyke le 13/02/2016 à 20:21
N'allez pas trop vite en conclusion. l'idéal serait de vérifier la version de BT du l'ios et la compatibilité de l'appareil non apple.
Idéalement même trouvé quelqu'un qui a un autre apareil apple et tester, ça donnera une confirmation.
Voir aussi la configuration du et SSID, peut être qu'il y a des options pour les appareils Apple. Bref le mode d'emploi à consulter et pourquoi pas le support de la marque (netgear).
0
kouskous > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
13 févr. 2016 à 21:22
Ça devient trop technique ! je ne pense que j'arriverai à contrôler tout ça !
J'ai déjà vérifié avec d'autres personnes qui ont Apple, c'est le même constat.
J'avais un Androïd il y a peu de temps et ça fonctionnait bien !
0