J'ai renversé un chocolat chaud sur mon ordi portable

orjesuipadoué -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai renversé un chocolat chaud sur mon ordi portable, mais, un peu de chance, il marche encore avec un petit bémol, c'est que les touches collent, donc j'ai du mal à appuyer dessus. Je ne sais pas démonter les ordinateurs, sinon, j'aurai déjà sécher les touches... Que faire ?

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,
Il faut la marque et la référence du portable.
Ensuite trouver un tuto sur YouTubes pour le démontage du clavier.
1
orjesuipadoué

Merci !
C'est en fait la région languedoc Roussilion qui donne un ordi à chaque lycéens, la marque est HP et je n'ai pas trouvé la référence sur le site
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

déja si le chocolat n'est pas sec, laisse le pc éteind, ouvert avec ecran et clavier vers le bas.

tu le poses sur une table (un bureau) a un endroit ou il risque rien. le chocolat risque de couler un peu donc protège la table/bureau au besoin.

Ensuite tu attends 10-12h avant de le rallumer
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Ensuite, quand ça sera sec, on verra ce qu'il peut être fait. (changer le clavier, ou le nettoyer)

C'est ça ton pc non ?
http://cyrille-borne.com/data/images/pedagogie/lordiv2.jpg
0