Problème de disque dur : Contrôle de redondance cyclique.

Fermé
Sene3235 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 01:00
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 févr. 2016 à 09:42
Bonjour,

Je cherche à réparer mes disque dur 2 disques durs de 1.5to de chez westerne digital. Je veux juste pourvoir les réutiliser si possible. Donc je ne cherche pas à récupérer mes fichier.
Le disque dur ne s'affiche pas dans ordinateur.
Dans la gestionnaire de disque dur les 2 disque sont représentés comme "Inconnu" et "Non Initialiser".
Il n'y a aucune visible non allouer ou allouer à la place j'ai juse du blanc
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 févr. 2016 à 09:42
Bienvenue sur le Forum, Sene3235 :)

En effet, cette erreur de contrôle de redondance cyclique pourrait venir comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré. D'ailleurs les DDs dont tu parles sont-ils des DD externes ? A part les indications Inconnu et Non initialisé, aperçois-tu les DD porter des lettres ? A mon avis ce serait peu probable, mais on ne sait jamais … Je te pose la question parce que si le DD annonce une lettre on pourrait penser à une vérification/réparation à l'aide de CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question) que l'on estime capable à remédier à des situations pareilles ...

Si tu effectues la manipulation que @Buenos74 te suggère, quel est le résultat que tu obtiens ?

Si tu ne cherches pas à récupérer tes fichiers, on pourrait penser à l'invite de commandes et DISKPART. Une fois accédé à CMD (invite de commandes) : taper diskpart (dans la fenêtre noire qui apparaîtra) > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer) > Entrée > clean > Entrée.

Cette manipulation est destructrice de données et pourrait durer un certain moment ...

@Sene3235, je te conseille de diagnostiquer aussi l'état de santé du DD pour vérifier son intégralité. Pour ce faire tu pourrais utiliser l'utilitaire du constructeur HDD. Pour ce qui est des DD WD il s'agirait de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cLrtG0 . Il me paraît qu'en l'occurrence un tel diagnostic ne fera que du bien.

A+ et bonne semaine à toi !

0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
Modifié par Buenos74 le 13/02/2016 à 03:10
Slt,

--> Clic droit --> Formater

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
-1